Probleme pour telecharger des logiciel.
Fermé
nOx.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
-
25 janv. 2012 à 20:57
nOx. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 18:13
nOx. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 18:13
A voir également:
- Probleme pour telecharger des logiciel.
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gratuit pour modifier pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu es sous linux, il faut oublier toutes les habitudes que tu as acquises sous Windows : télécharger des logiciels sur le net et les installer en cliquant sur l'icône du fichier.
Sous linux, sauf cas particulier, on n'installe que les logiciels présents dans les dépôts de la distribution linux. Dans Mandriva, il y a un outil qui permet d'ajouter ou d'enlever les logiciels (rpmdrake ou quelque chose comme ça si je me souviens bien). Tu dois utiliser cet outil qui se chargera de télécharger et d'installer les logiciels que tu lui indiqueras.
Tu vois, c'est simple !
Tu es sous linux, il faut oublier toutes les habitudes que tu as acquises sous Windows : télécharger des logiciels sur le net et les installer en cliquant sur l'icône du fichier.
Sous linux, sauf cas particulier, on n'installe que les logiciels présents dans les dépôts de la distribution linux. Dans Mandriva, il y a un outil qui permet d'ajouter ou d'enlever les logiciels (rpmdrake ou quelque chose comme ça si je me souviens bien). Tu dois utiliser cet outil qui se chargera de télécharger et d'installer les logiciels que tu lui indiqueras.
Tu vois, c'est simple !
nOx.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
25 janv. 2012 à 21:29
25 janv. 2012 à 21:29
Ok se serait pas un tableau , mes le probleme ses que quand je tape le nom du fichier je le trouve pas dans ce tableau si ses sa qu'il faut faire peut tu m'expliqué plus en profondeur se qu'il faut faire pour pouvoir installé un logiciel de plus je n'est gardé aucune partition windows je ne peut donc que me résoudre a resté sur linux si tu pouvais donc m'aidez plus profondément je te remercirais.
Je n'ai pas Mandriva donc je ne peux te donner plus de détails sur la manière de procéder.
La liste des logiciels n'est sûrement pas à jour. Tu devrais trouver une option qui permet de recharger la liste des logiciels à partir d'internet car par défaut il ne doit y avoir que la liste des logiciels contenus sur le cd d'installation.
La liste des logiciels n'est sûrement pas à jour. Tu devrais trouver une option qui permet de recharger la liste des logiciels à partir d'internet car par défaut il ne doit y avoir que la liste des logiciels contenus sur le cd d'installation.
nOx.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
25 janv. 2012 à 21:38
25 janv. 2012 à 21:38
Le probleme ses que je peut pas non plus mettre d'autre linux vue que j'arrive pas a finaliser le télechargement pour mettre sur un cd sauf si je les mes un par 1 ,
nOx.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
27 janv. 2012 à 18:13
27 janv. 2012 à 18:13
oui jai accés a internet mes si sa me demende d'ouvrir un programe.pour ouvrir le logi que j'ai dell.