Les discussions
Bloquer scan ports avec iptables
Bonjour, svp est-ce quelq'un pourait m'expliker cette commande qui permet de bloquer le scan ports??? # Iptables-A FORWARD-p tcp - tcp-flags SYN...
Toutou linux ne s'éteint pas
RésoluBonjour, je teste tooutou linux 4.3.1 en live cd sur un p2 333mhr avec 128mo de ram, il fonctionne parfaitement mais lorsque je l'éteint, il reste blo...
Lister les n fichiers les plus anciens
Bonjour, sous linux, comment faire pour lister les 5 fichiers les plus anciens d'un répertoire donné (sans être positionné dans le répertoire) qui...
Restaurer au parametres d'usine
Bonjour, je viens d'avoir un netbook dell inspiron mini 10.10 avec une version d'ubuntu déjà installer,depuis quelque jour mon pc fait des siennes com...
Taeam viewer au démarrage
RésoluBonjour, J'ai récemment installé team viewer 6 sur mon ubuntu 9.10, mais je voudrais qu'il s'ouvre au demarrage comme sur windows, mais l'option n'e...
Ubuntu 11.10 64 bits
RésoluBonjour, Je suis surpris de ne pas trouver la version 64 bits d'Ubuntu 11.10 sur le site officiel d'Ubuntu France alors que 01Net.Télécharger le pro...
Pas de " essayer le cd "
RésoluBonjour, je suis un passionné des linux surtout ubuntu que je télécharge et distribue à chaque nouvelle sortie. avant de la distribuer je la teste ...
Clé usb lexar protégé en ecriture
Bonjour, Comment puis je formatter ma clé usb sous linux ou supprimer la protection en ecriture Merci
Linux/ ouvrir fichier téléchargé
Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui même installer Ubuntu sur mon ordi. J'ai déjà un petit peu explorer, et je trouve que c'est plutôt bien. J'ai j...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a un risque en installant ubuntu tout en gardant Windows 7? Est ce que je risque de perdre mes données ou autres ? Merci...
Sous shell lorsqu'on fait un pipe?
Bonjour, j'ai un problème que je ne parviens pas à comprendre ni à résoudre: Quand je fais des: echo $RANDOM j'obtiens des nombres différents à...
Ma logitech ubuntu ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur depuis quelques semaines. C'est la version Ubuntu 11.4. Au début tout fonctionnait très bien mais ...
Installer amsn sur linpus linux acerone
Bonjour, je souhaite installer amsn sur mon ordi je n'y arrive pas model aspire one exploitation linpus linux lite v1.0.7.E 120gb merci d"avan...
Script shell et sql
RésoluBonjour, Je créé un script shell dans lequel j'exécute une requête SQL qui me retourne juste un nombre. Ce nombre je veux le stocké dans une varia...
Dracut : la goutte d'eau qui fait déborder le
Bonjour, Je suis utilisateur Linux depuis 1998, ayant démarré avec Mandrake que j'appréciais beaucoup. Puis j'ai eu des difficultés pour connecter m...
Svp j'ai un probleme avec le dns
Bonjour, j'ai essayé de configurer le DNS sur LINUX debian 5.0.6 mais les log me signal ceci: debian named[4858:]network unreachable resolving ...
Problème d'accès à phpmyadmin
Bonjour, merci de me répondre à tous!! voici l'erreur quand j'ai entré dans mon phpmyadmin, localhost/phpmyadmin sur linux! il y a type de télecharge...
Problème : plantage système au démarrage
Bonjour, J'ai finalement réussi a installer Ubuntu et ce matin, tout marchait. Je démarre sur Windows pour réinstaller des programmes (tout avai...
Sos urgent vista ne démarre pas
Bonjour, comment fait on au démarage quand on a linux et vista dans l'ordinateur?A t on le choix entre les deux et si vista est bloqué esqu'on peut dé...
Accèder partage windows depuis linux ?
Bonjour à tous j' ai monté 1 réseau local entre mes 2 PCs: 1er Mandrake 9.2 + samba : 192.168.0.1 2eme Windows 2000 pro : 192.168.0.2 Le ping pass...
Comment désinstaller grub
RésoluBonjour, J'ai différents problèmes avec mon ordinateur. Tout d'abord le but : avoir la possibilité de boot sur windows. Première problème : ...
Mise à niveau vers ubuntu 11.10
Résolubonsoir, J'ai tenter de mettre à niveau ubuntu 11.04 vers ubuntu 11.10 et j' obtiens cette erreur ,https://imageshack.com/user/barzoi11 si quelqu'u...
Plus de demarrage grub rescue
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11 10sur un samsung 510, il ne demarre plus et affiche: boot from AHCI CD ROM error hd0 out of disc ...
Debian - installation - probleme make
Bonjour! Bon,je préviens tout de suite, je suis un nouveau dans Debian donc ne vous étonnez pas si ma question a l'air évidente pour vous ! J'ai ins...
Probleme de carte graphique et d'internet
Bonjour, je viens de récupérer un pc avec linux je n'y connais strictement rien. pour avoir accès à internet je dois taper une ligne de commande ...
Redemarrage
Bonjour Mr(Mme),Je suis Mr Baddy ,j'ai telecharge Mandriva sur internet et j'ai le bien grave ,j'ai installe et s'est bien installe mais il ne redemar...
Quelle partition pour linux
Bonjour, je voudrais poser ubuntu sur mon pc , j'ai créer des partitions pour pouvoir le poser mais je croit que c'est pas la bonne Merci
Problème ubuntu après mise à niveau
RésoluBonjour à tous, Ce matin en démarrant ubuntu on ma proposé de passer à la version la plus récente, ce que j'ai fait. En démarrant j'arrive bien ju...
Ubuntu 10.10, plus possible de s'identifier
RésoluBonjour tlm, J'ai upgrader ubuntu 10.04 à 10.10, tout s'est déroulé correctement, sauf qu'après redémarrage après la mise à niveau, il n'est plus ...
Probleme error 17
Bonjour, je voudrai comprendre pourquoi j'ai cette erreur. Je m'explique: chez moi j'ai un ordi avec un premier disque dur sur lequel j'ai windows. J...
Fermeture session unix dans un script shell
Bonjour à tous, voici mon problème: je dois dans un script shell changer de session pour passer une commande. Cela fonctionne bien quand je su...
Invité de commande sous linux+"dispart.exe"
RésoluBonjour, ancien utilisateur de Windows je ne sais pas à quoi correspond l'invité de commande Windows sous linux et j'aurais besoin de connaitre à qu...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger une version de ubuntu mais elle me fais planter l'ordi a chaque que j'essaye de l'installer alors j'aimerais savoir si q...
Imposible envoiyer e mail
Bonjour, l envoi du message a echoue une erreur est survenuelors de lenvoi du courrier impossible de se connecter au serveur smtp neuf,fr via st...
Desinstaller linux (dual boot)
RésoluBonjour a tous Je suis actuellement en mulitboot (XP & opensuse) Un pote à moi a formater son linux avec GParted mais impossible de reboot sous ...
Script shell, comment couper une information
Bonjour, Je viens à vous avec une question simple : J'ai une grande variable, dans laquelle j'aimerais couper un texte présent après une premiè...
Décodeur mpeg-1 layer 3 (mp3)
Bonjour, Je suis avec Linux et je voulais écouter de la musique je fais 'Ouvrir avec le Lecteur Vidéo' mais il me dit qu'il faut installer ce gref...
Mettre adobe flash player sur linux.
Bonjour, Je viens d'installer Linux sur mon ordinateur et je ne sais comment mettre Adobe Flash Player. Quand je le télécharge il s'ouvre en forma...
Dual 1 zentyal
Bonjour, Je recherche actuellement comment faire un dual 1 sur Zentyal mais je ne trouve pas. J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance. ...
Quel linux choisir pour netbook ?
RésoluBonjour, j'envisage d'acheter un Netbook qui n'est vendu qu'avec XP (samsung NC10). Je souhaite y installer un linux en dualboot. Cependa...
Problème de web cam
RésoluBonjour, à tous, J'ai un pc acer apspire 5737Z et depuis peu ma web cam crystal eye ne fonctionne plus et je n'en sais pas la causse j'aimerais la ré...
Comment installer torrentflux sur debian help
Bonjour, je voudrait savoir comment on installe torrentflux sur debian sur un disque dur de 3gb (tour de 98) et que les téléchargement arrive sur un d...
Impossible de lire les données de mes clé usb
Bonjour, Je viens d'installer Archlinux, c'est un super système, j'ai pu configurer tout ce dont j'avais besoin. Mais là j'ai un problème plutôt ...
Luminosité sous mandriva
bonjour a tous j ai installé mandriva 2011 sur mon hp probook 4515 s , tout fonctionne parfaitement mais impossible de trouver comment regler la l...
Téléchargement de conio.h
bonjour, j'ai besoin de savoir comment télécharger "conio.h" par internet,car j'ai un projet en language c et j'ai besoin d'afficher des graph. en cou...
Boot impossible sur ubuntu
Bonjour, j'ai un pc Packard Bell quand je l'ai acheter il y avait vista apres jai resu un cd pour metre a niveau vista a seven cet apremidi jai instal...
Pas de connexion internet ss debian ??
Bonjour, j ai un petit souci depuis que je travaille quelques jour sur debian et j a vraiment des probème de connexion internet!!! lorsque ...
Installation des additions clients
RésoluBonjour, Je suis sous vista et grace a logiciel de virtualisation (virtual box ) , j'ai crée une deuxièmement machine avec pour système Ubunto . Pou...
Commande join linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre le sens du zero dans la commande suivante join -o 0 truc chose Je comprends le fonctionnement de join -o, ma...
A propos d'ubuntu
Bonjour, Ubuntu est la distribution la plus populaire : à quoi attribuez-vous ce succès ? Ce succès est-il amplement mérité ? Configurat...