Les discussions

Localiser fichier spool du courrier?

 Résolu

Bonjour, Que signifie "localiser le fichier de spool du courrier? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mamiemando

Bash : créer un menu avec plusieurs sous menu ---> help

Bonjour, J'ai fait un script bash avec plusieurs sous menu. L'objectif est que lorsque l'utilisateur sélectionne un sous menu il reste ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation vmware xubuntu

Bonjour, Je suis novice. J'ai Xubuntu 12.10 Je voudrais installer VMware Player. Quand j'essaye d'installer la version 4 ou la version 5, il me...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mamiemando

Pourquoi les jeux ne marche pas

 Résolu

bonjour a tous depuis 2 jour j'ai installer ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème cet après-midi j'ai voulu installer SCP containment breach sur le...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation via clé usb de windows 7

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux et après quelque jours d'utilisation j'ai trouver cette OS trop compliquer, alors j'ai configurer ma clé usb pour inst...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
samo179

Prob d'installation

Bonjour, j'ai un petit problème d'installation d'Ubuntu j'ai crée une partition sur windows 7 pour installer Ubuntu et j'ai créé un USB boota...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
roptat

Instaler windows 7 sur ubuntu depuis usb

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 12.04 LTS mais j'aimerais repasser sous Windows 7 Mais le problème c'est que je n'ai pas de lecteur dvd sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
6Destiny

Partitionnement disque dur

Bonjour, j'essai d'installer Ubuntu sur mon ordi et je galère .. alors j'ai linux sur une clé usb et je peut le démarrer avec une virtual box mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
roptat

Ou acheter cd installation linux ?

 Résolu

Bonjour, ma question est dans le titre ou je pourrais acheter des cd d'installation linux non sur internet si possible . CDT

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
zipe31

Comment installer des logiciels sur son eeepc

Bonjour, j'ai un eeepc sous xandros. Je ne comprends pas quelles sont les manipulations à effectuer avec la console pour installer des logiciels (on y...

26 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yasmine

Garder une console active sur son ftp

Bonjour, je vous explique mon problème. je me connecte via putty sur mon ftp et lorsque j'exécute quelque chose dans mon terminale, j'aimerai garde...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
synopsis8

Shell lecture de fichier ligne par ligne

Bonjour, j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je lis un fichier texte ligne par ligne de la façon suivante : # On stocke le fichier dans le buf...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Compilation ardrone sdk avec code::blocks

Bonjour, J'aimerais compiler le SDK ARDrone 2.0 sur Code::Blocks. Cette librairie dispose d'un Makefile principale dans le dossier example/Linu...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ABouras

Récupérer des informations en amont d'un fichier

Bonjour, j'ai essayé de chercher un peu pour mon problème, j'ai bien trouvé un problème approchant, mais je préfere repartir de zéro. le titre n...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
zipe31

Installation freenas sur un disque dur ide

Bonjour, Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que FreeNas est un Linux, donc... Alors ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
zipe31

Comment me connecter à internet sous kubuntu

Bonjour, Mes parents viennent de récupérer l'ordinateur de mon cousin, j'essais de les connecter à internet pour faire leurs petites recherches ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Marc02

Ubuntu (linux

Bonjour, je me suis mis a linux , mais c'est la noyade totale ,j'ai achete linux pas a pas ,,le probleme est , justement la connection a...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Marc02

Problème pfsense

Bonjours a tous... comment configurer les deux cartes réseau ( Wan et Lan) du par-feu " PfSense " sous " VMware 8 " au début de l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mamiemando

Localhost, php et gedit

Bonjour, Je suis en train de créer un site internet avec wview pour une station météo. Je l'ai déjà fait sur une autre machine et ça fonctionne tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
arth

Cette machine ne peut pas utiliser le ssl

Bonjour, J'ai ce message alors que je teste un logiciel sous ubuntu 12.04 lts 32 bits Virtualisé. Est-ce normal? J'ai l'impression que ssl est inst...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu

Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04 mais ça n'arrete pas de planter, alors je souhaiterai réinstaller totalement ubuntu, mais quand je l...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Marc02

[google chromeos] telecharger image iso chromeos

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche depuis un moment un endroit ou on peut telechargez soit chrome os ou chromium os en iso pour le graver sur un CD pour soit l'i...

Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Skyrock38

Supprimé ubuntu et garder xp

Bonjour, j'ai un compaq mini110 avec ubuntu donner d'un ami car il na pas ete satisfait et tanner,voila ,,ubuntu fonctionne bien,mais je doit aller to...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Ubuntoutou

Erreur d'analyse xml

 Résolu

Salut, Depuis Quelques Jours J'essaye De Se Connecter A Hotmail Avec Mon Acer TravelMate 5735 Sous Linpus Lite Moblin Mais Un Message S'affiche Comme ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Zola

Cas d'école : probleme de routage sur plusieurs interfaces

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir, peut etre quelqu'un pourra m'aider. Sachant que les IP LAN1 et LAN2 sont des gateways de mes 2 réseaux ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
dreamdeb

Postfix

Salam a tous... SVP je cherche une documentation sur l'installation du serveur messagerie Postfix sous Centos 6 merci d'avance..

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

J'ai acheter un lecteur cd externe et il ne fonctionne sur linux

Bonjour, J'ai acheter un lecteur cd dvd externe pour mon pc, mais il fonctionne que sur windows. J'ai linux que faire? Est-ce que je peux le fair...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
ricou34

Useradd

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 1. Ajoutez un utilisateur test ayant les paramètres suivants : UID : 1050 GID : 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
zipe31

[postfix] sécuriser les informations pour le serveur smtp du fai

Salut, question toute simple s'il en est : pour pouvoir envoyer des mails avec postfix sous Linux, il faut apparemment passer par l'hôte relai (smt...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
cocoche95

Pronote

j'ai essayé de me connecté plusieurs fois mais j'ai pas réussit . je tape mes identifiant puiqs un sablier interminable tourne aidez-moi svp

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
nounours1234

Incrementer une variable dans une chaine

Bonjour, Je cherche à incrémenter une variable, c'est à dire chaine1, chaine2, chaine3 ... Le tout dans une boucle: i=0 while [ i != 4 ] ;do ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Dualboot android x86 4.0.4/windows 8 enterprise possible ???????

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire uen dualboot Android X86 4.0.4 Ice Cream Sandwich/Windows 8 Enerprise 90days trial (il m'en reste 88...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
supermega boss

Trixbox

Bonjour, j'ai installer trixbox,tout ses bien passer... j'ai configurer l'adresse static (de base c'ete sur le dhcp) j'ai fait Amportal stop Sh...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Bane

Installation cisco vpn client 4.8.02.0030 sur ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, pour me connecter sur le serveur de mon université je dois utiliser le VPN client 4.8.02.0030 mais je n'arrive pas à l'installer. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Swiss Knight

Mettre windows 7 sur une clé usb depuis ubuntu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Jai une iso De Windows 7 Que j'aimerais mettre dans une clé usb pour pouvoir ensuite booter dessus Si il existe des lo...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire des remplacements dans des fichiers (sed + regex)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer les occurences suivantes: $_POST[toto] $_REQUEST[tata] $_SESSION[tutu] $tab[truc] par $_POST['toto'] ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
vinok972

Supprimer un dossier d'un sous dossier depuis son home

Bonjour, Je voudrai supprimer un dossier depuis mon home. Si je tape dans le terminal : rm -rf /media/mon_unité Es-ce que les dossiers /medi...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
zipe31

Gestion des groups

 Résolu

Bonjour, Je suis encore de retour sur le fofo du shell^^ Voilà : J'ai projet de fac réaliser, qui un pseudo réseau social en shell et/ou awk. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Un cable, 2 reseaux, 2 gateways, comment faire router ?

Bonjour à tous J'ai un réseau filaire assez conséquent sur lequel je dois faire passer 2 ranges ip différentes qui devra sortir sur 2 modem sdsl en...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Quel distibution de débian pour un i5 64 bit?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai tester debian sur mon nouveau pc ,j'ai tenté la version i386 mais ça boot pas, j'ai lu que la version amd 64 ne fonctionais que...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Se connecter à un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour, Bonjour, nouveau sous linux je cherche à me connecter à un lecteur réseau de mon école. Pourrait t'on m'indiquer la marche a suivre? M...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
MxM971

Installation du jeu d'echec fritz

Bonjour, comment installer mon jeu d'echec fritz 6 que j'avais sous windows merci de vos reponse jc Configuration: Linux / Chrome 23.0.1271....

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mamiemando

Problèmes usb ubuntu 12.10

Bonjour, J'ai actuellement un problème, je viens d'installer ubuntu 12.10 et mon système est à jour. Tout fonctionne à merveille, sauf les ports U...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mamiemando

Fonctionnement internet sous double boot windows/linux

 Résolu

Bonjour, Quoique satisfait dans l'ensemble de linux, j'envisage, de revenir sous Windows, pour faire fonctionner certains matériels non compatibles ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mamiemando

Ubuntu en doubleboot sur disque dur externe ?

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1271.91 Voila je suis sur un ordinateur portable , et dans le cadre de mes études il faudrait ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
balou1810

Problème avec les mises à jour

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à installer les mises à jour. Il y en a environ 150 à installer mais à chaque fois il me rép...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Sara426

Récupération données windows

Bonjour a tous. Hier mon Windows a décidé de ne plus démarrer (Windows failed to start)... Bien évidemment j'avais de précieuses données non sauveg...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
tim4012

Envoyer des mails

Salut, Je vous met dans le bain tout de suite : J'ai un serveur dédié virtualisé chez OVH qui fonctionne sous Debian. Je possède un nom de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Formatage de la date shell

 Résolu

Bonjour, Pour un besoin d'un script SHELL j'ai besoin d'avoir la date formaté comme ceci, pour la date d'aujourd'hui par exemple (On est le 03...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
zipe31

Installation de ubuntu sur ma 2ème partition

Bonjour très cher ami du forum, je dispose de 2 partition. La 1ère est win vsta et je voudrais installer ubuntu 9.04 sur la 2ème. Cependant, j'ai un...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
wubi
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000