Les discussions

Icedove liste des destinataires.

Résolu

Bonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
nanobis

Que veux dire?

Bonjour, Je viens d'obtenir un ecafé linux et je n'y connais rien (habitué à windows) que veux dire et comment faire single user? merci. Confi...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
laoshu

Booter un ordinateur sur une image disque dur

Bonjour, même si je cherche une solution sous windows j'ai estimer que vus la fassons que Ubuntu a trouver la solution , que c'est la bonne caté...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
paire-nature

Ouvrir un fichier télécharger avec firefox

Bonjour, je suis Ubuntu 11.04 et j'ai un petit problème avec firefox, lorsqu'un fichier est téléchargé et que je veux l'ouvrir a partir de la fenetr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Norin

Problème d'installation d'un package

Bonjour, je voudrais savoir comment installer un package du logiciel R que j'ai telecharger. voila le nom "xtable_1.5-2.tar.gz" que j'ai sur mo...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
asso

Sles 11 oes 11

Bonjour, En entreprise, on a un serveur SLES 10 SP3 avec OES 2 SP3 installé dessus, et je désirerais passer sous SLES 11 SP1 avec OES 11. Ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Locki

Mettre des jeux windows sur linux

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateurs, et j'aimerais savoir si avec un émulateur, je peux faire tourner le jeu call of duty mw3, car mon...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Pierrecastor

Déplacement d'1 dossier usr->perte de données

Bonjour, Il faut savoir que j'ai à la fois Linux(ubuntu) et window 7 sur mon PC. Tout à l'heure, j'étais sur Linux mais je voulais récupérer un fich...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Redhat - vnc

Résolu

Bonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Locki

Envio de sms a partir de kannel

Résolu

Bonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
keita1985

Ou extraire un .tar?

Bonjour, je suis debutant sur linux (le dernier ubuntu) et je n'arrive pas a installer des .tar. Ou est ce que je dois extraire ce fameux .tar pour qu...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
laoshu

Restauration mbr vista - suppression ubuntu

Bonjour, J'ai un ordinateur DELL INSPIRON que j'ai acheté avec WindowsVista 64 bits qui était déjà intaller lors de l'achat. J'ai ensuite moi même...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
eddy

Clavier numérique

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. Mon clavier numérique marché parfaitement. Maintenant, le clavier numérique marche que pour ce l...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
hub

Réparer ou supprimer grub sur ubuntu

Résolu

Bonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...

mamiemando

[cygwin] reconnaissance du clavier

Bonjour, Je viens d'installer cygwin pour l'utiliser en lieu et place de Exceed. J'ai un problème de reconnaissance du clavier lorsque j'émule des ...

mamiemando

Ce connecter en root sur l'interface graphiqu

Bonjour, je me poser une question. Je sais qu'il est possible d'etre root dans le terminal, je me demander si il y avait un moyen de ce mettre root su...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Navigation dans le texte

Résolu

Bonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Savoir,quel,linux,sur,mon,eeepc

Bonjour, je,viens,d'acquerir,un,eeepc,qui,marche,avec,linux. Je,n'ai,aucune,connaissance,en,la,matière,et,je,n'arrive,pas,à,voir,des,vidéos,sur,int...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
kki

Probleme postfix et thunderbird

Salut, Je viens d'installer Postfix sur une machine virtuel (CentOS) je peux envoyer et accepter des mails en utilisant TELNET alors que lorsque je v...

kiki

Impossible de poursuivre aucune autorisation

Résolu

Bonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
ashledombos

Resolution ecran ubuntu sur virtual box

Résolu

Bonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme formatage linux

Bonjour, je viens vers vous car je bute depuis quelque jours sur mon problème, voila, je possède un netbook msi avec joli os linux installer dessus,...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
losartan

Question linux

Résolu

Bonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
laurentdw

Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
guitarplayerkc

Probleme code:blocks sdl linux

Bonjour, Je me met a la SDL, et j'ai suivie des instructions sur different tutoriel. Je suis sur Linux et le probleme, quand je compil, j'ai la fene...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Désactivation carte reseau

Bonjour, Les amis !! j'ai un petit probléme de catre reseau sur fedora 14, a chaque fois que je change le nom de mon domaine, quand j'active...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Géca

Problème de choix de boot au démarrage

Bonjour à tous, J'aimerai installer Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai donc téléchargé l'image ISO, et je l'ai gravé sur un CD. Après je suis allé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
emixam79

Asterisk lecture vocale de donnees ds mysql

Bonjour, - Le but de mon projet c'est de permettre a des users de se connecter au serveur ASTERISK via un téléphone, d'effectuer des requêtes (d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
simo

Développer un firewall iptable

Résolu

aidez_-moi svp à developper un firewall iptable sous ubuntu!!! pour mon projet svp.merci d'avance.....

nhmidi

Formater la partition principale sous linux

Bonjour, Je voudrais formater la partition principale en NTFS pour installer windows, mais linux me dit que elle est utilisé, je voudrais pouvoir pl...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Repasser sur windows après ubuntu: partition?

Bonjour, Voilà j'ai installer Ubuntu grâce au cd live il y à peu de temps. Mais Ubuntu , c'est pas pour moi , j'aime vraiment pas. J'ai des disqu...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
laurent2m-l

Configuration d'openldap sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme de compatibilité adaptateur wifi

Bonjour, j'ai un problème sur backtrack 5 avec ma clé wifi tendnet TEW-64UB. Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne re...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Mot de passe

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqun connait le mot de passe de ce site : Hotfile si oui répondait moi svp merci

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
tarik

Routage sous slinux

Résolu

Bonjour, salut tout le monde, j'ai un problème de routage sous linux, est-ce qu'il y a des sous interfaces(virtuel) comme c'est le cas des...

bakkAL

[conseil] linux/vista

Bonjour à tous, Je suis en ce moment même, confronter à un grand souci ! J'étais depuis pas mal de temps sous windows VISTA, puis, j'ai essayé c...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Linuxois

Installer un tar.gz

Bonjour, je suis debutant sur linux et j'ai pas mal chercher mais je ne trouve pas de reponses comme je l'attends. Ma question est simple, comment int...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cross66

Tout vas 2 fois trop vite

Bonjour, Tout a l'heure, je regardais une vidéo sur youtube lorsque j'ai eu des problèmes de sons me demandant si cela ne venait pas de la vidéo j'e...

Utilisateur anonyme

Invite de commande grub

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir crée un dossier dans le opt

Résolu

Bonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en...

cross66

Dualboot 10.10 avec 11.10

Résolu

Bonjour, Pour essayer de faire cour : J'ai voulu installer en dualboot lucid et oneiric . Lucid etant déja installé depuis sa sortie je n'ai jamai...

raphael905

Tout sauf en sed

Résolu

Bonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Upload ncftp

Résolu

Bonjour, je cherche a envoyer sur un FTP des fichiers contenus dans un répertoire qui s'incrémente quotidiennement. Le but étant d'Uploader seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
yann747

Correspondance colorisation linux

Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond les couleur sous Linux ( fedora 14) en ligne de commande ou bien ou trouver cette information me...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
zipe31

Installer un programme .deb

Bonjour, je possede xubuntu avec l'environnement ubuntu (gnome), cependant je cherche actuellement a installer un programme qui n'est pas dans la logi...

cross66

Pilote dell latitude d610

Bonjour, salut a tout le monde je suis débutants sur ubuntu et je vient d'installer ma machine ubuntu11.4 mais mon problème est que je n'est pas le ...

daboibou

Gros problème linux

Résolu

Bonjour, Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon o...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Decrypto

Augmenter la partition reservée à ubuntu

Résolu

Bonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ajp55

Problème démarrage ubuntu après installation

Bonjour, Je n'arrive pas à démarrer sur Ubuntu après installation, celle-ci s'étant parfaitement bien déroulée. En effet, après le redémarrage, lo...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Mbrrr
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000