Installer 2 linux + windows

Résolu/Fermé
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 6 févr. 2012 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 21:59
Bonjour,
voila l'idée est déjà émis dans la titre,
j'aimerai de l'aide avant de procéder à l'installation de Ubutnu et BackTrack car je ne dispose que d'un seul PC et s'il crache je pourrai meme pas me connecter pour demander de l'aide.
je dispose d'un DD interne partitionné en 3 partitions:

C:\ là où j'ai déja Windows 7 installé : 80Go
D:\ une partion de stockage de données personnelles 180 Go
un éspace non allée où j'ai prévu d'installer Linux de 40 Go

je dispoe de Ubuntu 10.04 et 11.04 ainsi l'installateur graphique "wubi" pour installation sous windows, j'ai aussi BackTrack 5
mon objectif est d'installer les 3 systemes sur mon PC, a sa voir Windows7, Ubuntu, et BT5, j'ai déjà réussi a faire marcher Fedora14 et Ubuntu10.04 mais c'est grace a "WUBI", j'ai installé Fedora normalement, et puis j'ai lancé wubi sous Win7, mais ce n'est pas une vrai installation et ça plante de temps en temps, alors maintenant j'aimerai qu'une âme charitable m'aide à installer ubuntu11 ou 10 directement sur mon disque dur (dans l'espace non alloué) ainsi que BackTrack5, et qu'au démarrage de ma machine , on me demande quel OS choisir.

avec ma config précédente j'avais au démararge le GRUB de Fedora qui me demande si je veux Fedora ou "other", quand je choisi "other" le GRUB d'ubuntu me demande si je veux ubuntu ou Windows, est ce que c'est possible d'avoir cette même configuration sans utiliser l'installateur wubi ??


2 réponses

Le mieux est de démarrer sur le live-cd de Ubuntu et créer manuellement les partitions sur la zone libre du disque.
Tu crées une partition étendue et dessus 3 paritions logique : sda5 de 19Go pour backtrack (ext3), sda6 de 20Go en ext4 pour Ubuntu et sda7 de 1Go en swap.

Dans la configuration de chaque Linux, tu pourras utiliser le même swap.

Tu installes d'abord backtrack, amis sans partitionnement automatique, tu choisis manuellement la partition sda5 que tu as préparée pour la racine / (une seule partition sda5 pour /, formatée ext3). Idem pour Ubuntu sur sda6 que tu installes en dernier. Normalement Ubuntu va mettre le chargeur de démarrage grub à jour en dernier avec windows et backtrack dans le menu.

Attention : il faut prendre le temps de lire toute les informations sans se précipiter : on voit beaucoup de "nerveux" qui formatent tout et se plaignent de plus retrouver windows. Faut déjà voir avant comment cela se présente dans Gparted pour bien comprendre ce que l'on fait ;-)
1
Je n'aurais pas mieux dit, très bon conseil
0
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
15 févr. 2012 à 12:46
vivement Merci, je m'excuse pour le retard, je vais mettre le sujet comme résolu, j'ai opté pour une autre solution c'est pour cela je n'ai plus revu le Sujet, sinon pour ta solution je viens de l'utiliser sur mon PC du Bureau, pour la solution que j'ai adopté c'est installer ubutnu normalement, et utiliser Backtrack en Live-USB... j'aurai aimé utilisé le Live-CD mais il me faudra installer les Driver de ma carte Wifi a chaque fois, ça m'arrange de sacrifier une clé USB 4Go surtout que je n'utilise BT que pour vérifier la sécurité de mon réseau quand je sens une intrusion
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:59
Bsr,

De toute façon, ton désir était difficile à contenter.

Ton W7 utilisant 2 partitions principales (loader + système), il fallait installer chaque Linux dans une partition étendue. On arrive déjà à la limite des quatre partitions principales. Donc, bye bye la partition de données personnelles. Tu étais coincé, de toute façon.
0