Les discussions
Lancer terminal ubuntu raccourcis clavier
Bonjour, je voudrai bien savoir quel est le raccourcis clavier pour lancer le terminal sous ubuntu? merci Configuration: Linux / Firefox 8.0
Commen trouver une wifi sur l'acer aspire zg5
Bonjour, j'ai eu recemment quelques problemes avec mon acer aspire et ceux ci ont été résolus. Malheuresement, je n'arrive plus a trouver comment me...
Comment compiler en c++
Bonjour, je suis vraiment coinçé je ne paviens pas à compiler un programme écrit en c++ sous linux j'aimerais bien qu'on maide Configurat...
Permutter ubuntu et windows dans une fenetre
Bonjour, j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube et je vois d'une part windows 7 a gauche de l'ecran et a droite ubuntu ! :o Comment font-ils pou...
Micosoft office 200..
Bonjour, je fais appel a vous pour savoir si vous connaissez comment fairepour intaller microsoft office 2007 ou autres pour qu'il y ai word excel et ...
Bare de menu horizontale
Bonjour, j'utilise le système ubuntu 11.10 j'aimerai savoir comment faire apparaitre la bare de menu horizontale sur l'ecran
Faire un reset de la variable env "term"
RésoluBonsoir, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon terminal (gnome-terminal), je dois à chaque fois que je veux lancer un commande telle que,...
Editeur de code
Bonjour, je viens d'installé ubuntu sur mon PC , le problème qui se poser est que je ne sais pas comment avoir des éditeur en C++, HTML ou en J...
Installation carte reseau
Bonjour, Étant nouveau sur le système d'exploitation Linux j'aimerais savoir comment je peux installer une carte réseau Trendnet100-pciwn, j'ai le C...
Serveur smtp, autoriser connection entrante
Bonjour, J'ai deux serveur dédié sous debian: 1: Serveur mail et hebergement, DNS. 2: Serveur de BDD, un site est hébergé dessus et il fait auss...
Basculement linux vers windows sans redémarer
Bonjour, Windows 7 / Internet Explorer Je viens d'installer linux 11.10 sur mon ordinateur et j'aimerai savoir si on peut basculer d'un sys...
Supprimer ubuntu 11.10
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 535.2 après avoir installer vista sur mon pc j'ai installer ubuntu 11.10 et les deux sur disqu...
Gestionnaire d'archive ubuntu ?
Bonjour, quequ'un pourrait faire une liste des type d'extension de fichier pris en charge par le gestionnaire de fichier d'ubuntu 11.10? Confi...
Erreur d'installation fedora 16
Bonjour, je suis debutant :( je veux installer le skype , mais un message d'erreurs s'affiche "Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packa...
X terminal
Bonjour, c'est quoi le X terminal , je travaille sur fedora 16 , et tout d'un coup le terminal est devenue " X terminal " je n'ai rien compris !...
Installation java sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...
Texedit
Bonjour, j'avais un programme, TEXEDIT, qui me permettait de passer du format mac a unix facilement en rectifiant tous les typos caches. je ne le ...
Probleme de redemarrage avec linux 11.10
Bonjour, je suis un jeune linuxien qui utilise ubuntu 10.04 depuis plusieurs mois . Tout allais bien jusqu'a ce que ma carte graphique me lache! dan...
Oscillo pcsgu250
Bonjour, Comment le faire marcher sous Debian. Avec wine j'ai bien pclab2000 mais aucune connexion avec l'oscillo. Qui peit savoir si c'est po...
Renommer un fichier - script
Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...
Shell script qui permet d'afficher une forme
Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...
Problème avec le launcher. exe de wow
Bonjour, Bonjour a tous, je jouai a World of Warcraft sur Linux et je n'avai pas de souci jusqu'a la dernier mise a jour. Lorsque j'ai voulu la f...
Combat avec iptables sous debian
Bonjour cher amis, Je me permet de venir vers vous car depuis qq temps mon serveur est "sniffé" par des asiatiques et autre russian en appelant de...
Installation de 7zip
Bonjour, je vient de télécharger 7zip car un .RAR a ouvir et il ne veut pas s"installer comment faire? je suis sous ubuntu 11.10 merci de vos réponse...
Suppression des espaces dans une variable
RésoluBonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...
Nb arguments envoyés à un shell via un navi
Bonjour, J'ai un apache sur un serveur unix, qui execute des shells dans un repertoire cgi dédié. Ces shells s'éxécutent parfaitement quand ils...
Probleme fenetre ubuntu
Bonsoir depuis quelque temps lorsque que j'ouvre une fenêtre,elle s'affiche trop haut,le cadre haut de la fenêtre apparait hors écran ou sous la barr...
Sortir d'une fonction en shell
RésoluBonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...
Creer flash bootable pour installer uuntu
Bonjour, je veut installer ubuntu sur mon pc portable mais la pbm que mon lecteur cd est endommagé; la solution est de creer un flash bootable mon q...
Commande cp
Bonjour, Svp jé besoin d'aide, qui px me dir la commande pour copier tous les fichier qui commence par une lettre majuscule d'un repertoir a un...
Serveur apache sous fedora
Bonjour, Après 2 jours de recherche, je n'arrive toujours pas à installer mon serveur Apache sur Fedora 15. J'ai suivi plusieurs tutoriels sur le ...
Commande du terminal d'ubuntu
Bonjour, je voudrai savoit quel sont les commande du terminal d'ubuntu? merci a tous pour vos réponse un lien fera l'affaire. Configuration: Li...
Lancement ubuntu
Bonjour, Après avoir installé Unbuntu sur une machine qui ne me servais à rien, tout s'est bien passé, mais lorsqu'il faut habituellement mettre s...
Comment désinstaller ubuntu depuis seven
Bonjour, je souhaite supprimer ubuntu depuis seven car je n'y arrive pas depuis ubuntu comment faire Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Somme en awk
Bonjour, j'ai besoin de faire la somme de certains colonnes : j'ai fais cela mais ca ne marche pas awk '{somme+=$3,$6,$9,$12,$15,$18} {print...
Comment installer les pilots de la carte wifi
Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One 722 et j'ai déjà un gros problème!!! j'ai installé linux Ubuntu 10.04 mais le wifi ne marche p...
Choisir sa connexion internet
Bonjour, Je me suis rendu-compte aujourd'hui qu'en connectant un câble ethernet a mon ordinateur, je restais connecté a mon reseau Wi-Fi. Je souh...
Cannot retrieve repository metadata (repomd.x
RésoluBonjour, je tente d'installer ASTERISK sous CentOS 5.6 en suivant ce tuto: http://www.asterisk.org/... À la 3è instruction, j'ai ceci "Cannot re...
Clavier sous fedora 16
Bonjour, Je viens d-installer Fedora 16, j-ai bien choisi mon clavier pendant l-installation, mais maintenant il y a des signes que je ne ]eussi pas a...
[gcc] masquage de bibliothèque
RésoluBonjour, voilà mon souci, j'essai de faire tourner gcc avec graphite afin de générer un parallelsation automatique d'un code. Pour cela j'ai fais un...
Problèmes avec linpus linux lite
Bonjour, Je comprends que ça ne marche pas ce système d'exploitation : J'installes l'acer notebook aspire-one et PAF ! Le seul truc que je veux ...
Tout sur kannel
bonjour a tous comme vous le savez bien,le site officiel de kannel est en anglais...bla...bla...bla....bla personnellement,je ne parle pas l'angla...
Libexpat.so.0
Bonjour, Qlq'1 connait-iloù télécharger la librairie libexpat.so.0 pour Mandriva ou Mageia, svp ? merci à vous Configuration: Linux / Firefox ...
Les redirections <<
RésoluBonjour, j'ai essayai de rmplir un fichier d'un seul coup avec: na7lae@na7lae-Inspiron-1012:~/ser3$ echo legume > Tomate > Chou-vert > Chou-rou...
Linux joomla hebergement
Bonjour, j'ai creer un site à l'aide de Joomla sous windows 7 32 bits mais l'hebergeur il a un serveur sous linux. est-il possible de l'hebe...
Opensi sous ubuntu
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour installer OpenSi sous ubnutu j'ai pas bien commencé sachant que je suivre un document d'installation. j'exécute...
Clonezilla
Bonjour, j'essaye de faire du multighost mais j'ai un souci ! à un moment, lors de la configuration de clonezilla, il me dit qu'aucune interfac...
Undefined reference to <nom-fonction>
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation d'un package (le make) il me dit: /usr/local/lib/libcomLib.so: undefined reference to 'posterFin...
Carte wifi - ubuntu
Bonjour, Néophyte du monde de Linux, je rencontre quelques problèmes alors que je débute avec Ubuntu : ce dernier ne reconnait pas ma carte wifi, ...
Installation gcc sous fedora 9
Bonjour, je suis débutant dans l'utiisation de l'environnement linux .j'ai téléchargé le package gcc-4.3.2.tar.gz pour mes TP en C. je sais pas co...