Les discussions

Écran noir + curseur rond au démarrage

Bonjour, Je viens d'acheter un pc fixe Acer el1358, lorsque je le démarre pour la première fois il fonctionne, j'arrive sur le menu LINUX, j'ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
guitoulio

Soucie script

Bonjour, je voudrais que mon script si dessous ne traite plus les fichiers qui sont des répertoires ou qui ne soient pas accessibles en lecture . ...

gm

Fedora 12

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'indiquer où télécharger le système d'exploitation Open Source Fedora ver.12 ? Merci d'avance. Configuration: W...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
gm

Sécuriser linux

Bonjour, je souhaiterai savoir comment sécuriser son pc sous linux, merci. Configuration: Linux / Safari 534.24

tribun

Wifi: modem - routeur

Bonjour, Sous ubuntu 11.04 je voudrais créer un réseau sans fil comprenant un modem routeur (près de la prise téléphonique) et un adaptateur (...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Jeanluk

Gestion des droits d'accès sous samba

Bonjour, J'ai configuré un serveur samba permettant à un certain nombre d'utilisateurs sous windows d'accéder à leurs dossiers personnels sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Deathmann

Samba problème d'authentification

Bonjour, Je traine depuis pas mal de temps le même problème avec samba et sa commence à être handicapant. Contexte : Serveur CUPS avec Samba pou...

Deathmann

Drapeaux gparted

Bonjour, J'aimerai savoir la correspondance des différents drapeaux dans Gparted (lequel pour la partition racine /, partition /home,...) Merci...

nux

Creer un pont réseau (wlan-eth)

Bonjour, J'explique brièvement mon problème: Mon Ordinateur ayant planté récemment, j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( super OS en passant). Le s...

Sorasion

Identifiant bloqué [fermé]

Bonjour à tous, Alors, je suis dans un cas d'extrême urgence: je n'arrive plus accéder à ma session. Voilà ce qui se passe: -allume mon ordi -...

Utilisateur anonyme

Editer une vidéo (avidemux)

Bonjour, j'ai une vidéo en anglais sur laquelle j'aimerais insérer des sous titres puis découper un extrait de cette vidéo. J'ai commencé par i...

nanobis

Dessin cool

Bonjour, j'ai un poste fixe qui est placer sous linux avec ubuntu a la place de windows depuis quelque temp je suis passioner de dessin a l'infor...

zipe31

Problème de navigateur

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai un souci avec un de mes navigateurs, Iceweasel 3.5.16 qui ne m'affiche pas l'intégralité de certaines de mes page...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
zeboss74

Supprimer définitivement un dossier

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier nommé "logiciel" qui se trouve dans mon dossier personnel. Comment faire pour l'effacer de façon à ce qu'il soit irrécupér...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
angelo87

Mise a niveau de lubuntu a 11.04 a 11.10

Bonjour , Ma configuration : Mémoire Vive en RAM : 512 Méga Octets Processeur : Intel Pentium III Système d'exploitation : Lubuntu 11.04 M...

mamiemando

Bootage de linux mint 11 sur clé usb

Bonjour, J'ai appris que l'on pouvait installer Linux sur une clef USB et pouvoir l'utiliser presque comme s'il était installé sur un ordinateur. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
jns55

Reseau local ubuntu server& windows(alfresco)

Bonjour et salut a tous, Notre prof nous a demandé d'installer sur une Machine virtuelle (Vbox) Ubuntu Server 10.04 et puis installer sur cette mach...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
hamzawii

Distrib basé sur débian la plus performante ?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la distribution basé sur débian la plus performante et la moins gourmande ! Ou es ce debian elle même si oui...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
kola

Script shell : extraire une variable par cut

Résolu

Bonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Script unix

Bonjour, J'ai un fichier unix qui's'incremente de maniere reguliere de differente données. Je souhaiterais creer un script qui me recupere l'avant-de...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
antoinebe

Bloquer les images avec squidguard

Bonjour, Mon proxy fonctionne depuis bien longtemps dans mes salles de cours. Malheureusement j'ai une petite connexion (1mo) bien suffisante norm...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Supprimer définitivement mysql

Bonjour, Je souhaite supprimer définitivement MySQL et reprendre depuis le début. J'ai plusieurs utilisiateurs appelés root qui n'ont aucun dro...

mamiemando

Formulaire de contact windows ok linux non

Résolu

Bonjour, mon site dispose d'un formulaire de contact qui fonctionne tres bien sous vista et firefox 6.0.2 mais pas sous ubuntu avec le meme fire...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
unholy

Triple boot windows 7/ubuntu/backtrack

Bonjour, Alors voila, l'os de base sur mon ordi est bien sur windows 7. Quand je l'ai acheter, le disque était déjà partitionné en 4 (C de 74.5go,...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Franzux

Erreur bouton google +1

Bonjour le forum, quand j'utilise Firefox sous Linux et que je clique sur le bouton +1, le bouton devient bleu pendant une seconde puis apparaît un...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mamiemando

Choix du systeme d'exploitation/partitions

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: J'ai acheté un netbook Asus 1001PXD et j'avais au préalable WIndows 7 Starter installé. J'ai deux disques dur et l'un d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mamiemando

L'option "alerte" et "envoyer un message

Bonjour, j'ai recherche des solutions pour les questions suivantes Q1: quel est la différence entre l'option "alerte" et la commande "envoyer u...

zipe31

Question bête gimp et double écran

Résolu

Bonjour les CCMistes... Question super bête... Si je traite une photo avec GIMP sur mon écran 1(gauche), et que je veux ouvrir un calque ou une qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
yanno

Gparded

Résolu

Bonjour, j'utilise Ubunu, sur mon ordinateur, j'ai un Xp, un Vista, et ubuntu. Sur Gparted, je désire modifier la taille de ma partition de données...

gregduc

Quelle version de linux pour débutant ??

Résolu

Bonjour, Voilà, je dois faire le ménage dans mon ordi ; je n'ai plus de place dans "OS(C:)" . Du coup, je voudrais "nettoyer" mon PC mais aus...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jns55

Sauver mon travail s'il vous plai

Bonjour, moi c Pcent , on viens de m'acheter une nouvelle machine Dell qui naturellement viens avec comme système d'exploitation Windows, automatique...

jns55

Carte tunertv dvb-s2 / internet par satellite

Bonjour, Je voudrai m'acquitter d'une carte PCI-E Satellite , pour regarder la TV (DVB-S2) et pour internet par Satellite a Haut Debit. J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
mamiemando

Compiler et executer sous emacs

Bonjour, Je débute sous Linux (Fedora) et j'aimerais savoir comment on compile et lance un programme en C. J'aimerais obtenir le même résultat qu'un...

mamiemando

Pas de son sur youtube et vlc

Résolu

Bonjour, Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok,...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Debian

Est-ce un bogue de cette version?

Bonjour, J'ai installé debian 6. Mon problème: impossible d'avoir une image centrée. Elle est décalée vers la droite. J'ai cherché sur internet; ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marcel

Quelle commande pour executer un php

Résolu

Bonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
guillaume7684

Lamp répertoire de travail

Bonjour, je voudrais créer un répertoire de travail pour mon serveur LAMP genre dans /home/nomutilisateur/web et que quand on tape l'adresse IP d...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
mamiemando

Erreur avec commande scp sur putty

Bonjour, Je n'ai jamais transférer de fichiers en ssh, toujours en ftp, mais j'en ai marre c'est trop long !!!! Dans putty, j'ai donc taper la co...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gnugo

Vlc freebox

Bonsoir à tous, je cherche un moyen pour regarder les chaînes télé de la freebox sur mon pc via VLC (VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Retablir le bureau à l'origine

Bonjour, Ayant eu quelques désagréments avec windows et voulant voir si l'herbe est plus verte ailleurs j'ai installé il y a (très) peu Ubuntu 11....

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
lecoolldu94

Problème apache sur fédora

Bonjour, je viens d'installer fedora 13. j'ai ensuite installé Apache, qui fonctionne correctement en local. ensuite je suis allé dans le fichier ht...

mamiemando

Mise à niveau windows = ubuntu introuvable !!

Résolu

Bonjour, J'ai mis à niveau mon vista vers windows Seven hier. Tout c'est très bien passé, enfin presque... Avant, j'avais mon DD partitionné en...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
WallyWaller2006

Image figée

Bonjour, Après avoir démarré l'ordi, au bout d'un moment l'image de fige , je ne peux plus bouger la souris, changer quoique ce soit. Je suis oblig...

zipe31

Retrouver raccourcis asus sous linux

Bonjour, je suis passé sous Linux avec mon portable Asus K3T et j'ai perdu pas mal de ses "facultés" : le double contact sur le paddle qui me perme...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
darktiger_9

Installation ubuntu 11.04

Salut à tous! Je tente d'installer Linux (Ubuntu 11.04) sur mon pc mais petit soucis, au démarrage le cd est bien lancé mais au bout d'un moment, écr...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gb

Shell - utilisation de variable avec awk

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
dubcek

Multi-boot : ubuntu/windows 7/opensuse (?_?)

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dual-boot Ubuntu/Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerai installer un troisieme OS (Opensuse 1...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Boul2killeR

Reboot sous gnome pas sous xcfe

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison du problème suivant. J'ai installé sur mon Toshiba Satellite M40 qui date de 2005 les versions...

mamiemando

Logiciel création carte de visite

Bonsoir, tout est dans le titre, je cherche un petit soft pour créer des cartes de visite. Si vous avez des idées / expériences, merci de m'en f...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Swiss Knight

Installer linux à partir d'un disque dur

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai p...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
uzumaki
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000