Les discussions
Écran noir + curseur rond au démarrage
Bonjour, Je viens d'acheter un pc fixe Acer el1358, lorsque je le démarre pour la première fois il fonctionne, j'arrive sur le menu LINUX, j'ins...
Soucie script
Bonjour, je voudrais que mon script si dessous ne traite plus les fichiers qui sont des répertoires ou qui ne soient pas accessibles en lecture . ...
Fedora 12
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'indiquer où télécharger le système d'exploitation Open Source Fedora ver.12 ? Merci d'avance. Configuration: W...
Sécuriser linux
Bonjour, je souhaiterai savoir comment sécuriser son pc sous linux, merci. Configuration: Linux / Safari 534.24
Wifi: modem - routeur
Bonjour, Sous ubuntu 11.04 je voudrais créer un réseau sans fil comprenant un modem routeur (près de la prise téléphonique) et un adaptateur (...
Gestion des droits d'accès sous samba
Bonjour, J'ai configuré un serveur samba permettant à un certain nombre d'utilisateurs sous windows d'accéder à leurs dossiers personnels sur le s...
Samba problème d'authentification
Bonjour, Je traine depuis pas mal de temps le même problème avec samba et sa commence à être handicapant. Contexte : Serveur CUPS avec Samba pou...
Drapeaux gparted
Bonjour, J'aimerai savoir la correspondance des différents drapeaux dans Gparted (lequel pour la partition racine /, partition /home,...) Merci...
Creer un pont réseau (wlan-eth)
Bonjour, J'explique brièvement mon problème: Mon Ordinateur ayant planté récemment, j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( super OS en passant). Le s...
Identifiant bloqué [fermé]
Bonjour à tous, Alors, je suis dans un cas d'extrême urgence: je n'arrive plus accéder à ma session. Voilà ce qui se passe: -allume mon ordi -...
Editer une vidéo (avidemux)
Bonjour, j'ai une vidéo en anglais sur laquelle j'aimerais insérer des sous titres puis découper un extrait de cette vidéo. J'ai commencé par i...
Dessin cool
Bonjour, j'ai un poste fixe qui est placer sous linux avec ubuntu a la place de windows depuis quelque temp je suis passioner de dessin a l'infor...
Problème de navigateur
Bonsoir, depuis quelques temps j'ai un souci avec un de mes navigateurs, Iceweasel 3.5.16 qui ne m'affiche pas l'intégralité de certaines de mes page...
Supprimer définitivement un dossier
RésoluBonjour, j'ai un dossier nommé "logiciel" qui se trouve dans mon dossier personnel. Comment faire pour l'effacer de façon à ce qu'il soit irrécupér...
Mise a niveau de lubuntu a 11.04 a 11.10
Bonjour , Ma configuration : Mémoire Vive en RAM : 512 Méga Octets Processeur : Intel Pentium III Système d'exploitation : Lubuntu 11.04 M...
Bootage de linux mint 11 sur clé usb
Bonjour, J'ai appris que l'on pouvait installer Linux sur une clef USB et pouvoir l'utiliser presque comme s'il était installé sur un ordinateur. ...
Reseau local ubuntu server& windows(alfresco)
Bonjour et salut a tous, Notre prof nous a demandé d'installer sur une Machine virtuelle (Vbox) Ubuntu Server 10.04 et puis installer sur cette mach...
Distrib basé sur débian la plus performante ?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la distribution basé sur débian la plus performante et la moins gourmande ! Ou es ce debian elle même si oui...
Script shell : extraire une variable par cut
RésoluBonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...
Script unix
Bonjour, J'ai un fichier unix qui's'incremente de maniere reguliere de differente données. Je souhaiterais creer un script qui me recupere l'avant-de...
Bloquer les images avec squidguard
Bonjour, Mon proxy fonctionne depuis bien longtemps dans mes salles de cours. Malheureusement j'ai une petite connexion (1mo) bien suffisante norm...
Supprimer définitivement mysql
Bonjour, Je souhaite supprimer définitivement MySQL et reprendre depuis le début. J'ai plusieurs utilisiateurs appelés root qui n'ont aucun dro...
Formulaire de contact windows ok linux non
RésoluBonjour, mon site dispose d'un formulaire de contact qui fonctionne tres bien sous vista et firefox 6.0.2 mais pas sous ubuntu avec le meme fire...
Triple boot windows 7/ubuntu/backtrack
Bonjour, Alors voila, l'os de base sur mon ordi est bien sur windows 7. Quand je l'ai acheter, le disque était déjà partitionné en 4 (C de 74.5go,...
Erreur bouton google +1
Bonjour le forum, quand j'utilise Firefox sous Linux et que je clique sur le bouton +1, le bouton devient bleu pendant une seconde puis apparaît un...
Choix du systeme d'exploitation/partitions
RésoluBonjour, voilà mon problème: J'ai acheté un netbook Asus 1001PXD et j'avais au préalable WIndows 7 Starter installé. J'ai deux disques dur et l'un d...
L'option "alerte" et "envoyer un message
Bonjour, j'ai recherche des solutions pour les questions suivantes Q1: quel est la différence entre l'option "alerte" et la commande "envoyer u...
Question bête gimp et double écran
RésoluBonjour les CCMistes... Question super bête... Si je traite une photo avec GIMP sur mon écran 1(gauche), et que je veux ouvrir un calque ou une qu...
Gparded
RésoluBonjour, j'utilise Ubunu, sur mon ordinateur, j'ai un Xp, un Vista, et ubuntu. Sur Gparted, je désire modifier la taille de ma partition de données...
Quelle version de linux pour débutant ??
RésoluBonjour, Voilà, je dois faire le ménage dans mon ordi ; je n'ai plus de place dans "OS(C:)" . Du coup, je voudrais "nettoyer" mon PC mais aus...
Sauver mon travail s'il vous plai
Bonjour, moi c Pcent , on viens de m'acheter une nouvelle machine Dell qui naturellement viens avec comme système d'exploitation Windows, automatique...
Carte tunertv dvb-s2 / internet par satellite
Bonjour, Je voudrai m'acquitter d'une carte PCI-E Satellite , pour regarder la TV (DVB-S2) et pour internet par Satellite a Haut Debit. J'ai cherc...
Compiler et executer sous emacs
Bonjour, Je débute sous Linux (Fedora) et j'aimerais savoir comment on compile et lance un programme en C. J'aimerais obtenir le même résultat qu'un...
Pas de son sur youtube et vlc
RésoluBonjour, Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok,...
Est-ce un bogue de cette version?
Bonjour, J'ai installé debian 6. Mon problème: impossible d'avoir une image centrée. Elle est décalée vers la droite. J'ai cherché sur internet; ...
Quelle commande pour executer un php
RésoluBonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...
Lamp répertoire de travail
Bonjour, je voudrais créer un répertoire de travail pour mon serveur LAMP genre dans /home/nomutilisateur/web et que quand on tape l'adresse IP d...
Erreur avec commande scp sur putty
Bonjour, Je n'ai jamais transférer de fichiers en ssh, toujours en ftp, mais j'en ai marre c'est trop long !!!! Dans putty, j'ai donc taper la co...
Vlc freebox
Bonsoir à tous, je cherche un moyen pour regarder les chaînes télé de la freebox sur mon pc via VLC (VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision ...
Retablir le bureau à l'origine
Bonjour, Ayant eu quelques désagréments avec windows et voulant voir si l'herbe est plus verte ailleurs j'ai installé il y a (très) peu Ubuntu 11....
Problème apache sur fédora
Bonjour, je viens d'installer fedora 13. j'ai ensuite installé Apache, qui fonctionne correctement en local. ensuite je suis allé dans le fichier ht...
Mise à niveau windows = ubuntu introuvable !!
RésoluBonjour, J'ai mis à niveau mon vista vers windows Seven hier. Tout c'est très bien passé, enfin presque... Avant, j'avais mon DD partitionné en...
Image figée
Bonjour, Après avoir démarré l'ordi, au bout d'un moment l'image de fige , je ne peux plus bouger la souris, changer quoique ce soit. Je suis oblig...
Retrouver raccourcis asus sous linux
Bonjour, je suis passé sous Linux avec mon portable Asus K3T et j'ai perdu pas mal de ses "facultés" : le double contact sur le paddle qui me perme...
Installation ubuntu 11.04
Salut à tous! Je tente d'installer Linux (Ubuntu 11.04) sur mon pc mais petit soucis, au démarrage le cd est bien lancé mais au bout d'un moment, écr...
Shell - utilisation de variable avec awk
RésoluBonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...
Multi-boot : ubuntu/windows 7/opensuse (?_?)
RésoluBonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dual-boot Ubuntu/Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerai installer un troisieme OS (Opensuse 1...
Reboot sous gnome pas sous xcfe
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison du problème suivant. J'ai installé sur mon Toshiba Satellite M40 qui date de 2005 les versions...
Logiciel création carte de visite
Bonsoir, tout est dans le titre, je cherche un petit soft pour créer des cartes de visite. Si vous avez des idées / expériences, merci de m'en f...
Installer linux à partir d'un disque dur
RésoluBonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai p...