Les discussions

Awk

 Résolu

Bonjour, J'ai des msisdn avec 2613207xxxx et Je voudrai enlevé le 261 avec awk et ne laissé que le 3207xxxx. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
herysoa

Aucun caractères ne s'affiche

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une de mes vieilles centrales, après avoir voulu faire une mise à jour, celle-ci n'a pas marché, j'ai donc redémarr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Tester l'accès à un fichier en bash

Bonjour, Y a t-il un moyen de tester l'accès à un fichier en bash ? J'ai un script qui travaille sur une liste de fichiers et j'aimerais qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
dubcek

Nas zyxel nsl-100 os

Salut ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me bloque dans mon travail. Je vous explique mon cas : Je suis en train de mettre en place u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Gr4p

Dézipper vers un répertoire distant

Bonjour à tous, Petit question esthétique. Est-il possible de dézipper 1 fichier .zip directement vers un autre répertoire en une seule ligne de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
jisisv

Perte de connexion lors de téléchargement

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis ce matin. Lorsque je lance un téléchargement je "perd" ma connexion wifi, du coup mon téléchargement s'arrête,...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
stevenleboss

Probleme paramétre systeme

Bonjour, J'ai recemment eu un ordinateur et j'ai donc installé ubuntu 14.04 dessus en version 32 bits , tout fonctionnais normalement. Ensuite pour u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Arno59

Passer de linux à windows

 Résolu

Bonjour, Mon amie à qui on a donné un ordinateur de bureau est configuré "linux". Enfin, c'est ce que nous pensons.. Comment en être absolument ce...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
16Cham

Ubuntu 12.04 : mise à jour impossible : migrer vers ubuntu14.04

Bonjour, Je voulais faire la mise à jour de mon système(ubuntu 12.04) en utilisant les commande sudo apt-get update sudo apt-get upgrade mai...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
cocoche95

Navigateur google chrome : problème de page

Salutation; Depuis récemment, mon PC Window 7 m'ayant été dérobé, je fus contraint d'acheter d'occasion un ordinateur "Debian GNU/Linux" .... ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Galdar

Nombre d'utilisateurs de gnu/linux

Hello world, je rédige un billet pour mon blog qui traitera un peu l'évolution de GNU/Linux depuis 15 ans. En faite je recherche une (voir des) s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
dugenou

Ubuntu ecran sans réponse

Voilà , sa fait un petit moment que j'ai ubuntu et par mégarde j'ai installé un pilote graphique qui ma tous fait buger mon bureau alors voilà j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Flavio0834

Impossible de créer un repertoire

Bonsoir j'utilise kubuntu 14 je souhaite créer un répertoire dans ?var?www? mais j'ai un message diane@diane-ujnk:/var/www$ mkdir moodle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jisisv

Installation de skype sur ububntu

Bonjour, routine error 217 at 00529D51 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 31.0

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour impossibles

Bonjour, Je reçois tous les jours un message qui me dit que j'ai environ 200mo de mise à jours à installer et lorsque je décide d'installer maintena...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Aranud87

Copier des données depuis un live-cd

Bonjour tout le monde. Mon vieux PC, 8 ans, tournant sous Ubuntu ne veut plus démarrer. J'ai voulu récupérer mes photos pour ensuite ré-install...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
MacTish-

Gestionnaire d'archive et dossier vide

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en linux, j'utilise la version 13.1 d'openSUSE (gnome) Je me suis rendu compte d'un truc étrange : J'ai télécharger un ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
shark-oxi

Comment installer le plugin nagios?

Bonjour, je n'arrive pas à installer les plugins de nagios sur ubuntu serveur 12.04.4, lorsque je tape ceci : http://kent.dl.sourceforge.net/sourcef...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
zipe31

À la recherches des polices linux par défaut

Bonjour, je suis depuis un certain temps déjà, comme l'indique le titre, à la recherche des polices installées par défaut sous la plupart des distribu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
MSUSER

Écran très sombre

Bonjour, Je suis un peu une débutante en informatique et j'ai un problème qui dure depuis longtemps sur mon ordi. C'est un vieil IBM Thinkpad x40 et...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
jns55

Route add -host "nom de domaine" et pas ip blackhole ou reject

 Résolu

Bonjour, De retour... Voilà cette fois je voudrais bannir des nom de domaines et pas une IP. car je sais que les domaines en question change d'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gillus14

Installation paquet obsolete

Bonjour, je travaille sur Xubuntu 12.10 et je souhaiterais travailler avec gcc-4.3 et g++-4.3 . Certe ce sont des versions obsolète mais ce sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
bayefalle

Preseed - questions

Bonjour, J'ai quelques questions : 1. Y'a t-il avec Preseed une commande ou un groupe de commandes permettant de formater un disque entier sans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
isnajdan

Je suis en 9.04 à nouveau, et je n'arrive pas avec le cd 14.04

Bonjour. Suite à des bugs que je devais avoir sur mon DD, j'ai récupéré mes données persos, et après avoir tout tenté, j'ai décidé, de réinstaller en...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
newchiche

Erreur sur sudo apt-get update

Bonjour, J'ai une distribution ubuntu 12.10. La commande sudo apt-get update me donne des erreurs suivants: ermitus@ubuntu:/etc/apt$ sudo ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir une session locale

 Résolu

Salut ! Me revoilà avec mon Yellow Dog (version PPC de RedHat), et un problème majeur : Impossible d'ouvrir une session sur la machine ! J'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
zipe31

Installer backtrack à partir du disque dur externe

Salut , j'ai kali linux sur mon disque dur externe et qui est Bootable , mais quand j'essaye de l'installer sur mon pc il me demande d'insérer le Cd. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
zipe31

Écrire un espace entre 2 mots

Bonjour, j'ai un problème pour séparer par un espace un groupe de mots: voila par exemple j'ai 2014TOTO comment pourrais écrire 2014 TOTO dans un ...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
wtfunix

Configuration des fichiers nagios

Bonjour, j'ai installé et configuré Nagios sur mon machine Ubuntu pour superviser un hôte Windows à l'aide d'agent NSClient++ et maintenant je peu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
clIOS

Construction d'un programme shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...

33 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Benoit A.

Comment installer et configurer ma clé 3g+ sur debian

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!j'ai recemment basculé sur debian et je veux maintenant me connecter ave ma clé 3g+ alor que je ne vois pas apparaitre dans l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Aranud87

Problème avec gnu grub version 2.00-7ubuntu11

Bonjour a tous ! voila mon problème : quand j'allume mon pc je tombe sur une page avec 4 choix ubuntu options avancées pour ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Debian jessie 64bit paquet nvidia-driver absent

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans la description je rencontre un souci et je ne comprends pas. Avant il y était, et à présent il n'y est plus. Du coup, je n...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Exploitation tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau comme suit un champ1 script un champ2 utilité : fonc1 un champ3 repertoir : rep1/2 un champ4 fichier generé :fic1/2/3...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
dino

Partitionnement des disques

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de booter mon ACER sous Ubuntu étant donné qu'il a planté sous Windows (problème de démarrage et mode sans échec impossibl...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Serveur : envoyer des commandes "screen" via une page web: php ?

Salut à vous maîtres geeks ! :bounce: Euh, comment on dit déjà ? Au secours ?!! PRESENTATION Je suis jeune admin d'une communauté multi-gaming...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
mamiemando

Farming simulator !

Bonjour, Voila j ai installer Farming simulator 2013 et qui démarre très bien mais le problème vient du graphisme il y a un écran noir quand je jo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Galake200

[linux ubuntu] installation de google earth

Bonjour, J'ai suivi votre méthode et ai une difficulté au départ ! Comment rendre le fichier exécutable ? J'ai écris la ligne de cde " chmod +x ./...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Pierrecastor

Linux : migration de windows xp vers linux

Bonjour à Tous Je suis encore sous windows XP et comme il n'y a plus de mise à jour j'ai des problèmes pour connecter mon appareil photo et même mon...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
zipe31

Erreur installation debian

 Résolu

Bonjour, je fais un TP dans lequel je dois installer Debian mais lorsque j'arrive à : "Voici la table des partitions et les points de montage...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
samy20

Changer l'heure sous debian

 Résolu

Salut ! :) Voilà, mon chéri est un geek, il m'a donc installé linux, et plus précisément debian. Mais il est parti en stage et me voilà avec ça san...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lhommequiavulourss

Indicateur caps lock/num lock

Bonjour, j'ai un acer avec ubuntu 13.04, 64 bits et j'ai un soucis, lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage des majuscules ou sur la touche de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
jeanbi

Archlinux ou linux mint ?

Bonjour, J'explique le Problème. J'en ait marre d'Ubuntu(L'interface est Lourde et quand une application en plein-écran plante je suit obligé de forcé...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
zipe31

Ma configuration est lente avec linux

 Fermé

Bonjour, j'ai linux Kali (distribution de sécurité) de version Debian 3.12.6-2kali1 (2014-01-06) i686 GNU/Linux , il est installé avec windows7 en D...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
zipe31

./configure

 Résolu

Bonjour, je tente à installer ecos (je travaille sur ubuntu 12.04) mais quand j'ai entré la commande suivante : ../ecos/host/configure --prefix=/...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
dubcek

Installation sur virtual box qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que l'envie de passer a Linux a me titille car franchement, Windows commence a m'énerver ^^, de plus, pour ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
mamiemando

Problème

 Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zipe31

Problème de grub

Bonjour, J'ai remplacé sur un de mes disques durs Ubuntu 12.04 en 32bits par Ubuntu 14.04 en 64 bits et depuis GRUB ne voit plus Windows 7, install...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

M6 replay ne fonctionne pas

Bonjour, Je ne parviens pas à visionner M6 replay Suis sous Ubuntu 14.04 En vous remerciant d'avance Configuration: Linux / Firefox 30....

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierre8888

Grub rescue

Bonjour, Suite à une mauvaise manip (suppression de ma partition Ubuntu, j'avais un dual boot Ubuntu/Windows 7), impossible de booter (même sur US...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12951 - 13000 sur un total de plus de 50 000