Serveur media d'orange

mick0436 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
pourriez vous m'aider il n'y a pas longtemps que je me suis mis a Linux mint 10 Julia
je n'arrive pas a installer serveur média d'orange

A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu as bien pris la version linux ici ?
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/

As-tu fait ce qui était indiqué dans "Linux-HowTo.txt" à l'intérieur dans l'archive ?

Bonne chance
0
mick0436 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
oui j'ai pris la version de Linux sur le site d'orange mais je suis encore pas un expert dans Linux comment je fais pour trouver l'archive ou le dossier ou il se
télécharge
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ben normalement c'est comme sous windows, quand tu lances un téléchargement depuis ton navigateur, tu lui dis où il le télécharge.

Par défaut firefox téléchargera automatiquement dans /home/toto/Téléchargement si ton login est toto (ou /home/toto/Downloads). Tu peux lui dire de te poser la question (édition > préférence > général > toujours demander où enregistrer les fichiers).

De ce que j'ai vu de l'installation il faut taper quelques commandes donc voici quelques éléments.

Note que sous linux le répertoire /home/toto est noté ~toto. Quand tu es identifié en toto, ~ désigne ~toto. Quand tu lances un terminal, tu es généralement positionné dans ~ (i;e. /home/toto) comme l'indique l'invite de commande :

toto@machine:~$

Tu peux savoir à tout moment où tu es avec la commande :

pwd

Note qu'à tout moment tu peux te renseigner sur le rôle d'une commande grâce au man. Par exemple si tu te demandes à quoi sert mkdir :

man mkdir

(q pour quitter)

(print working directory).

Ici on va télécharger l'archive grâce à wget (mais tu peux le faire via ton navigateur si tu préfères), qui va récupérer le tout dans le répertoire courant (/home/toto typiquement). Voici la suite de commandes que tu peux taper :

wget http://telechargement.assistance.orange.fr/serveurmedia/Serveur_Media_pour_Linux.zip
sudo mkdir -p /usr/local/twonkymedia
sudo mv Serveur_Media_pour_Linux.zip /usr/local/twonkymedia
cd /usr/local/twonkymedia
unzip Serveur_Media_pour_Linux.zip
rm Serveur_Media_pour_Linux.zip

Ensuite tu verras qu'il y a une aide dans ce que tu viens de décompresser :

less Linux-HowTo.txt

(q pour quitter).

Ok donc on voit que conformément à ce qui est dans l'aide, je t'ai fait décompresser tout le bazar dans /usr/local/twonkymedia. Il ne reste plus qu'à faire ce qui est dit dans cette aide.

sudo chmod 700 twonkym* cgi-bin/* plugins/*

Si tu utilises une distribution 64 bits installe le paquet ia32-libs :

sudo apt-get install ia32-libs

Maintenant l'installation est terminée (enfin c'est ce qu'ils prétendent :p). Le serveur de média se lance avec la commande :

sudo /usr/local/twonkymedia/twonkymedia

Il ne reste plus qu'à s'y connecter avec ton navigateur :
http://127.0.0.1:9000/config

Bonne chance
0
mick0436 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

merci pour ton aide je vais essayer tout ça mais je préférai quand même
ubuntu 10.10 Linux mint pour moi beug beaucoup je pense que je repasserai a ubuntu
merci a toi
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
george le yeti

bonjour,
je m'incruste dans cette discution en cours. J'ai bien suivis ce que mamiemando à décris dans la reponse du 1 oct. 2011 à 12:53. J'ai copié ce qui est noté soit :
wget http://telechargement.assistance.orange.fr/serveurmedia/Serveur_Media_pour_Linux.zip
sudo mkdir -p /usr/local/twonkymedia
sudo mv Serveur_Media_pour_Linux.zip /usr/local/twonkymedia
cd /usr/local/twonkymedia
unzip Serveur_Media_pour_Linux.zip
rm Serveur_Media_pour_Linux.zip

ensuite, on me demande mon mot de passe, et là, plus rien, pas moyen de le taper! Je suis totalement novice en informatique (j'ai découvert aujourd'hui le tableau de commande). Y-a-t-il une manip spécial à faire? Ou autre, je suis preneur!

merci par avance pour votre aide.
0

On te demande ton mot de passe où et quand ? Est-ce que les différentes commandes que tu as tapé se sont correctement exécutées ?
0
george le yeti

On me demande mon mot de passe soit à la 2ème ligne de commande quand je les rentre une par une, et dans ce cas, je peux taper mon mot de passe et rien ne se passe. Sinon, quand je rentre tout en bloc, je ne peux pas le taper. Dans les deux cas, le fichier s'est téléchargé,mais je ne vais pas plus loin.
0

Si tu regardes ce que la commande mkdir fait, (avec la commande man mkdir, q pour quitter), tu verras que c'est normal puisqu'elle sert à créer un répertoire.
0