Carte wifi RTL8191se - Ubuntu

Linux92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Linux92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a peu de temps j'étais sous kubuntu, puis je suis re-passé sous Windows 7 (:norage:).

Aujourd'hui je me remet sous Linux avec comme distribution : Ubuntu 11.10

Petit bémol connus de tous : La carte wifi.. J'ai une RTL8191se (Realtek).

La question se devine assez facilement, que dois-je faire pour quelle fonction ?

Merci pour vos réponses, Linux92

PS: Je veux une aide.. et non un "Google est ton ami".

PS2: En attendant une réponse, je réinstalle l'OS. (Histoire de dire que j'ai une base propre pour faire toutes les commandes nécessaire).
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

1
Linux92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut zipz31,

Merci pour l'aide. J'ai tapé " uname -r" et j'ai obtenu ça : " 3.0.0-16-generic-pae "

Tu pense que ta méthode est compatible ?

Thanks
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Trouver sur le site de Realtek (lien de la doc) :

Linux driver for kernel 2.6.24 (and later, up to 3.2.x)
0
Linux92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je pense que je vais installer la même version que dans le tuto parce que j'ai pas trop la tête à réfléchir et certain trucs ne fonctionne pas ..

Je migre vers : Ubuntu 10.04 LTS

Je reviendrais vers toi par la suite
0

Bonjour,

Tout c'est bien passé. Sauf que maintenant j'aurais besoin d'aide pour paramêtrer le Wifi.. Je n'y arrive pas du tout à configurer ma carte et aussi, comment l'acitivé/desactivé et inverse désactivé/activé
0

0

Je n'y arrive toujours pas.. : /
0

Petit up...
0