Compatibilité Nvidea/pilote libre"nouveau"

Résolu/Fermé
Kurello - 5 mars 2012 à 20:38
 Kurello - 5 mars 2012 à 21:28
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouveau PC avec une carte graphique Nvidia GeForce GT 530. Souhaitant tourné sur Linux, j'ai recherché dans la doc officielle si le pilote libre "Nouveau" est compatible avec cette carte (http://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames). Or je n'ai rien pas trouvé mon modèle. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 mars 2012 à 20:48
Salut,

Si tu cliques sur le lien "NVC0" du tableau (la GeForce GT 530 appartient à la famille des GeForce 500), tu arriveras à un tableau plus exhaustif ou tu trouveras ta carte à la deuxième ligne ( NVC1 (GF108) ).

Mais au delà de ça, il faut savoir qu'aux dernières nouvelles, le support 3D n'est pas encore tip top.
Si tu rencontres alors des problèmes, tu pourras toujours te rabattre sur le driver de Nvidia (driver propriétaire).
0
Merci pour ta réponse
Mon choix n'étant pas encore arrêté, qu'elles sont les cartes graphiques les plus intéressantes pour le support 3D sous Linux (de préférences avec un pilote libre)?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
Modifié par Zempachi le 5/03/2012 à 21:21
Ta carte est suffisamment récente pour "espérer" le support 3D de Nouveau.
En effet, dans le wiki (https://nouveau.freedesktop.org/MesaDrivers/ il est précisé qu'il faut la lib Mesa 7.11 et au moins la version 2.6.38 du noyau pour cette famille de carte. Mais le support 3D reste encore suffisamment instable pour ne être pas véritablement fonctionnel : there are still some serious issues and they are not too optimized for performance

A moins de ne pas avoir besoin de 3D (jeux, effets de composition, applications 3D, etc), Nouveau te permettra d'utiliser, malgré tout, ton GNU/Linux.
Si la 3D devient nécessaire, il restera alors les drivers Nvidia qui sont pleinement fonctionnels.
0
OK, merci beaucoup pour tes explications.

A bientôt
0