[shell] ssh : Name or service not known
Résolu
ParMesSoins
-
kirat -
kirat -
Bonjour,
je lance un script qui me remonte l'espace dispo sur mes machines
ce script accede à 2 fichiers qui contiennent :
- la liste IP des machines
- les commandes à éxecuter
mais voici le msg d'erreur dans la console :
Que veut dire ce msg "\015: Name or service not known" ???
A savoir que si j'execute la commande directement dans une console, ça fonctionne.
Les droits sont OK.
Merci pour votre aide !!!
je lance un script qui me remonte l'espace dispo sur mes machines
do_it() { cat $host_file | grep -v "#" | while read -r host do echo "Execution sur $host..." cat $commands_file | grep -v "#" | while read -r command_str do # command_str="${line}" echo "$command_str ..." ssh root@$host df -h >>/monrep/quota_serveurs/$host & wait $! echo "Execute $command_str OK." echo"" done echo "host=$host ok." echo "------------------------------------------------------------------" done }
ce script accede à 2 fichiers qui contiennent :
- la liste IP des machines
- les commandes à éxecuter
mais voici le msg d'erreur dans la console :
...cution sur 172.xxx.xxx.3 df -h >>/monrep/quota_serveurs/$host ... ssh: 172.xxx.xxx.3\015: Name or service not known
Que veut dire ce msg "\015: Name or service not known" ???
A savoir que si j'execute la commande directement dans une console, ça fonctionne.
Les droits sont OK.
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Name or service not know
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
1 réponse
Cela signifie que le nom de machine passé en paramètre à ssh (ici "172.xxx.xxx.3\015") n'est pas résolu (par le DNS ou par /etc/hosts) ce qui paraît assez logique. A priori cela signifie que dans ton fichier $host_file il y a une ligne contenant :
... alors qu'il faudrait que ce soit un nom de machine ou une adresse IP. A noter qu'en plus le retour chariot doit être un retour chariot windows (d'où le \015). Pour convertir les retours à la ligne il suffit d'appliquer la commande dos2unix à ce fichier (idem pour le fichier de commande dans le doute).
Bonne chance
172.xxx.xxx.3\015
... alors qu'il faudrait que ce soit un nom de machine ou une adresse IP. A noter qu'en plus le retour chariot doit être un retour chariot windows (d'où le \015). Pour convertir les retours à la ligne il suffit d'appliquer la commande dos2unix à ce fichier (idem pour le fichier de commande dans le doute).
Bonne chance
j'avais verifié dans mon SH via vi (supprimer les ^M)
mais j'ai pas pensé au host
je regarde demain, Merci !
avec dos2unix mon script est passé :oD