Grub rescure

Fermé
Nico - 4 mars 2012 à 20:13
 Nico - 4 mars 2012 à 22:01
Bonjour,
on m' a fait le double boot window 7 et ubuntu 11.10 64 bits.Le problème est que je voulais mettre une autre version de Linux.Je note au passage que mandriva me proposait d'installer sur les partitions existantes alors que ubuntu LTS ne les reconnait pas.Du coup,j'ai cliqué sur "partition manuelle",mais pourtant,je n'ai pas lancé l'installation.Lorsque j'ai redémarré mon ordi (sans live cd),voilà ce qui est apparu :"error:file not found grub rescure"
Maintenant,je n'ai plus ni windows,ni linux.Je ne peux mettre que linux en live CD lorsque j'appuie sur F12 au démarrage et que je clique sur la seconde icone(odd....).
Quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant clairement les choses que je dois faire pour retrouver le dual boot?
Merci d'avcance.





3 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
4 mars 2012 à 20:21
Bonjour,

Télécharge Boot Repair Disk : https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/Home/
Grave l'iso sur un cd.
Redémarre sur le cd ainsi créé et laisse faire, accepte les mises à jour et laisse les options par défaut.
Une fois fini redémarre, enlève le cd, et teste.

Qu'en est-il ?
0
Bonjour,
Apparemment, tu n'as pas lancé l'installation mais tu as tout de même modifié les partitions du disque, ce qui explique le message d'erreur.
- Soit c'est la numérotation des partitions qui a été modifiée mais le contenu est intact et c'est réparable,
- Soit le contenu des partitions existantes a été altéré et c'est mort.
0
faut-il que j'effectue l'opération ci dessus?
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
4 mars 2012 à 21:37
Teste la quand même.
Ce LiveCD va détecter tes partitions et tes systèmes installés.
Puis il te rmettra Grub avec les bons UUID
0
ok le problème est que je ne peux graver en live cd,j'essaierai de faire ça demain en gravant sur un autre ordi
0
ok le problème est que je ne peux graver en live cd,j'essaierai de faire ça demain en gravant sur un autre ordi
0