Les discussions

Fusionner deux fichiers txt

 Résolu

Bonjour, J'ai les deux fichiers ci-dessous: # cat file1.txt a1 azert 2f azerT d3 qwert 4g Qwert # cat file2.txt A12F poiu B12F poiU C...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
ElieB

Plusieurs messages d'erreur lancement scapy..

Bonjour, voila je voudrais crer mes propres paquets et tester mon réseau avec scapy et wireshark au lancement de scapy j'obtiens plusieur message ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
gark

Impossible d'installer wine

Bonjour, En essayant d'installer wine il me dit Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non in...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
snnyrifle

Comparer 2 répertoires bash (md5)

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème je veux comparer 2 répertoires pour cela je doit rentrer dans les répertoires lire leur contenue et en resso...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
abyssecameleon7

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

 Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs

Skype sur ubuntu

Bonjour, commentinstaller skype sur ubuntu 14.04 Configuration: Linux / Firefox 39.0

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
darkleopard

Je ne trouve pas...

Bonjour! Je cherche un logiciel pour crée des partitions qui est compatible avec trend micro security! Ca fait déjà plusieurs semaines que je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lola-2015

Installer windows 10 depuis linux ubuntu booté depuis une clé

Bonjour, Je vous presente mon probleme. Le disque dure de mon PC est passé en RAW suite un arret forcé. Je demarre actuellement mon PC avec une cl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
ryko1820

Raspberry+steamcmd=incompréhension totale

bonjour, je viens d'acquérir un raspberry pi 2 (os debian) et j'aurais voulu installer steamcmd pour pouvoir créer un serveur et jouer avec mes amis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Grub trouve ubuntu et pas windows 10 après usage de boot repair

Bonjour, J'ai Ubuntu 14.04 et Windows 10 sur mon toshiba satelite (mémoire 3,7 Gio, processeur Intel Core i3 CPU M 370 @ 2.40 GHz x 4, cate graphi...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
tendinite2

Ouvrir le boot menu

Bonjour, Je suis sous une machine ASUS et mon disque dur est entièrement sous linux. Le problème est que récemment mon système est devenu très in...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jns55

Revenir a windows

Bonjour j etais sur windows 10 mon ordi a eu une panne on m a mise sur linux j y comprends rien !!! a l aide comment revenir sur windows ?????? mer...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamiemando

La fonction suspend ne marche pas

Bonjour tout le monde, Je m'attaque a un problème que j'ai longtemps eu et depuis peu je m'y remet (éteindre/rallumer mon ordinateur prends de plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamiemando

Driver cle wifi, comment faire

 Résolu

bonjour mes future sauveurs, je me plonge dans l'univers du raspberry depuis quelque jours, et je rencontre un problème lors de l'installation des...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mamiemando

Fog - installation - php5

 Résolu

Bonjour, mon serveur Fog ne veux pas s'installer : ..#######:. ..,#,.. .::##::. .:###### .:;####:......;#;.. ...##...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Yanis-Sauve

Passage de linux à windows

Bonjour, j'ai une tour acer Aspire qui, a la base, est sous windows. Suite à quelques problemes elle est passé sous linux (ubuntu) mais cela ne me co...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
cycliik

Ppa launchpad

Bonsoir, J'essaie d'installer un theme sur mon os ubuntu donc je l'ajoute bien dans le depot et quand je fait un update, ça m'affiche ceci comme err...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
thermos111

Problème wifi

Bonjour, je viens d installer debian 8 sur mon pc portable et je sais pas si il est possible de se connecter en wifi. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
anthony30190

Impossible de trouver le paquet <nom_paquet>

Bonjour, Voilà, je voulais installer X.org sous ubuntu 7.10 code : sudo apt-get install X.org résultat : Lecture des listes de paquets... Fai...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
joselito

Connexion internet sur debian

Bonjour, SVP, j'ai debian sur un ordinateur que j'utilisais en 2006. Je ne me souviens plus du mot de passe de root. J'arrive à aller sur ma sessi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mamiemando

Probleme connection wifi

Bonjour, a tous jai un probleme de connection wifi aucune detection jai fai plusieurs recherche comme network-manager restart mais toujour rien merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mamiemando

Ficher linux changer en windows

Je voulais enlever Linux et mettre Windows. J'ai changé la partition de Linux pas un fichier Windows et quand je l'ouvre il marque grub rescue. Que fa...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Guil71

Imprimante epson sx 215

Bonjour, petit souci le LCD et en portugais moi je suis français comment le mettre en français Configuration: Linux / Chrome 53.0.2785.92

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
glg29

Exécution d'un programme c en utilisant make et makefile

Bonjour tout le monde , je suis entrain d'exécuter un "hello world" avec makefile et voici le message d'erreur affiché en tapant make : ce programme...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
tahri.16

Compilation noyau néophyte

 Fermé

Bonjour, J'ai pas mal de petites questions concernant la compilation pour celui que ça interresserait de pianoter un petit peu avec moi. J'essaie ...

Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
noctambule28

Ubuntu ne voit plus mon lecteur optique externe

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'ai cherché longtemps sans résultat, mon problème est dans le titre ! A bientôt

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamiemando

Lien cassé,, sous xubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Gessele est une police d'écriture dont je n'ai pas besoin. Comment supprimer ce fichier .TTF s'il vous plaît ? http://www.cjoint.com/c/...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
frelInfo

Freezes fréquents sur ubuntu

Bonjour, après pas mal de recherches infructueuses je me suis décidé de poser ce problème ici. J'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC, et je me...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
UnGnU

Double boot cassé après màj windows 10

 Résolu

Bonjour à tous, Lors de la dernière mise à jours de windows 10 vers la version 1607, windows a décidé d'envoyer balader grub, et mes réglages dont...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
renisaac

Récupération données disque dur linux toutou

 Résolu

Bonjour, Mon PC n'a même pas un mois, et hier soir en l'allumant il me met "boot device not found hard disk erreur 3F0". J'ai essayé de changer l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
FRJulia

Erreur avec clé bootable

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai mis mon pc (Lenovo Ideapad 100-14) sous Chrome OS, après test de ce dernier j'ai voulu revenir à Windows doublé de Linux ma...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Enwiro

Chromebook et play store

Bonjour, Je viens de prendre a ma fille un chromebook ( Acer Chromebook CB3-131-C2V4 ) version 56 étant novice je n'avais pas fait gaf qu'on pouva...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
sandy7785

Wlan0 passé a wlx

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je poste sur le forum car j'ai remarqué que lorsque je fais un iwconfig, il y a du changemebt je ne vois plus mon wlan0, mais à la pla...

Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
zipe31

Téléchargement et installation des paquets

 Résolu

Bonjour, Question d'ordre pratique, Jusqu'à maintenant, pour installer un paquet, après recherche dans "synaptic", je téléchargeais et installais ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Fieldmouse

Tails

Bonjour J'aimerai pouvoir vérifier l'image iso de Tails en utilisant Gpg4win mais je n'y comprend absolument rien et j'ai essayé de signer moi même l...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je ve installer 1 lecteur pour ecouter et regarder des films sur

 Fermé

Bonjour, je ve installer un lecteur pour regarder et ecouter des films et des sons sur ubuntu 13.04 Configuration: Linux / Firefox 20.0

Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Flachy Joe

Format kindle

Bonjour Je voudrais savoir si un livre électronique au format Kindle peut être lu par Calibre, Sigil ou autre logiciel disponible sur les "repo" de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Flachy Joe

Problème accès session principale

Bonjour, Je possède un ordinateur linux Ubuntu, et lorsque j'ouvre ma session principale l'écran d'accueil s'affiche ainsi que ma souris mais rien ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
BMMWW

Dématérialisation sous unix

Je souhaite stocker des documents sous un serveur Unix (dématérialisation). Donc, je dois définir : >Le format des fichiers à stocker (pdf, word…etc)...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
dsy73

Minimal bash-like line editing is supported

Bonjour, je souhaitais changer de système d'exploitation sur mon Asus, donc je suis aller sur le bios j'ai booter une clé et j'ai fais tous le proc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
zipe31

Problème de resolution sous debian

Bonjour, Je suis sous Debian Jessie 8.0 et j'ai un problème de resolution d'écran, dans les choix du menu de configuration il n'y a que deux résolut...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Deb!=win

Problème retropie psx (rayman)

 Résolu

J'ai installé sur mon raspberry pi 3 B Retropie 4 et quelque pour que mon père puisse retrouver ses anciens jeux playstation le jour de sa fête notamm...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
MrLeGeek13

Ecran de veille sous linux

 Résolu

Bonjour a tous, jinstalle des points de ventes avec des ordinateurs sous linux qui agit comme caisse. donc en gros lecran est noir. Comment je vais ...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
micking

Paint net avec linux !!! possible ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais essayé de télécharger Paint Net avec Linux ubuntu ,est ce possible merci Configuration: Linux / Firefox 42.0     ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
fumsou42

Installation ubuntu dans virtualbox

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je démarre la machine, je vois juste un écran noir. Vous savez m'aider?? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
armand.ccm

Clonezilla: unknow partition table

 Résolu

Bonjour, Ceci est d'abord une info. Utilisant régulièrement "CloneZilla" pour sauvegarder/restaurer mes partitions systèmes, Windows ou Debian, un...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
greg

Imprimer une photo en 10*15

Bonjour, Si j'insiste ,c'est que je ne comprends pas comment imprimer une photo en 10*15,toutes mes photos imprimées arrivent en A4 ,avec impriman...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BMMWW

Wifi non reconnu par xubuntu

bonjour ! Depuis que j'ai installé xubuntu sur mon netbook, la carte wifi n'est pas reconnue; je suis obligé en attendant d'utiliser une clé wifi....

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
fcls

Extraction chaîne de caractères dans shell

Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide sous shell, svp. Je désire extraire les caractères 1 par 1 ou par bloc (caract 2 à 5 par exemple) dans le con...

31 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
alf

[shell tcsh]tester l'existence dune commande

Bonjour Soit un script shell récupérant un argument passé en paramètre. Cett argument correspond a une commande. Comment tester si la commande pas...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
anonyme
Résultats 6451 - 6500 sur un total de plus de 50 000