Linux aide?

moh_14 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux changer mon mots de passe linux ubuntu 10.10 quel comande je doit choisir merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

la commande : sudo passwd utilisateur

Attention, seul l'utilisateur possédant des droits root peut faire cette manipulation.
0
moh_14 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

enfin j ai quand meme essyer la commande qui a marcher c sudo passwd et jai pu modifier le mot de passe mais apret j essyer de rentre avec le nouveau mot de passe il n a pas volu et je trvaille qu avec l encien
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Re,

Dans un terminal, tu tapes : sudo passwd nom_utilisateur
Là, il te demande le mot de passe actuel (sudo) ensuite tu rentres le nouveau mot de passe et tu dois confirmer le nouveau mot de passe.

Normalement, lors du loggage, tu devrais ouvrir ta session avec le nouveau mot de passe.
De même pour toutes commandes de type sudo
0
moh_14 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

par exemple le nom de l utulisateur c est daniel comment danniel change son mot de passe
cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça fait que la 3è fois que je te le dis mais bon !

Tu ouvres la session avec l'utilisateur qui a des droits root (le premier utilisateur crée lors de l'installation).
Sous cette session, tu ouvres un terminal.
Dans ce terminal, tu tapes :
sudo passwd daniel
et tu valides avec "Entrée".
Ensuite, le mot de passe de l'utilisateur ayant des droits root t'es demandé, tu le rentres.
Enfin, tu rentres le nouveau mot de passe (deux fois).
Et c'est fini.
Tu refermes le terminal, la session et tu te logges avec le nouveau mot de passe sur la session de daniel.
0