Les discussions

Cours et exercices shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous unix ..je suis encord un debutant ..merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme linux linpus lite 9.4

 Résolu

Bonjour, a tous voila mon probleme mon linux linpus lite 9.4 sur mon acer aspire one zg5 na plus de network manager donc pas d icone dans la barre...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jaystarx

Oublie de défragmentation de disque

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu mais lorsque j'ai eu finit de l'installer il y a eu un probleme et quand j'ai voulu démarrer avec wi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nono1602

Liveos isolinux super comment j'installe

Bonjour, je vient de me télécharger fedora je l'ai graver ensuite sur le cd j'ai ça liveos isolinux et un autre bon quesque j'en fait? Merci cordia...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Pierrecastor

Urgent comment desinstaller le grub urgent

Bonjour, j'ai viens de faire une grosse connerie , j'avais windows vista j'ai voulu installer debian en dual boot , sauf que moi j'ai reussi à ins...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Mot de pass root

Bonjour, j'ai ouvert ma cession sous linux centos avec mon mon d'utilisateur et quand je voulais me mettre en root le mot de pass est incorrect que...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Mes drivers graphiques sont mal paramétrés

Bonjour, Je suis sous Debian en unstable, mais le probléme est que j'ai un vieil ordinateur et ma carte graphique n'est pas exploité comme il le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible d'extraire un .rar et trouver 7zip

Bonjour j'ai .RAR j'ai aussi 7ZIP bon jusque la normalement c'est bon, je clic droit sur mon rar ouvrir avec: (( liste )) pas de 7zip!!!! / en sui...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
valy

Cs5 sous ubuntu

bonjour a tous, je viens de charger pour la première foi ubuntu dans l'espoir de pouvoir m'affranchir de microsoft, pour l'instant je dois dire que je...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
laoshu

Supprimer un dual boot

Bonjour, Je souhaite supprimer mon dual boot qui me propose soit un démarrage sur Backtrack soit sur windows 7. Je souhaite par défaut démarrer sur...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
souwari

Nombre de blocs pour creer 1 fichier

Bonjour, On me demande de calculer le nombre de blocs du disque pour créer un fichier de 392800 octets en plus de l'inode. Les adresses sont codee...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
jns55

Installation de 2 0.s

Bonjour, je dispose d'un DELL INSPIRON sous windows 7,et je voudrais installé LINUX tout en conservant les 2 systèmes,et la possibilité de basculé d...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
jns55

Analyse du noyaux ubuntu

Bonjour, es que quelqu'un pourrait me donnait s'il vous plait quelque conseil pour analyser le kernel? Configuration: Linux / Safari 535.2

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
jisisv

Problème boot fedora

Bonjour, J'ai un problème lors du démarrage de Fedora 16. En effet, lorsque mon pc s'allume j'obtient le message d'erreur : "No bootable device -- ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
jeanbi

Ulimit -s -h

 Résolu

Bonjour, est ce que qlq'un peut me dire ce que font les option -S et -H dans la commande "ulimit" ? ( S et H majuscules ) merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Comment booter une cle usb

Bonjour, je voudrais booter une cle usb 8Go avec mandriva 2010.2 pour installer windows 7 comment faire svp. ps : je suis un vrai debutant. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
laoshu

Comment installer linux sans cd

Bonjour, j'ai un packard bell que je ne plus utiliser car windows vista a planté et je ne possede pas de cd windows, je voudrais mettre ubuntu a l...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jns55

Adobe flash player

Bonjour, Je veux installer Adobe Flash Player mais avant il faut que j'installe un greffon Adobe Flash qui se trouve dans la Logithèque Ubuntu. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
laoshu

Support d'installation linux

Bonjour, comment peut t'on installer une distribution linux apart (( CD-R )) (( DVD-R )) et unetbotin? je pose cette car 700m d'un cd-r ça suffit pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

Installer linux avec msi winki

Bonjour, Je me retrouve avec un probleme aujourd'hui... J'ai perdu mes 2 disques dur neufs que je viens d'acheter, (perdu dans le sens où ils ne f...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jns55

Probleme de réseau avec dual boot 7/ubuntu

Bonjour, Voila j'ai installé Ubuntu 11.10 en dual boot avec Windows seven. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai accès à internet quand je suis a...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jns55

Comment créer un emploi du temps sur linux ?

Bonjour, je cherche comment créer un emploi du temps a partir d'un logiciel sur linux, Merci de me répondre au plus vite !!! Configuration: Lin...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

Raccourcis clavier pour quitter une fenêtre

Bonjour, je veut savoir comment quitter une fenêtre avec un raccourcis clavier, je pense surtout au terminal. merci Configuration: Linux / Fi...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Eristoff59

Mettre à jour ubuntu ultimate edition

Bonjour, Voila ma question: j'ai installer la version 2.9 et maintenant je veut passer à version 3.0. Est ce que il existe un moyen de faire cela sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
laoshu

Connectin wifi

Bonjour, j'ai acheté un netbook ecafé a mon fils et je n'arrive pas a jouer sur les jeux de facebook.merci d'avance.et aussi je n'arrive pas a me conn...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

Lancer terminal ubuntu raccourcis clavier

Bonjour, je voudrai bien savoir quel est le raccourcis clavier pour lancer le terminal sous ubuntu? merci Configuration: Linux / Firefox 8.0

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

Commen trouver une wifi sur l'acer aspire zg5

Bonjour, j'ai eu recemment quelques problemes avec mon acer aspire et ceux ci ont été résolus. Malheuresement, je n'arrive plus a trouver comment me...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
minila3

Comment compiler en c++

Bonjour, je suis vraiment coinçé je ne paviens pas à compiler un programme écrit en c++ sous linux j'aimerais bien qu'on maide Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
mamiemando

Permutter ubuntu et windows dans une fenetre

Bonjour, j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube et je vois d'une part windows 7 a gauche de l'ecran et a droite ubuntu ! :o Comment font-ils pou...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
ilies26

Micosoft office 200..

Bonjour, je fais appel a vous pour savoir si vous connaissez comment fairepour intaller microsoft office 2007 ou autres pour qu'il y ai word excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
zipe31

Bare de menu horizontale

Bonjour, j'utilise le système ubuntu 11.10 j'aimerai savoir comment faire apparaitre la bare de menu horizontale sur l'ecran

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
laoshu

Faire un reset de la variable env "term"

 Résolu

Bonsoir, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon terminal (gnome-terminal), je dois à chaque fois que je veux lancer un commande telle que,...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Editeur de code

Bonjour, je viens d'installé ubuntu sur mon PC , le problème qui se poser est que je ne sais pas comment avoir des éditeur en C++, HTML ou en J...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
laoshu

Installation carte reseau

Bonjour, Étant nouveau sur le système d'exploitation Linux j'aimerais savoir comment je peux installer une carte réseau Trendnet100-pciwn, j'ai le C...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
samy

Serveur smtp, autoriser connection entrante

Bonjour, J'ai deux serveur dédié sous debian: 1: Serveur mail et hebergement, DNS. 2: Serveur de BDD, un site est hébergé dessus et il fait auss...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
rake-off

Basculement linux vers windows sans redémarer

Bonjour, Windows 7 / Internet Explorer Je viens d'installer linux 11.10 sur mon ordinateur et j'aimerai savoir si on peut basculer d'un sys...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
ejmdc77

Supprimer ubuntu 11.10

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 535.2 après avoir installer vista sur mon pc j'ai installer ubuntu 11.10 et les deux sur disqu...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
tribun

Gestionnaire d'archive ubuntu ?

Bonjour, quequ'un pourrait faire une liste des type d'extension de fichier pris en charge par le gestionnaire de fichier d'ubuntu 11.10? Confi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

Erreur d'installation fedora 16

Bonjour, je suis debutant :( je veux installer le skype , mais un message d'erreurs s'affiche "Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packa...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jeanbi

X terminal

Bonjour, c'est quoi le X terminal , je travaille sur fedora 16 , et tout d'un coup le terminal est devenue " X terminal " je n'ai rien compris !...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
zatlags

Installation java sous ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
velocity

Texedit

Bonjour, j'avais un programme, TEXEDIT, qui me permettait de passer du format mac a unix facilement en rectifiant tous les typos caches. je ne le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jns55

Probleme de redemarrage avec linux 11.10

Bonjour, je suis un jeune linuxien qui utilise ubuntu 10.04 depuis plusieurs mois . Tout allais bien jusqu'a ce que ma carte graphique me lache! dan...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jns55

Oscillo pcsgu250

Bonjour, Comment le faire marcher sous Debian. Avec wine j'ai bien pclab2000 mais aucune connexion avec l'oscillo. Qui peit savoir si c'est po...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
nanobis

Renommer un fichier - script

Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Manu

Shell script qui permet d'afficher une forme

Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31

Problème avec le launcher. exe de wow

Bonjour, Bonjour a tous, je jouai a World of Warcraft sur Linux et je n'avai pas de souci jusqu'a la dernier mise a jour. Lorsque j'ai voulu la f...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
CarcassMike

Combat avec iptables sous debian

Bonjour cher amis, Je me permet de venir vers vous car depuis qq temps mon serveur est "sniffé" par des asiatiques et autre russian en appelant de...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Starnight-P

Installation de 7zip

Bonjour, je vient de télécharger 7zip car un .RAR a ouvir et il ne veut pas s"installer comment faire? je suis sous ubuntu 11.10 merci de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31

Suppression des espaces dans une variable

 Résolu

Bonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
tbeghain
Résultats 26051 - 26100 sur un total de plus de 50 000