Rendre partition install windows bootable :/

Fermé
darkside29 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 5 mars 2012 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 06:49
Bonjour, suite à une mauvais manip dimanche, je ne peux plus booter sur mon windows seven ni sur mon linux... Ranafoutre, je boot sur live CD, je récupère mes données et je me dit que je vais tout réinstaller... J'installe linux, je crée une partition pour accueillir windows 7 et une partition pour les fichiers d'install de windows 7. Grub reconnaît bien cette partition lorsque je fais un
sudo grub-update

Je redémarre le PC, je sélectionne l'entrée et là paf (ça fait pas des chocapics nan...)
This is not a bootable disc, please insert a bootable media and try again
ou quelque chose comme ça.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, du comment ...

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:57
Option amusante :) même si je préfère passer via une clé usb.. bref ce n'est pas le sujet..

Petit truc, tu sais que l'amorce de windows va dézinguer GRUB ? en général, on installe windows en 1er, et linux en suivant.. GRUB sachant gérer l'amorce des deux systèmes..
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:47
Salut,

Je ne comprend pas bien cette partie là :
une partition pour les fichiers d'install de windows 7

?
0
darkside29 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
5 mars 2012 à 21:49
Bah je crée une petite partition sur mon disque dur ou je décompresse mon iso, je met le flag boot sur cette partition mais ...
0
darkside29 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 06:25
Ouais je le sais t'inquiètes pas ^^ et réparer c'est simple, mais comme je n'avais pas de clé USB sur moi et que je n'avais qu'un CD (un live CD c'est leeent) bah j'ai préféré installer linux.
0
Bjr,

Cette histoire de flag boot (partition active) est peut-être l'origine du problème. Pour que ton seven démarre, il faut que ce soit le loader qui soit actif et non la partition système. La partition linux non plus ne doit pas être active.

Bref; avec gparted, vérifie bien que c'est la petite partition de 100 Mo qui a de drapeau boot et non celle du système.
0
6 mars 2012 à 18:38
Bah windows n'est pas installé la hein ^^ je n'ai que la partition avec les fichiers d'install :/
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 06:49
Je ne comprends pas ta remarque.
0