Les discussions
Recuperation de disque dur externe sous linux 12.04lts
Bonjour, j'ai eu un probleme recement qui est que j'ai du reformater mon disque dur externe en NTFS pour qu'il soit de nouveau alloué, hors il ne s'es...
Pas de son linux
Bonjour, j'ai configuré mon netbook de manière totalement personnalisé mais je n'ai pas de son... Je m'explique, j'ai installé ubuntu server 12.04 ...
Trouver une alternative à linux mint xfce maya
Bonjour, Je cherche une alternative à linux mint xfce maya. J'étais en effet très satisfait de linux mint xfce jusqu'à présent mais avec cette ve...
Network manager ne voit pas le réseau avec la neufbox
Bonjour, Je tente de remplacer un vieux modem routeur Hercules par une neufbox flambant neuve. Voici le problème que je rencontre avec le WIFI : A...
Installation application sous linux
Bonjour, comment installer des application sous linux ou xunbutu 12.4 Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Comment telecharger lapack
Bonjour, s'il vous plait,je n'arrive pas à telecharger la bibliothèque lapack sous ubuntu pour l'utiliser sur le langage c. merci Configurat...
Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux
RésoluBonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...
Probleme telechargement
Bonjour,g telecharger kubuntu sur mon pc pour le mettre sur un pakard bell esaynote sous linux mais voila je fais comment soit sur dvd ou cle usb aid...
Pas de son avec geexbox
Bonjour, je viens de graver un cd avec le logiciel geexbox , tout ce passe bien pour le lancement , j arrive a regarder les films , mais je n ai pas...
Uefi et linux
Bonjour, Il y a peu de temps, avant la sortie de Windows 8, les rumeurs concernant le secure mode de l'UEFI faisait couler beaucoup d'encre (et ...
Bash : expression reguliere cherche/remplace, plus simple ?
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient entre autre : lTp=vp2 lTp=vp2$ counter acces lTp=vp2,vpc=12 max 12 je veux remplacer 'vp2' par '...
Problème avec le siteduzéro
RésoluBonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...
Combien d'utilisateurs et de groupes existent dans la machine?
Bonjour, j'aimerai connaitre la commande a utiliser pour connaitre le nombre d'utilisateurs et de groupes qui existent dans la machine. aussi je vou...
Comment exploiter xubuntu
RésoluBonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...
Problème wifi avec débian
Bonjour, je rencontre un problème pour mettre le wifi sur mon netbook, donc j'ai installé débian sans internet.Lorsque je fait iwconfig j'ai sa ...
Ubuntu trop lent sur acer aspire one 751h et windows xp supprimé
Bonjour, j'ai un aspire one 751H qui à l'origine était sous xp mais il ne fonctionnait pas correctement et comme à la fac il y a linux je me suis di...
Probleme carte wifi
RésoluBonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...
Partage de fichiers
Bonjour à tous, J'ai acheté une tablette kobo arc et j'ai en idée de mettre mes fichiers en partage sur mon pc pour y acceder depuis la tablette. ...
Impimante
Bonjour, et meilleurs voeux suite installation ubuntu 12.04 à partir cd : imprimante stylus dx4850 reconnue , fonctionnelle, processus ...
Migration vers ubuntu 11.4 impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre à niveau ma version d'ubuntu 10.4. En mode graphique le gestionnaire de mise à jour me dit : "Votre version d...
Je ne peut pas choisire entre w7 ou ubuntu (novice)
Bonjour, Voila je viens de me lancer dans l'aventure linux depuis hier. J'ai commencer par installer ubuntu grâce a ce lien : http://www.ubuntu-f...
Installation dualboot windows 8
Bonjour a tous, je veut installer Ubuntu 12.04.1 LTS en dualboot avec Windows 8 . J'ai téléchargé l'ISO, formatée ma clée USB en FAT32, et, grâce...
Projectm ne veut pas démarrer
Bonjour, Dans openSuse, j'ai installé le paquet projectM. Cependant, après avoir essayé, en vain, de lancer projectM via le menu, j'ai entré proj...
"voir" une console dans une autre ?
Salut tout le monde, comment voir sous Linux (Debian-based) une console depuis une autre ? Par exemple je me connecte en ssh à une machine distant...
Linux qui ressemble a mac os
RésoluBonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repe...
Probleme youtube ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a lire les video sous youtube ou dailymotion ,j'ai installer flash player mais rien svpl aidez moi merci
Problème installation système ubuntu netbook edition
Bonjour, j'aurai aimé installer le système Ubuntu Netbook Edition 10.10 sur un ordinateur portable pas ultra récent car ce système est à la base très ...
Comment supprimmer linux ?
Bonjour, j'ai récemment voulu installer linux, mais il m'a mis tout l'ordi en vrac. j'ai donc décidé de formater l'ordinateur, seulement après le...
Anonymous-os et t'il un virus ?
RésoluBonjour, a tous je voulais vous posez une question urgent , et ce que [Anonymous-OS] et t'il un virus ou pas. Les gens disent qu'il y a des trojans,vi...
Installer ubuntu sur ordi windows 8
Bonjour, je possède un ordi qui tourne sous Windows 8 et je voudrai installer ubuntu 12.04 en parallèle. Mais lorsque je mets le CD ubuntu, j'appuie...
Demande informations sur la messagerie
RésoluBonjour, Débutant dans ce domaine, pouvez vous répondre à mes questions. - Qu'est ce qu'un CHROOT ? Quel est son intérêt ? - Pourquoi faire ...
Confiaguration bacula , aide moi svp
Bonjour, je veux faire une configuration de bacula sous ubuntu mais ca fonction pas ,en effet de disk pour faire la sauvegard mais je veux faire une...
Problème de mise à jour
Bonjour Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec Linux Mint 14 installé sur mon Asus EEE PC 1015BX. Lorsque je l'allume, il m'affic...
Mot de passe demarrage ubuntu
Bonjour, depuis un moment je suis sur ubuntu, mais niveau protection .... je m'explique : l'utilisant sur mon pc portable au taf je le laiss...
Assassins creed ne répond pas ubuntu
Bonjour, J'ai installé wine et playonlinux pour jouer à des jeux sur ubuntu, après un quart d'heure d'attente assassins creed figure enfin sur ma li...
Linux pour windows ce
Bonjour, j'ais un petit ordinateur avec "windows ce" dessus et je voudrais passé à "linux", mais je n'y arrive pas. On ma dit qu'avec un liveUSB sa ...
Probleme de reffroidissement
Bonjour, et d'avance merci je vous explique j'ai un hp dv9500 qui chauffe trop je me demandais pourquoi et je viens de comprendre....le ventilateur...
Application
RésoluBonjour, j'ai télécharger le logiciel cheese pour ma webcam mais je n'arrive pas à le mettre sur mon bureau. Il reste dans la partie de la logithèque ...
Ubuntu netbook edition 10.10 "changer interface"
Bonjour, j'ai installer Ubuntu netbook edition 10.10 sur un PC mais je m'attendais à avoir cette interface d'office : http://imageshack.us/photo/my-im...
Remplacer
Bonjour, Je voudrais faire mew fiches de math sous informatique, du coup j' utilise latex. J'utilise donc texmaker (balises $) et un wiki (wik...
Sous titres en couleur ?
Bonjour, je cherche un paquet (ou l'installation via la logithèque) permettant de sous titrer en italique, en gras, en couleur etc merci de vos...
Modules openldap
Bonjour à tous, Je galère un maximum pour essayer d'implémenter sur mon openldap(2.4.23) les ppolicies, et ce, avec comme dossier de configuration ...
Compteur cybercafé sous linux
Bonjour, J'aimerai monter un cybercafé avec un OS Ubuntu 12.04, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une application pour la gestion de...
Installer pilote pour carte réeseau d'link usb
Bonjour, j'ai ubuntu 12.10 que je viens d'installer sur ma machine , j'arrive plus au moins a installer les drivers mais ma carte réseau sans fils u...
Dévérouiller trousseau de clé
RésoluBonjour, merci davance de maider. a chaque fois que je boot, ca me demande le mot de passe pour le trousseau de clé pour me connecter au WI-FI. Ca...
Comment savoir qu'on est administrateur ou pas sous unbutu?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est le signe qui permet de savoir qu'on est administrateur ou pas en mode console. Aussi comment passer d'invit...
Tri par date et heure d'un fichier texte
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... N'ayant pas trouvé de réponse précise pouvant m'aider, je me permet de poser ma question... J'ai un fi...
Accès à la documentation en mode graphique
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour avoir accès à la documentation dans l' environnement gaphique sous linux backtra...
Accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même pc
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...
Bonjour, je voudrais configurer un serveur mail qui puisse permettre l'échanges de mail en local et avec l'extérieur sous debian squeeze. Si quelqu...