Les discussions

Recuperation de disque dur externe sous linux 12.04lts

Bonjour, j'ai eu un probleme recement qui est que j'ai du reformater mon disque dur externe en NTFS pour qu'il soit de nouveau alloué, hors il ne s'es...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
h4ck3r25

Pas de son linux

Bonjour, j'ai configuré mon netbook de manière totalement personnalisé mais je n'ai pas de son... Je m'explique, j'ai installé ubuntu server 12.04 ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Trouver une alternative à linux mint xfce maya

Bonjour, Je cherche une alternative à linux mint xfce maya. J'étais en effet très satisfait de linux mint xfce jusqu'à présent mais avec cette ve...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Pierre8888

Network manager ne voit pas le réseau avec la neufbox

Bonjour, Je tente de remplacer un vieux modem routeur Hercules par une neufbox flambant neuve. Voici le problème que je rencontre avec le WIFI : A...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
jns55

Installation application sous linux

Bonjour, comment installer des application sous linux ou xunbutu 12.4 Configuration: Windows XP / Firefox 13.0

bild

Comment telecharger lapack

Bonjour, s'il vous plait,je n'arrive pas à telecharger la bibliothèque lapack sous ubuntu pour l'utiliser sur le langage c. merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
zipe31

Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux

Résolu

Bonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme telechargement

Bonjour,g telecharger kubuntu sur mon pc pour le mettre sur un pakard bell esaynote sous linux mais voila je fais comment soit sur dvd ou cle usb aid...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
zipe31

Pas de son avec geexbox

Bonjour, je viens de graver un cd avec le logiciel geexbox , tout ce passe bien pour le lancement , j arrive a regarder les films , mais je n ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
flexi2202

Uefi et linux

Bonjour, Il y a peu de temps, avant la sortie de Windows 8, les rumeurs concernant le secure mode de l'UEFI faisait couler beaucoup d'encre (et ...

laoshu

Bash : expression reguliere cherche/remplace, plus simple ?

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient entre autre : lTp=vp2 lTp=vp2$ counter acces lTp=vp2,vpc=12 max 12 je veux remplacer 'vp2' par '...

zipe31

Problème avec le siteduzéro

Résolu

Bonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gillesgig

Combien d'utilisateurs et de groupes existent dans la machine?

Bonjour, j'aimerai connaitre la commande a utiliser pour connaitre le nombre d'utilisateurs et de groupes qui existent dans la machine. aussi je vou...

sidalinux

Comment exploiter xubuntu

Résolu

Bonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi avec débian

Bonjour, je rencontre un problème pour mettre le wifi sur mon netbook, donc j'ai installé débian sans internet.Lorsque je fait iwconfig j'ai sa ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Aarson

Ubuntu trop lent sur acer aspire one 751h et windows xp supprimé

Bonjour, j'ai un aspire one 751H qui à l'origine était sous xp mais il ne fonctionnait pas correctement et comme à la fac il y a linux je me suis di...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
alaixih

Probleme carte wifi

Résolu

Bonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
laoshu

Partage de fichiers

Bonjour à tous, J'ai acheté une tablette kobo arc et j'ai en idée de mettre mes fichiers en partage sur mon pc pour y acceder depuis la tablette. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
jeanbi

Impimante

Bonjour, et meilleurs voeux suite installation ubuntu 12.04 à partir cd : imprimante stylus dx4850 reconnue , fonctionnelle, processus ...

laoshu

Migration vers ubuntu 11.4 impossible

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à niveau ma version d'ubuntu 10.4. En mode graphique le gestionnaire de mise à jour me dit : "Votre version d...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
alaixih

Je ne peut pas choisire entre w7 ou ubuntu (novice)

Bonjour, Voila je viens de me lancer dans l'aventure linux depuis hier. J'ai commencer par installer ubuntu grâce a ce lien : http://www.ubuntu-f...

roptat

Installation dualboot windows 8

Bonjour a tous, je veut installer Ubuntu 12.04.1 LTS en dualboot avec Windows 8 . J'ai téléchargé l'ISO, formatée ma clée USB en FAT32, et, grâce...

tang101

Projectm ne veut pas démarrer

Bonjour, Dans openSuse, j'ai installé le paquet projectM. Cependant, après avoir essayé, en vain, de lancer projectM via le menu, j'ai entré proj...

mbu725

"voir" une console dans une autre ?

Salut tout le monde, comment voir sous Linux (Debian-based) une console depuis une autre ? Par exemple je me connecte en ssh à une machine distant...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Flachy Joe

Linux qui ressemble a mac os

Résolu

Bonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repe...

23 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Bastien

Probleme youtube ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a lire les video sous youtube ou dailymotion ,j'ai installer flash player mais rien svpl aidez moi merci

Armand Jamot

Problème installation système ubuntu netbook edition

Bonjour, j'aurai aimé installer le système Ubuntu Netbook Edition 10.10 sur un ordinateur portable pas ultra récent car ce système est à la base très ...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
alaixih

Comment supprimmer linux ?

Bonjour, j'ai récemment voulu installer linux, mais il m'a mis tout l'ordi en vrac. j'ai donc décidé de formater l'ordinateur, seulement après le...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
remi48

Anonymous-os et t'il un virus ?

Résolu

Bonjour, a tous je voulais vous posez une question urgent , et ce que [Anonymous-OS] et t'il un virus ou pas. Les gens disent qu'il y a des trojans,vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
borz

Installer ubuntu sur ordi windows 8

Bonjour, je possède un ordi qui tourne sous Windows 8 et je voudrai installer ubuntu 12.04 en parallèle. Mais lorsque je mets le CD ubuntu, j'appuie...

parousky

Demande informations sur la messagerie

Résolu

Bonjour, Débutant dans ce domaine, pouvez vous répondre à mes questions. - Qu'est ce qu'un CHROOT ? Quel est son intérêt ? - Pourquoi faire ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Confiaguration bacula , aide moi svp

Bonjour, je veux faire une configuration de bacula sous ubuntu mais ca fonction pas ,en effet de disk pour faire la sauvegard mais je veux faire une...

brsayoub

Problème de mise à jour

Bonjour Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec Linux Mint 14 installé sur mon Asus EEE PC 1015BX. Lorsque je l'allume, il m'affic...

zaza999

Mot de passe demarrage ubuntu

Bonjour, depuis un moment je suis sur ubuntu, mais niveau protection .... je m'explique : l'utilisant sur mon pc portable au taf je le laiss...

zipe31

Assassins creed ne répond pas ubuntu

Bonjour, J'ai installé wine et playonlinux pour jouer à des jeux sur ubuntu, après un quart d'heure d'attente assassins creed figure enfin sur ma li...

messorama

Linux pour windows ce

Bonjour, j'ais un petit ordinateur avec "windows ce" dessus et je voudrais passé à "linux", mais je n'y arrive pas. On ma dit qu'avec un liveUSB sa ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
nth33

Probleme de reffroidissement

Bonjour, et d'avance merci je vous explique j'ai un hp dv9500 qui chauffe trop je me demandais pourquoi et je viens de comprendre....le ventilateur...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
miton1810

Application

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger le logiciel cheese pour ma webcam mais je n'arrive pas à le mettre sur mon bureau. Il reste dans la partie de la logithèque ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
thibordinateur

Ubuntu netbook edition 10.10 "changer interface"

Bonjour, j'ai installer Ubuntu netbook edition 10.10 sur un PC mais je m'attendais à avoir cette interface d'office : http://imageshack.us/photo/my-im...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
jns55

Remplacer

Bonjour, Je voudrais faire mew fiches de math sous informatique, du coup j' utilise latex. J'utilise donc texmaker (balises $) et un wiki (wik...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
mcfly10

Sous titres en couleur ?

Bonjour, je cherche un paquet (ou l'installation via la logithèque) permettant de sous titrer en italique, en gras, en couleur etc merci de vos...

[Dal]

Modules openldap

Bonjour à tous, Je galère un maximum pour essayer d'implémenter sur mon openldap(2.4.23) les ppolicies, et ce, avec comme dossier de configuration ...

IvyAlice

Compteur cybercafé sous linux

Bonjour, J'aimerai monter un cybercafé avec un OS Ubuntu 12.04, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une application pour la gestion de...

Pierre8888

Installer pilote pour carte réeseau d'link usb

Bonjour, j'ai ubuntu 12.10 que je viens d'installer sur ma machine , j'arrive plus au moins a installer les drivers mais ma carte réseau sans fils u...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
BMMWW

Dévérouiller trousseau de clé

Résolu

Bonjour, merci davance de maider. a chaque fois que je boot, ca me demande le mot de passe pour le trousseau de clé pour me connecter au WI-FI. Ca...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
eoz

Comment savoir qu'on est administrateur ou pas sous unbutu?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le signe qui permet de savoir qu'on est administrateur ou pas en mode console. Aussi comment passer d'invit...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
IvyAlice

Tri par date et heure d'un fichier texte

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... N'ayant pas trouvé de réponse précise pouvant m'aider, je me permet de poser ma question... J'ai un fi...

Kalabstray

Accès à la documentation en mode graphique

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour avoir accès à la documentation dans l' environnement gaphique sous linux backtra...

jeanbi

Accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même pc

Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...

bonobolove

Mail

Bonjour, je voudrais configurer un serveur mail qui puisse permettre l'échanges de mail en local et avec l'extérieur sous debian squeeze. Si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beverly88
Résultats 19451 - 19500 sur un total de plus de 50 000