Les discussions

Plantage lors de démarrage linux (mageia)

Bonjour, Mon système unix ne veux plus démarrer il stoppe au milieu de son démarrage, j'ai vu le mode détaillé les erreurs rencontré comme: /var...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sur vieille machine

Bonjour, j'ai un vieux pc qui a actuellement windows xp il a 496mo de mémoire systeme et un processeur amd duron 800mhZ Quelles versions de lin...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilotes carte wifi

Bonjour, J'ai récemment installé Debian, je possède une carte wifi Realtek RTL8191SE. Après avoir ajouté les dépots non officiels, j'ai installe...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
FRANCO62

A quoi sert eeeap ?????

Résolu

Bonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zig

Problème dans l'installation de mednafen

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Precise, et j'ai tenté d'installer mednafen comme indiqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/mednafen en suivant la méthode...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Wifi pour débutant - debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian en tant que débutant linux et je me retrouve avec un PC sans internet. Je peux uniquement me connecter en wif...

mamiemando

Démarrage ubuntu

Je m'adresse à vous suite à un problème que j'ai rencontré dans ubuntu : je ne pouvais pas me connecter en tant que SUDO, je recevais le message sui...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Quel linux choisir

Bonjour, je voudrai un linux mais le quel choisir il y a plein de version que me conseiller vous.Ma configuration c'est AMD Sempron(tm) Processor 2800...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
WhiteNicow

Debian sid et squeeze , meme home ?

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
kelevra

Linux mint mate ou xfce ?

Résolu

Bonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...

Michael2507

Serveur vpn plante ma connexion internet

Bonjour, Après l'installation d'un serveur VPN qui fonctionne change d'ip publique du client, accès au autre postes par leurs ip locale enfin tout...

mamiemando

Probleme avec apt-get

Bonjour, lorsque je tape apt-get à partir de mon terminal,jai ce message qui s'affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease ...

liquidus88

Dd formaté sous linux, problème avec windows

Bonjour, j'ai un DD 1to formaté sous Linux, je veux le faire marcher sous Windows et je n'ai aucune idée sur comme y procéder. j'ai cherché sur l...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jns55

Carte wifi ralink rt3090 sur mandriva

Bonjour, Je suis nouveau sur la plateforme Linux. Je l'ai installé cet après midi en dual boot avec Windows 7 et tout s'est passé à merveille. La...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mephistodiablo

Interdire l'écriture sur le disque os et ...

Bonjour, ceci vaut pour windows comme pour linux j'ai trois hdd un pour chaque os et un que je dédie aux données malheureusement , un peu ...

Bill

Application java bloqué par squid

Bonjour à tous, Nous disposons d'un serveur mandataire ( squid 3.1.10) afin de filtrer l'usage d'internet de nos utilisateurs. Squid est configuré ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
rtx85

Repasser de linux a windows

Bonjour, je voudrait passer sous Linux mais avant sa je voudrait savoir si il y aura un moyen de retourner sous mon xindowx xp PS :je n'ai pas de cd ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
thibbosse

Instalation programmes dans mandriva 2011

Bonjour, je suis nouveau sur linux mandriva 2011 et je ne sais pas comment on instale des programmes sur ce systeme d'exploitation. j'ai télécha...

mephistodiablo

Installation wifi sur ubuntu

Bonjour, quelqu'un peut m'aider a installer carte wifi broadcom bcm4312 802.11b/g 802.11b/g merci a l'avance Configuration: Linux ubuntu 12.04...

mephistodiablo

La console sous linux

Bonjour, - "Dans une console, après vous êtes rendus dans le répertoire où est l'arborescence source de Wine, exécutez les commandes suivantes : " LA...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mephistodiablo

Mandriva gestion de paquets

Bonjour, Quel est l'équivalent de synaptik (le gestionnaire de paquets Ubuntu ) chez Mandriva ? Merci Configuration: Linux / Firefox 12.0

mephistodiablo

Ksh extraction de variable dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
caro

Lancer un exécutable sous linux

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai des problemes concernant le lancement d'un fichier exécutable sous Linux. Je tiens d'abord à préciser que j...

vordano

Formater une clé usb dans linux

bonjour tt le monde, j'ai une clé usb (capacité 1G) et je veux la formater seulement le problème c'est que je travail sous un environnement linux plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mesphistodiablo

Chmod, chown, droits d'acces, help me please!

Salut j'aimerai pouvoir ecrire sur ma partition partagee FAT32 pour Windows / Linux Mandriva 2008. Seulement voila je connais rien a Linux, et je gale...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mesphistodiablo

Probleme avec apt-get update

Bonjour, lorsque je tape apt-get update à partir de mon terminal, j'ai ce message qui s' affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease...

Franzux

Les droits d'apache

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mon serveur web sur une machine Virtuelle sous Ubuntu Server. J'utilise Apache2. Pour optimiser les droits dans le ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zamouranou

Je n'arrive pas a me connecter avc ma machine

BonSoir, Depuis que j'ai creer plusieurs interfaces sur la machine vmware ,,je n'arrive pas a me connecter a internet,,la seule solution que j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Variables shell - concatenation

Résolu

Bonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
nuanda

Obtenir ubuntu 12.04 lts avec tous les codecs

Bonjour, voilà je souhaiterais obtenir ubuntu 12.04 LTS avec tous les codecs et plugins nécessaires pour jouer musiques et vidéos. Le tout sur un...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
polo30

Safari pour linux

Résolu

Bonjour, Est ce que Safari existe pour linux ??? -- Essayer Linux ! C'est l'adopter !!!!

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
legrandduk

Problème catalogue paquet brisé

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'aller dans la logitèque ubuntu, mais voici le message que l'on me donne, impossible d'installer ou de supprimer des éléments ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
coolb970

Une question sur la boucle for

Résolu

Bonjour, à tous Voici un code que je viens de voir sur le net: #!/bin/sh #Fichier "liste" for element in * do echo "$element" done ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
raygouda

Attaque synflood

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider de faire une simulation d'attaque synflood. merci.

Housin

Aide pour installation de linux voyager 12.04

Bonjour, Etant donné que mon pc qui était sous Windows Vista me fesait des écran bleu tout le temps, j'ai souhaité passer sous linux.Mais je renco...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
alex54180

Supprimer plusieurs utilisateurs bash

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
souhir007

Problème d'installation d'ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai un problème pendants l'installation d'ubuntu 12.04. Il bloque sur un paquet, le 47 je crois. J'ai re graver le CD et DVD en version...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
xxoioxx

Dual boot xubuntu seven probleme

Bonjour, on m' a installé seven et xubuntu en dual boot,seulement,il y a un problémé:quand je me connecte à windows,il se trouve que j'ai xubuntu à ...

liquidus88

Installation ubuntu

Bonjour, lorsque j'ai tapé la commande "startx" ,l'écran devient noir ( rien s'affiche)et le Système ne me permet pas d'écrire aucune commande do...

liquidus88

Commande cat

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
shadoxys

Boot sur un cd live linux

Bonjour, J'ai un toshiba Satellite T130-11U sous windows 7. J'aimerai installer linux sur mon PC mais il n'est pas équipé de lecteur CD/DVD. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Localhost n'affiche rien

Bonjour, j' ai installé zabbix-1.8.11 su distribution ubuntu 12.0.4 tout les commandes ont marchés mais je n'arrive pas d'accéder interface web...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
rim2d

Squeeze flashplugin-nonfree plante iceweasel

Bonjour, J'ai un prob avec Flashplugin. Hier je l'ai réinstallé, et depuis, quand j'ouvre Iceweasel et que je veut lancer une vidéo (Play-tv), il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
tuxico

Desinstaller ubuntu 11.10 dual boot win xp

hello! je vais finir par avoir la médaille du meilleur noob! Bon cette fois, je souhaite me débarrasser d'une partition ubuntu... Eh oui, je quitte...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
gwen_fifty-six

Linux

Bonjour, tou le monde Ou peu ton télécharger linux et le graver en cd iso merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

Utilisateur anonyme

Keylogger pour linux

Bonjour, Je cherche à installer un keylogger pour mon PC. Je cherche un keylogger qui enregistre les frappe ( vu que c'est son but premier, c'est...

Tuxicoman

Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur

Résolu

Bonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Startor666

Programmer sous unix

Résolu

bonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...

YASSN88

Mot de pass perdu

Bonjour, quelqu'un m' a installé Linux,mais il a oublié le mot de passe qui permet l'authentification.ESt-ce qu'il y a un moyen pour le retrouver ou...

zipe31

Find & sed.

Résolu

Bonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000