Formatage EeePC 4G

alinco Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En voulant installer Kubuntu (à la place de Xbuntui) sur mon EeePC, j'obtiens l'erreur suivante en essayant de formater avec Rescatux:
"Il y a un problème avec le serveur de configuration. (/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)"

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Tu le lances le formatage d'où ?

Pour pouvoir formater une partition, il faut que celle-ci soit démontée.
Donc tu ne peux pas formater la partition du système en cours d'exécution (heureusement).
0
alinco Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas vraiment avec quoi il faudrait formater (ou démonter) ceci à partir de la clé USB.
Merci de me guider.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et installer kubuntu c'est debile , vu qu'il suffit d'ouvrir le gestionnaire de paquet et d'installer kde .
ensuite kde sous un eepc , c'est meme pas la peine lxde à la rigueur ..
a+
0
alinco Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

Que puis-je faire de judicieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Qu'est-ce qu'il a ton lubuntu ?
0

C'est Xubuntu et il y a des paquets de cassés. Ensuite j'aimerais installer un Linux "léger" car avec l'Eeepc il n'y a pas beaucoup de place.
0

Xubuntu est plus léger que Kubuntu.

Pour des linux léger va voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations

Sinon, tu peux réparer les paquets cassés soit par synaptic ou par le mode de dépannage ou encore en ligne de commande.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et ben tu l'as , au lieu de penser w$ formater et reinstaller , tu va sur le site de
http://doc.ubuntu-fr.org/
et tu trouvera les reponses às ton soucis .
on peut penser ce que l'on veut d'ubuntu mais leur doc est vraiment top et sert à toutes les distributions suffit d'adapter
a+
0

re,

OK. Je vais jeter un oeil sur les petites configurations ou, selon le cas essayer de dépanner.
Merci beaucoup pour votre intervention.
0

re,

Au fait : Quelle est la différence entre Ubuntu, Kubuntu, Lubuntu et Xubuntu ?
0

L'environnement de bureau !
Ubuntu :Gnome, Unity
Kubuntu : KDE
Xubuntu : Xfce
0

OK. Merci pour l'info
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

Tu peux utiliser Slitaz.

En ce qui me concerne, c'est la distribution que j'ai installée sur mon EeePC 701 4G.

C'est une distribution très légère, parfaitement adaptée à ce Netbook, il y a même un plugin, "plug-in slitaz-eeepc", qui permet d'adapter les fenêtres et les écrans aux dimensions réduites du mini portable.

Tu peux lire un article que j'y consacre sur mon site perso.
0