Les discussions
Installer ubunto11.10
Bonjour, J'a téléchargé " ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso " sur le site d'ubunto. Ce fichier se trouve sur mon "bureau". Je souhaiterai savoir :...
Probleme souris ubuntu clic souris gauche
Bonjour, je suis sur ubuntu au niveau de ma souris au bout de quelques temps impossible d'utiliser le clic droit je peut néanmoins bouger le curseur e...
Quelles distributions "upgradent"?
RésoluBonjour, quelles sont les distributions qui permettent un upgrade ou une mise à niveau? et à quelle fréquence? par upgrade, c'est le fait d'avoir u...
Passer a php version > sur redhat ent 5
Bonjour, je suis sur Redhat Linux entreprise 5 , j'ai php 5.1.6 je veux passer a php 5.2.x.x ou 5.3.x.x de mieux , que dois je faire c'est bien ...
Probleme compilation en objective c (gcc)
Bonjour, j'aimerai débuter en objective-c, donc pour commencer j'ai essayer de compiler un fichier test avec gcc. Je suis sous fedora 14, et voil...
Serveur web sécurisé sous unix
Bonjour, je viens d'intégrer dans une boite qui travail avec unix, et mon patron m'a demandé de réaliser un serveur web sécurisé sous unix, je sui...
Téléchargement
Bonjour à vous, voilà...je viens de me lancer sur Kubuntu et je recontre mon premier problème...je n'arrive pas à télécharger (avec le mode graphiq...
Connexion wifi ubuntu
hello, je viens de dl ubuntu (dernier version) et j'aimerais savoir ou ce trouve l'endroit pour me connecter a ma box.. je suis nouveau et aussi q...
Un lecteur de vidéo sous ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir où je peux acquérir un lecteur vidéo gratuit du même style que VLC pour ubuntu, qui peut donc lire une multitude de for...
Installation du servcie telnet
salut , comment installer le service telnet sous unix (ubuntu) ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Explication des virus sous linux
Bonjour, Je suis un peux perdus, Je viens d'installer linux et je voulais savoir. Y a t'il beaucoup de virus sous linux ? Comment téléchar...
Probleme de compilation avec mon code blocks
Bonjour, j'ai installe ubuntu 11.10 souvent je fais des programmes avec mon code blocks installe dans le logitheque de ubuntu j'ai aussi installe le ...
Configurer une connexion sous mint 12 lisa
Résolubonsoir j'ai installé la dernière version de linux mint 12 lisa final qui est basée sur ubuntu11.10. mon problème c'est comment configurer u...
Cups localhost n'est pas trouvable.
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sur le réseau via un modem mais je n'arrive pas à avoir accès à cups. J'y avais accès mais plus m...
Kubuntu se bloque sur aspire 522
RésoluBonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...
Linux question noob
Salut, Actuellement j'ai acheter un livre et ils m'ont donner un live cd de linux "Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" - Release i386 (20070415)" et j'ai tou...
Bash script suppression caractère problèmatiq
Bonjour, J'essaye de récupérer via tcpdump toutes les ips qui répondent aux pings, mais je ne trouve pas la syntaxe correcte tcpdump -l -q -n...
Après installation ubuntu, pas de hdd
Salut, J'ai 2 disques dur, 1 avec windows dessus et un autre de stockage, avec uniquement des données dessus. J'ai crée une partition sur le disque ...
Gestionnaire de paquet et serveur depot
Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 et j'ai un problème avec le gestionnaire de paquets Il m'est impossible de rechargé d'ajouter un serveur dépôt e...
Essayer kde depuis ubuntu 11.10 sous gnome
RésoluBonjour, J'utilise UBUNTU (11.10) sous Gnome et je viens de lire un article du journal 'planète Linux' (n°66) qui propose d'essayer KDE 4. Je ne so...
Problème connexion réseau wifi ubuntu 9.10
Bonjour, Je suis novice en matière de Linux et encore plus en programmation, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis en train de conf...
Configuration sous debian
Bonjour, Je ne suis pas arrivé à voir ma configuration avec ma-config.com, comment puis-je faire ? Merci. Configuration: Linux / Iceweasel
Écran noir à l'installation
Bonjours, J'ai un souci durant l'installation de kubuntu: le cd (en fait plus tôt dvd, aucun boot avec le cd)ce lance bien correctement, j'ai l'acc...
Personnalisation terminal
RésoluBonjour, bonjour, je suis sous fedora et mon terminal est blanc. assez triste. comment le personnaliser? j'aimerais qu'il soit transparent et qu...
Probleme capture son audacity
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.10 et depuis mon passage a cette version je rencontre des problemes pour faire des captures audios depuis la sortie ...
Calculatrice
RésoluBonjour, comment faire une calculatrice en script shell Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Un spam empeche d'envoyer des courriels quoi
Bonjour, sous linux mon PC n'envoie plus de courriels, que faire? Linux /
~/.log
Salut , quelqu'un peut m'aider à developper le script suivant :\ : configurer votre environnement de la façon suivante: ~/.log contient : -nouveau s...
No package 'cairo' found
RésoluBonjour, J'ai une erreur pour compiler un programme sous Linux : -----@----:~/------/------$ make view_pcm Package cairo was not found in the ...
Ispconfig 3 et roundcube !
RésoluBonjour, Mon premier problème se situe au niveau de ISPconfig 3. Sous l'onglet j'ai ajouter un "domaine.com". En passant à l'étape suivante, c'...
Nom de domaine - dns1 - dns2 d'un vps
RésoluBonjour, J'ai un serveur VPS dont je connais l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx ! J'ai installer tout ce qu'il faut pour un serveur web Multi-sites avec...
Lecteur audio sous linux
Bonjour, Je voudrais savoir lequel de tous les logiciels audio compatible avec Linux est le meilleur ? J'ai VLC mais il y a quelques grésillement...
Linux sur ps3 4.00
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe une méthode pour installer Linux sur une ps3 4.00 voila bonne journée indy Configuration: Windows XP...
Problème wifi
RésoluBonjour à tous, Voila je me suis décidé à formater mon ordinateur portable hp compaq et j'ai supprimé microsoft pour installer ubuntu. Le problème ...
Réinstallation de windows
Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur, qui avait comme système d'exploitation Windows XP avant. J'aurais voulu savoir comment rétablir win...
Camtasia
RésoluBonjour, j'ai une question estce que camtasia studio fonctionne sous Ubento unix et merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Scribe
Bonjour, J'ai beaucoup d'ordi (XP PRO) et je souhaiterais ajouter un serveur scribe et je souhaiterais savoir si il est réservé uniquement a l'éd...
Cohabitation windows/ubuntu; petite question
Bonjour, je voulais savoir si la cohabitation de Ubuntu et Windows 7 fait en sorte que l'on peut fonctionner sous Linux et lancé et applications W...
Ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installé sur un ordi ubuntu 11.10 et malheureusement celui ci est très lent même plus lent que windows contrairement a la version an...
Urgent et grave
Bonjour, voila j'ai Ubuntu11.10 et quand je supprime un fichier il s'en vas directement je ne le trouve pas dans la corbeille . vraiment c'est un...
Mettre en français debian 2.6.32.5
Bonjour, Je voulais changer la langue de Debian, qui a la base est en anglais, pour le mettre en français. J'ai tapé la commande dpkg-reconfigur...
Installation de logiciel sous ubuntu
Bonjour Je débute sous Linux et je viens d'installer Ubuntu en multi boot. Je voudrais installer le lecteur vlc 0.86, je l'ai téléchargé, il est...
Installation de kunbutu
Bonjour, Je'ai telechargé kubuntu a partir la zone de recherche de logitheque et apres j'ai constaté que l'installation s'est effectué toute seule. ...
Disque dur externe avec ubunto
Bonsoir, je souhaiterai savoir si un disque dur externe peut être utilisé avec ubunto ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
Installer ubunto
Bonjour, j'ai télécharger ubunto en fichier "iso"sur mon pc. Je souhaite l'installer. Que dois faire svp ? Merci Configuration: Windows X...
Programmer des touches sous vim
Bonjour, j'ai un exercice sur lequel je bloque, en voici l'énoncé : "Vous disposez d'un fichier source LaTeX qui comporte des commandes du type \e...
Cherche tuto particulier
Bonjour a tous, Je suis en formation informatique (maintenance et réseaux) qui comprend une partie Linux. Je découvre ce système et le formateur Li...
Plus de permission sur mes disque dur :(
Bonjour, j'ai monter mes disques hier soir tout fonctionner j'ai redémarrer ce matin plus de permission sur aucun disque donc ne peut pas créer d'im...
Problemes de themes ubuntu
Résolusalut, J'ai installer depuis peu linux ubuntu j'ai voulu installer des thèmes quand une mise a jour est survenu ! Je l'ai fait puis ça m'a chang...
Probleme carte graphique
Bonjour, J'ai un probleme avec ma carte graphique nvidia geforce gt525m sous linux. Quand je veux ouvrir les parametres, il m'ouvre une fenetre "Y...