Les discussions

Extraire un champs d'un fichier : le retour

 Résolu

Bonjour, Cette fois je rencontre un problème d'extraction avec le fichier dont je vous communique une partie: NodeSibling = 0 Name ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
IvyAlice

Back track 4

Bonjour,il y a pas un site ou je pourrais telecharger back track 4 final gratuit.

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
zatlags

Logs connexions sftp via winscp

Bonjour, Je souhaiterais récupérer les logs de connexion des utilisateurs à mon serveur via SSH. Les détails de ces connexions sont tous dans /var/l...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
zipe31

Squid webalizer problème de log

Bonjour, J'utilise Squid Version 2.6.STABLE5 et Webalizer V2.01-10 sur une debian etch. Mon problème est quand j'utilise le fichier access.log de...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
guigui

Demarrage système

Bonjour les amis!!! svp aider moi! j'ai installer ubuntu sur une partion du DD de ma machine mais maintenant ca boot directment ubuntu or j'ai Windows...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
scaravenger

Apache2 ] site web accessible en local

Bonjour, J'ai une machine qui tourne sur Debian, avec Apache2 comme serveur web (php et mysql installés). J'ai configuré les hôtes virtuels pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
mamiemando

Compter parmis liste d'ip

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un fichier texte qui comporte une liste d'adresses IP, ce sont les connexions enregistrées, cependant, la même IP peut se répé...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
mamiemando

Impossible d'installer wine(ubuntu soft cen.)

Bonjour, je cherche a installer Wine sur mon PC Probleme quand je clique sur installer dans le Ubuntu Sorftware Center sa charge un moment et j'o...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
wided

Quelle bonne distribution linux avec gnome 3

 Résolu

Bonjour, Je Voudrais Savoir Quelle Distribution Linux avec Gnome 3, je pourrais prendre et mettre sur un cd de 700 mo A part Ubuntu 11.10 et Fedora...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de la commande sed linux

Bonjour, Ce contenu : est apparu dans tous les fichiers index.php seulement, sur un serveur web. Je souhaitais utiliser la commande sed po...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
zipe31

Probleme php5 via la console.

Bonjour, j'ai un probleme pour l'appel d'une tache cron qui fait référence à un fichier PHP. voici mon contrab : */1 * * * * /usr/bin/php5 /...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
sam

Ocs inventory - pb télédéploiement

Bonjour, Je dois installer OCS Inventory sur un réseau dans le courant de la semaine prochaine sur un serveur debian 6. J'ai la même ve...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
jivef

Extraire un champ d'un fichier

Bonjour, J'ai un fichier qui possède plusieurs champs commençant par "#?BEGIN" et finissant par "#?END". Ce champs compte une vingtaine de lign...

25 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
zipe31

Personnaliser le terminal (console)

Bonjour, Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal. Je suis sous debian 3.1 avec kde. Voilà, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
melihass

-;( komment compiler un .cpp sous linux s.v.p

 Résolu

Hello les potes et les potesses, première question Etant nouveau adepte de Linux

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
phenix1988

Installation de italc sur windows/debian

Bonjour à tous, voilà je deviens fou, ça fait une semaine que je me tue à essayer d'installer le logiciel iTALC sur une machine sous windows 7 afin d...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
lami20j

Acces site perso depuis l'exterieur

Bonsoir, pouvez me dire comment je peux accéder à mon site que je j'héberge chez moi depuis l'extérieur car je peux le faire uniquement en local. ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
lami20j

Stopmotion linux

 Résolu

Bonjour, J'etait un adept du stop-motion sous WIndaube, mais depuis que je suis passer a Linux, je ne trouve plus aucun logiciels de stop-motion, j'a...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kleman

Problème adobe flash player sous ubuntu 11

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide, en effet, je vous expose mon problème suivant : Qu'importe le navigateur web, lorsque je navig...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
mamiemando

Compilation javac et java

Bonjour à tous, Je suis débutante sur linux et j'ai un petit problème. Je souhaite compiler du code java, ce code se trouve sur plusieurs fichiers...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
jisisv

Plage d'ip dans un fichier text

Bonjour tout le monde, Alors voila je voudrais faire une liste des ip dans mon domaine local dans un fichier texte en passant par ssh sur une mach...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
DaDr3amz

Usb bootable

 Résolu

Bonjour, J'aimerai cree une clef usb bootable de ubuntu pour l'installer sur mon disque dur interne sachant que je n'ai pas de lecteur DVD sur mon o...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!

 Résolu

Hello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme graver backtrack gnomeiso impossible

Bonjour, J'esseye de graver backtrack 5 a partir de poweriso & win burner Avec poweriso je ne suis pas capable ils ecrive tjr une erreur & window re...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
zipe31

[debian] pas de wifi sur mon laptop

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer une version de Debian ( squeeze ) sur mon lap-top. Seulement j'ai quelque soucis avec le wi-fi. J'ai regarder quelq...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Creutzou

Installation opensuse 12.1

Bonjour, j'ai une autre question sur l'installation de " opensuse 12.1" sous vmware je suis bloqué dans cette etape j'ai peur de faire l...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ricou34

Commande awk

 Résolu

Bonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Ka-El

Ipcop + urlfilter - https://www.facebook.com

 Résolu

Bonjour, Il y a IPCOP 1.4.11 au lycee, on utilise URLFilter, le problème, c'est que les élèves arrivent à accéder à facebook qui est bloqué à l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
loudgi

Install de linux avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur un autre PC, j'ai installé Win 7 sans problème et j'ai deux disks de 1 T° sous RAID1. J'ai partitionné un disk pour pouvoir installer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Pierrecastor

[bash] nommer une table sql avec des variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Doezer

Configurer un serveur dns sous ubuntu 10.04

Bonjour, Je voudrais configurer un serveur dns pour un intranet avec ubuntu 10.04 client. Mon problème est que je ne trouve pas le fichier /etc/n...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
yaobo84

Editer un fichier xml à partir d'un bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Lurgee

Optimiser alsa?

Bonjour les amis, Voila mon souci. J'ai Kubuntu 11.10 en host et windows XP SP3 en guest. Mon ordi est un Asus G74SX avec 4 Go de Ram et il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
yayou

Nosuch partition grub rescue

 Résolu

Bonjour, Veuillez m'aider svp j'ai un sérieux problème :( J'ai un pc avec le DD partitionné en 2 : La plus grosse partition avec windows XP edition...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
floflo1995flo01

Radiomanger pour linux

Bonjour, Je suis sous linux est je voudrait savoire si RadioManager existait en .deb si possible . En vous remerciant d'avance. Paul Configur...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

Sauvegarder des machines virtuelles

Bonjour, Je voulais sauvegarder mes machine virtuelles , et je voulais savoir si il y avais une méthode de sauvegarde mes machine virtuelle sur la...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
azertyh

Bash - creation d'un programme de backup

 Résolu

Bonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Bash - traitement d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Installer spagobi sous fedora

Bonjour, j'utilise fedora pour la première fois. je l'ai installé comme machine virtuelle, s'ai envie d'y installer spagobi mais je ne saois d'o...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

G++ ne veut pas s'installer

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer g++, j'obtiens le message suivant : Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Paramétrage de g++ (4:4.4.4-1ubuntu2...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Logiciel photo/contacts sous unix

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel qui gère les photos et qui les mets en correspondance avec des contacts, par exemple en cliquant sur...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Problème installation ubuntu

Bonjour, je voudrais mettre Ubuntu sur mon ordinateur voila la démarche que j'ai fais : J'ai télécharger sur CCM un fichier .ISO d'ubuntu et je l'ai...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Carte graphique linuxmint 12

Bonjour à tous, voilà ma configuration. J'ai un hote win7 sur lequel j'ai installé VMware workstation 8. J'ai créé une virtual machine avec l'ISO L...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme clé usb

Bonjour, j'ai un probleme concernant mes clé usb, il me dit : Impossible de monter le volume. Erreur org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
dak

Désinstaller amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais désinstaller amsn mais je débute sous linux! J'aimerais donc savoir comment on fait! Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
rodrigue

Urgent ! script cree un ensembles de fichirer

Bonjour, comment je peut crée un ensemble de fichiers avec le syntaxe suivante : nom1 nom2 ... quantité aidez moi svp :((

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
lami20j

Script copier de sous-repertoire

Bonjour, comment je peut copier des sous-répertoires d'un répertoire dans un autre aidez moi svp :(((

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
lami20j

Ubuntu et détection de matériel

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de détecter ma configuration via le site ma-config.com, mais ce site ne vous fournie vos pilote que si vous êtes ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
laoshu

Serveur mail sous debian 6

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour installer un serveur mail sous debian 6, sur un serveur dedier de chez Online.net Un tut...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
laoshu

Probleme dualboot seven/ubuntu 11.10

Bonjour, Je pense que ce genre de questions à déja été poster mais je n'ai pas réusi à trouver la réponse adéquate. Je me suis enfin décidé a p...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
suroy06
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000