Problème de réseau cablé et wifi

Fermé
Knantitra - 5 mars 2012 à 18:46
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 6 mars 2012 à 20:01
Bonjour à tous,
J'ai un portable Toshiba Satellite C660 1J2 et j'évolue sur Ubuntu 10.04lts. Avant l'internet avec cable ou wifi marchait très bien après installation du pilote rtl8192ce.
Mais voilà j'ai installé le theme de Ultimate Edition 3.0.1 (par terminal avec apt-get install...) et changer l'ecran de démarrage (par mode console sur l'ecran de démarrage par export DISPLAY=:0.0 puis sudo -u gdm gnome -control-center pour afficher une sorte de fenêtre de configuration de tout l'apparence y compris). Après redemarrage l'ordinateur ne peux plus se connecter avec l'internet ni avec cable, ni avec wifi alors que les modifications précédentes sont bien réussi.
Lorsque je fais : iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
J'ai donc téléchargé le fichier « pilote » de rtl8192ce dans le site realtek mais ça ne veut pas s'installer (ni avec un fichier .deb ni avec le dossier décompressé puis sudo su , make , make install et tout le tralala)
Quelqu'un peut il donner une ou des solutions sans reinstaller le système ? Là je suis complètement coincé et je ne trouve pas de tuto pour ça.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
6 mars 2012 à 10:20
À mon avis ça n'a rien à voir avec le paquet que tu as installé, mais plus suite à une mise à jour noyau (tu as probablement mis à jour d'autres paquets en installant celui-ci car une ubuntu 10.04 n'est plus de toute première fraîcheur !).

Tant qu'à faire, profite-en pour mettre à jour vers ubuntu 11.10 :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Ensuite installe ton pilote comme indiqué ici (en prenant le pilote qui correspond à ta carte).
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_u500-17d#carte_wifi_rtl8192sevb

Bonne chance
0
Salut mamiemando
Je l'ai installé mais le terminal repond qu'il est déjà installé
Je tiens aussi à garder mon 10.04 si c'est possible
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
6 mars 2012 à 20:01
C'est possible mais tôt ou tard il faudra mettre à jour alors pourquoi attendre ;-)
Suite à quelle commande il te dit que c'est déjà installé ?
As-tu chargé le module avec "sudo modprobe ..." ?
Si oui apparaît-il dans le résultat de la commande "lsmod" ?
Si oui que donne la commande "iwconfig" ?

Bonne chance
0