Les discussions

Enlever ubut

Bonjour, j'ai recament fait une petite boulette j'ai voulu reinstaler unbout sur mon pc windows malheuresement suprmier windos je croi y a t-il un moy...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dsy73

Stabilité du fs lorsque le disque est plein

Bonjour, y a t il des soucis de robustesse lié au remplissage à 100% d'un disque Linux ? Un des serveurs que j'utilise est devenu très lent, tout l...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dsy73

Connexion internet sous créolinux

Bonjour, J'ai un Hp 630 sous Créolinux. J'ai un problème avec la connexion internet j'arrive pas à me connecté à la wi-fi de mon Modem (SpeedTouch) n...

LezardMoo

Commande d'un pc par sms

Bonsoir tout le monde , Je veux realiser un scripte sur ubunto qui traduit des sms en commande ssh pour agir sur les PCs qui sont ds le meme réseau...

LezardMoo

Connexion internet sous linux.

Bonjour, à tous et à toute. j'espère pouvoir trouver grâce a vos talents de linuxiens une aide précieuse pour utiliser internet sous mon LINUX MINT. ...

LezardMoo

Probleme de lancement du terminal

Bonjour, Je viens d installer un serveur sftp sur ma machine avec MySecrureShell en suivant les explication de cette page : http://doc.ubuntu-fr.o...

LezardMoo

Squeeze: 0000:01:00.0: pointer to bit loadval

Bonjour amis internautes !!! voila tout est dans le titre!! un soir j'étaeint mon ordi le lendemain je rallume et voila le beau petit message(après...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Shell - mémoire limitée

Résolu

Bonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...

jisisv

Supprimer une ligne et la précedente

Résolu

Bonjour, Bonjour tt le monde, je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh. Je cherche à parcourir un fichie...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dubcek

Defragmentation d'un disque sous linux red ha

bonjour une fois de plus, en effet j'utilise un red hat et je voudrais savoir les commandes a utiliser pour effectuer une defragmentation du disque, m...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
WileCoyote93

Je ne peut plus me connecter a ssh

Bonjour, j'ai un problème avec la connexion à ma machine via ssh, quand j'entre le login/password et port, il se connecte et se deconncte. voila le ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
julien

Shell pb avec find, ls..

Résolu

Bonjour, Je cherche à lister les chemins de mes fichiers contenu dans le répertoire $rep Pour ca j'utilise la commande find: find $r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LsBender

Montage clé usb sous linux

Bonjour, je dois faire un montage manuel d'une clé usb sous linux ( ubuntu) mais même avant de créer le répertoire avec mkdir et tout , il ne rec...

Kaheil

Imvu

Bonjour, je joue au jeu IMVU en 3D, mais depuis que j'ai installé le nouvel Ubuntu 12.4, IMVU ne marche plus. Je clic sur IMVU pour qu'il démarre, j...

Kaheil

Modulefirefox pour linux télécharger album fb

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 je cherche un module firefox (et pas un logiciel) qui fonctionne avec cette version de Fir...

mamiemando

Comment installer linux

Bonjour, je voudrais installer linux, mais je ne sais pa comment m'y prendre. mecri d'avance a qui pourra m'aider Configuration: Windows XP / ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
nathan 60

Serveur ltsp

Bonjour, j'aimerais avoir des détails concernant la mise en place d'un serveur ltsp. Mes postes clients sont sous Windows, et je souhaite conserv...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
_stagiaire_

Àl'aide: lister les parents d'un processus

Bonjour, je suis débutant en linux et j'ai du mal à répondre a cette question: ecrire un script "lsparents" qui affiche tous les processus père d'un ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Castalia

Bonjour, je veut que quelqu'un maide pour l'installation de castalia sous ubuntu et l'implémentation de protocole de routage AODV ou DSR et commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Xn view pour linux

Bonjour à tous, Je souhaite installer le logiciel photos XN VIEW sur mon pc qui tourne sous Ubuntu 11.10. J'ai téléchargé sur le site https://www.x...

mamiemando

Comment implémenter ipv6 sous ubuntu

salut ! je travaille sur mon projet de fin d'étude plus précisément sur la partie pratique qui consiste à implémenter ipv6 sous ubuntu 10.4 en utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Impossible de passer en root

Bonjour, bonjour tout le monde, j'ai decouvert que je peux me loger en tant que root en tappant Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenê...

ricou34

Installer ubuntu sur un disque dur cassé numé

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai récupéré un PC IBM (vieux, il n'y a même pas de numéro de modèle), dont le disque dur a été "cassé" numéri...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
bilou

Cron comment ca marche

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment créer cron j'ai fait [root@localhost laurent]# EDITOR=nano crontab -e crontab...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Changer partition du dossier boot (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Voila, je viens de faire plusieurs mises à jours pour mon système (ubuntu). Après avoir fini les mises à jours (téléchargement des paq...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Peroblème d'espace sur $date inférieure à 10

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur un petit script, ce script fait une recherche par date d'hier dont le format est comme suit: TZ=CST+24 date +%a" "%h...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Jean Bôlida

Vpn ipsec

Salut a tous dans le cadre d'un stage je doit mettre en place un Vpn ipsec entre deux machines virtuelles (en meme sous reseaux )sous linux fedora 1...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
zikoth

Installer .bin sous ubuntu

Résolu

Salut, je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin. Comment peux je ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
max64

Glusterfs, lustre ou afs

Bonjour, Je viens vous demander conseil: dois-je préférer Glusterfs, Lustre ou AFS ? Je souhaite monter un réseau entre plusieurs pays, un serveur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Korna

Script ... netfilter

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment ecrire un script permettant de configurer NetFilter afin de sécuriser le PC en autorisant uniquement :...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
tomy2904

Montage video ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche un bon logiciel de montage video gratuit sur ubuntu avec une prise en charge de pas mal de formats quand meme et avec des fonction...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
mat08

Les touches de mon clavier ne correspond plus

Résolu

Bonjour j'ai effectué la mise a niveau de Ubuntu 12.04 LTS avec succès il y a quelques jours sauf que je me retrouve avec un clavier Logitech Wireless...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
majon547

Partie de l'écran noir/curseur en croix

Résolu

salut! je trouve que je viens beaucoup ici en ce moment, ya tout qui bug! :( Alors, aujourd'hui on change completement, un problème d'affichage so...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
gwen_fifty-six

Recherche os le plus rapide pour un vieux pc

Bonjour, j'ai un vieux Pc omniboox XE3 et j'aimerais savoir quel est le meilleur système d'exploitation pour mon vieux PC (qui ira le plus vite avec m...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
lecoolldu94

Outils d'audit

Résolu

Bonjour, j'ai crée un site sous ubuntu je veux installer des outils de securité pour analyser mon site sous ubuntu, et evaluer des risques et un a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Redhat entreprise 6 changer hostname

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Erreur lors d'une installation

Bonjour, Lors de l'installation d'un logiciel jai rencontré un problème voila les dernier ligne de log: ..... Success: marionnet.byte was b...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sara

Que signifie le point sous unix ?

Bonjour, svp pouvez vous m'aider à distinguer le role du point qui precede le nombre de liens dans une commandes sous linux par exemple: -rw-------...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
zipe31

Problème d'accès à ma freebox avec fedora 16

Bonjour, Hier j'ai installer fedora16 par curiositée, et il me plait ! Donc je voulais commencer a faire se que je faisais normalement, pour cela i...

jeanbi

Comment extraire le manuel d'une cmd unix ?

Résolu

Bonjour, avez vous une idée sur comment extraire à l'aide d'une commande le manuel d'une commande sous linux sous forme d'un pdf ?

imane

Linux ubuntu explication, et conseils.

Résolu

Bonjour, Donc voilà, je vien de voir une vidéo : www.youtube.com/watch?v=L65lT8NZTiY J'ai vu les avantages de Ubuntu et cela m'intéresse m...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
NemoDu62

[shell] modifier une chaine de caractères

Résolu

Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Ano

Internet

Bonjour, comment partager sa connexion internet avec le terminal ? merçi Configuration: Linux / Firefox 10.0.2

[Dal]

Concaténer des bouts de fichiers sur un "id"

Résolu

Salut tout le monde, je souhaiterai pouvoir faire un truc assez particulier avec deux fichiers qui sont trop gros pour Excel. Voilà le topo : ...

20 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
jil

Comptabilité entre les versions de latex

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...

artagon7

Ftp entre deux ordinateurs

Bonsoir, afin d'échanger des fichiers entre deux ordis sous ubuntu, j'utilise gFTP,un des deux ordinateurs est l'hôte et le deuxième est client, le p...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
zipe31

Lancement de linux debian dans une virtualbox

Bonjour, j'ai installé une virtualbox avec comme système invité Linux debian en utilisant un fichier iso, mais au moment du lancement de la machi...

mamiemando

Serveur sous linux .

Bonjour, J'aurais aimé faire un serveur Web sous linux C'est possible ? et si c'est possible Comment ? Merci de votre aide . Configuration: Li...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
zipe31

Logiciel windows déja installé sur linux ?

Résolu

Bonjour, Aprés avoir installé linux en complément de Windows sur mon ordinateur , je cherche a faire tourner des logiciels comme illustrator sur mon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
nianmam

Problème d'affichage du bureau sous linux

Bonjour, j'ai acheter un net book il n'y a pas très longtemps, celui ci est sous Linux. Après quelque jours j'ai effectuer des mises a jours et quan...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000