Les discussions

Retrouver son login (arch linux)

Résolu

Bonjour, je viens d'installer arch linux et en redémarrant il me demande mon login... mais je n'ai aucun souvnir d'en avoir indiqué un. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Crontab a réaliser

Résolu

Bonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
test

Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??

Résolu

Bonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
LezardMoo

Grosse bourde

Bonjour, J'ai fais dernièrement une terrible erreur... J'avais un vieux pc et j'ai essayé de downloader Damn small linux 4.4.10 Sur un Pentium...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
jns55

Reinstaller windows 7 et supprimer linux

Bonjour, j'ai installé lubuntu il y a quelques jours mais suis très déçu et souhaiterai réinstaller windows 7 à partir du cd de restauration. Mais c...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Tomsuper

Signification des commandes de linux

Bonjour quelqu'un peut m'aider a donner la signification des commandes suivante s'il vous plait: 1- ls -RF /bin 2>/dev/null | grep "\*$" | wc -l 2- ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
kevin76110

Eee pc asus connexion internet wpa/wep

Bonjour, Je possède depuis quelques semaines un eee pc qui fonctionne sous xandros et j'ai des problèmes de connexion internet. Je peux me connec...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Aguy

[ubuntu 11.04] probleme sd card

Bonjour, Alors voilà, j'ai ubuntu version 11.04 et je n'arrive pas a faire fonctionner ma SD card pouvez vous m'aider svp ?? Configuration:...

kikilecomique

Programmation

Bonjour, svp est qu il ya quelqu'un peut m'aider pour programmer un netfilter hooks sous centos en language c Linux Firefox 3.6.24

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Pierrecastor

Pc planter bizzarement.

Bonjour, Etant novice en informatique, je m'en remet à vous. Mon problème: Après une simple mise à jour très longue puisque mon pc est rester e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
jns55

Clavier portable acer bloqué

Bonjour tout le monde, mon portable aspire 5820 tg ne fonctionne plus. que puis je faire pour qu il refonctionne? merci pour vos réponses. cordia...

Utilisateur anonyme

Bug logiteque ubuntu

Bonjour, j ai on probleme , quand j ouvre la logiteque les applications n apparaisse pas et impossible de la refermer...y me dit ça aussi qd jtape s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
dak

Problème graphique ubuntu 12.04 lts

Bonjour, Après avoir mis à jour linux vers la version 12.04, j'ai un problème, sûrement avec a carte graphique nvidia 7000m, qui ne veut plus charge...

kiki

Prob' logithèque aptdaemon

Bonjour, étant nouvelle utilisatrice de Linux et ne comprenant rien du tout, je m'en remet à vous pour régler un problème. En fait, chaque fois que je...

jecomprendsrien

Barre de taches

Bonjour, je suis sur ubuntu,quand je rabat une fenetre je ne la retrouve pas sur la barre de tache.jaime bien etre aider. slt

pétéléplombs

Linux a ecraser windows 7

Bonjour, Aujourd'hui j'ai installer linux ubuntu en creant des partition et malheureusement linux a écraser l'installation de windows seven !! comm...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
jack76

Codec pour ubuntu

Résolu

Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
smed_79

Un coup de main

Bonjour, J'avais deux systèmes, Vista et Linux Mandriva. Après la réinstallation de Vista, je ne retrouve pas Linux au démarrage. Que faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jeanbi

Linux

Bonjour, kel sont les principales commandes à connaître en Linux coment pouvoir installer un logiciel sous Linux?

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
pikman

Comment installer window 7 avec unbuntu

Bonjour, Jai Ubuntu sur mon pc je voudrai savoir comment télécharger msn deçu normalement car je ny arrive pas ... ? ou biien je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
pétéléplombs

Autologin en tant que root sur archlinux

Résolu

Bonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Probleme avec suse linux enterprise server

Bonjour, j'ai un probleme sur le serveur sur lequel je bosse en entreprise.voici le message qui s'affiche sur mon ecran apres le demarrage: Loading...

pétéléplombs

Help script bash et invite de commande unix

Bonjour, Je suis débute en informatique et en invite de commande unix et script bash. Pouvez-vous m'aider à réaliser cet exercice svp? Je connai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Remplacer 127.0.0.1 par 192.168.x.x dans serv

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir me connecter à mon serveur Apache en tapant l'URL http://192.168.x.x/ au lieu de http://localhost/ j'ai essayé de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
aelhaino

Precise pangolin

Résolu

Bonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...

timdu13

Cohabitation xp/debian: pb accés internet

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...

tsig00

Ubuntu vs system32

Bonjour, j'essaye d'accéder au fichier system32 (win Xp sp3) avec un live USB d'Ubuntu 12.04 sans succès impossible de modifier les droits de...

jdgrombrindal

Équivalent des batchs sur linux ?

Bonjour, Je suis sur le point de créer un serveur de jeu (vous aurez tous compris, je parle de serveurs Minecraft ^^) et sur Windows, pour lancer mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
periplasme

Probleme installation linux

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et pas très bon. Ma machine tournait sous xp pro, c'est un acer 7220 avec un intel celeron du...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Non2

Retrouver mot de passe root

Fermé

Bonjour, merci de m'aider a retrouver mon mot de passe root sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 12.0

Dernière réponse le 16 mai 2012 par
LeChikito

Logitech vs ubuntu

Résolu

Bonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Peroblème d'espace d'espace disque /var

Bonjour, J'ai un problème d'espace sur une partition /var # df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda2 ...

mamiemando

Commande "sed" comparer fichier

Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieu...

zipe31

Les droits de permission

Bonjour, ma question est sur les droits de permission , en general il y en a 9 bits , 3 pour l'utilisateur,3 pour le group et trois pour autre . m...

zipe31

Gérer les fichiers logs shell/bash

Bonjour, je galére sur la gestion des fichiers logs dans un script bash/shell voici l'enoncé: gestion des fichiers logs: 1/creer des logs pour...

zipe31

Creer une partition

Bonsoir, je suis actuellement sous linux, et j'ai remarqué avec le logiciel gparted que j'avais donc sur mon DDi seul 500go de libre. J'aimerai savoi...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

[debian] installer avast amd64 (x64)

je n'arrive pas à installer avast car je ne trouve pas l'installeur x64 du logiciel, si quelqu'un a des lien, ce serait le bien venu, merci d'avance ;...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
HisKnot

Installer linux sous windows

Bonjour, Dans le cadre de mes études j'ai besoin d'installer Linux sur ma machine, j'utilise Windows XP et j'aimerais savoir s'il y a moyen de télé...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
imane

Scripte

Bonjour, ecrire un script qui permet d'afficher le liste des utilisateurs sachent qu'on doit sauter une lignes entre deux noms. plz aider moi r...

imane

La commande stat à quoi sert elle ?

Bonjour, comme est indique au titre à quoi sert la commande stat ? svp je veux toutes les détailles ;-) Configuration: Windows Vista / Safari...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
imane

Calculer la somme des tailles des fichiers

Bonjour, svp avez vous une idee sur comment peut on calculer puis afficher la somme des tailles de fichiers lister à l'ecran au format long (à l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
imane

Theme,linux

Bonjour, j'ai installe un thème pour linux mais j'arrive pas de l'exécuter Configuration: Linux / Safari 535.19

manelz

Comparer fichier

Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieurs...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
myspace302

Comment faire co-habiter xp et mandriva 2011

Bonjour, j'ai installer Mandriva apres Que xp ne soit installer alors au demarrage de mon pc porttable je ne voyai plus xp,alors j'ai recomencer en su...

mephistodiablo

[shell] options de la commande read ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ric025

Apache ne démarre plus :-s

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
loudgi

Virtualisation ubuntu failed

Bonjour ! Mon pc est sous windows7 depuis peu j'ai essayé de virtualiser Ubuntu en utilisant virtualBox. L'installation de virtual box a été faite ...

crissty2

Mysqld.sock

Bonjour, quelqu'un pourrait il poster le contenu de son fichier mysqld.sock le fichier est vide chez moi même si je l'ai créer avec les droits 755...

balbika

Awk et délimiteur contenu dans argument

Bonjour, Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message. Pour un script j'ai besoin de déco...

dubcek

Ubuntu > monter une partition au démarrage

Résolu

Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
poumtatalia
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000