Les discussions
Retrouver son login (arch linux)
RésoluBonjour, je viens d'installer arch linux et en redémarrant il me demande mon login... mais je n'ai aucun souvnir d'en avoir indiqué un. J'ai essay...
Crontab a réaliser
RésoluBonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...
Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??
RésoluBonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...
Grosse bourde
Bonjour, J'ai fais dernièrement une terrible erreur... J'avais un vieux pc et j'ai essayé de downloader Damn small linux 4.4.10 Sur un Pentium...
Reinstaller windows 7 et supprimer linux
Bonjour, j'ai installé lubuntu il y a quelques jours mais suis très déçu et souhaiterai réinstaller windows 7 à partir du cd de restauration. Mais c...
Signification des commandes de linux
Bonjour quelqu'un peut m'aider a donner la signification des commandes suivante s'il vous plait: 1- ls -RF /bin 2>/dev/null | grep "\*$" | wc -l 2- ...
Eee pc asus connexion internet wpa/wep
Bonjour, Je possède depuis quelques semaines un eee pc qui fonctionne sous xandros et j'ai des problèmes de connexion internet. Je peux me connec...
[ubuntu 11.04] probleme sd card
Bonjour, Alors voilà, j'ai ubuntu version 11.04 et je n'arrive pas a faire fonctionner ma SD card pouvez vous m'aider svp ?? Configuration:...
Programmation
Bonjour, svp est qu il ya quelqu'un peut m'aider pour programmer un netfilter hooks sous centos en language c Linux Firefox 3.6.24
Pc planter bizzarement.
Bonjour, Etant novice en informatique, je m'en remet à vous. Mon problème: Après une simple mise à jour très longue puisque mon pc est rester e...
Clavier portable acer bloqué
Bonjour tout le monde, mon portable aspire 5820 tg ne fonctionne plus. que puis je faire pour qu il refonctionne? merci pour vos réponses. cordia...
Bug logiteque ubuntu
Bonjour, j ai on probleme , quand j ouvre la logiteque les applications n apparaisse pas et impossible de la refermer...y me dit ça aussi qd jtape s...
Problème graphique ubuntu 12.04 lts
Bonjour, Après avoir mis à jour linux vers la version 12.04, j'ai un problème, sûrement avec a carte graphique nvidia 7000m, qui ne veut plus charge...
Prob' logithèque aptdaemon
Bonjour, étant nouvelle utilisatrice de Linux et ne comprenant rien du tout, je m'en remet à vous pour régler un problème. En fait, chaque fois que je...
Barre de taches
Bonjour, je suis sur ubuntu,quand je rabat une fenetre je ne la retrouve pas sur la barre de tache.jaime bien etre aider. slt
Linux a ecraser windows 7
Bonjour, Aujourd'hui j'ai installer linux ubuntu en creant des partition et malheureusement linux a écraser l'installation de windows seven !! comm...
Codec pour ubuntu
RésoluBonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...
Un coup de main
Bonjour, J'avais deux systèmes, Vista et Linux Mandriva. Après la réinstallation de Vista, je ne retrouve pas Linux au démarrage. Que faire? ...
Linux
Bonjour, kel sont les principales commandes à connaître en Linux coment pouvoir installer un logiciel sous Linux?
Comment installer window 7 avec unbuntu
Bonjour, Jai Ubuntu sur mon pc je voudrai savoir comment télécharger msn deçu normalement car je ny arrive pas ... ? ou biien je ...
Autologin en tant que root sur archlinux
RésoluBonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...
Probleme avec suse linux enterprise server
Bonjour, j'ai un probleme sur le serveur sur lequel je bosse en entreprise.voici le message qui s'affiche sur mon ecran apres le demarrage: Loading...
Help script bash et invite de commande unix
Bonjour, Je suis débute en informatique et en invite de commande unix et script bash. Pouvez-vous m'aider à réaliser cet exercice svp? Je connai...
Remplacer 127.0.0.1 par 192.168.x.x dans serv
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir me connecter à mon serveur Apache en tapant l'URL http://192.168.x.x/ au lieu de http://localhost/ j'ai essayé de m...
Precise pangolin
RésoluBonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...
Cohabitation xp/debian: pb accés internet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...
Ubuntu vs system32
Bonjour, j'essaye d'accéder au fichier system32 (win Xp sp3) avec un live USB d'Ubuntu 12.04 sans succès impossible de modifier les droits de...
Équivalent des batchs sur linux ?
Bonjour, Je suis sur le point de créer un serveur de jeu (vous aurez tous compris, je parle de serveurs Minecraft ^^) et sur Windows, pour lancer mo...
Probleme installation linux
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et pas très bon. Ma machine tournait sous xp pro, c'est un acer 7220 avec un intel celeron du...
Retrouver mot de passe root
FerméBonjour, merci de m'aider a retrouver mon mot de passe root sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 12.0
Logitech vs ubuntu
RésoluBonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...
Peroblème d'espace d'espace disque /var
Bonjour, J'ai un problème d'espace sur une partition /var # df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda2 ...
Commande "sed" comparer fichier
Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieu...
Les droits de permission
Bonjour, ma question est sur les droits de permission , en general il y en a 9 bits , 3 pour l'utilisateur,3 pour le group et trois pour autre . m...
Gérer les fichiers logs shell/bash
Bonjour, je galére sur la gestion des fichiers logs dans un script bash/shell voici l'enoncé: gestion des fichiers logs: 1/creer des logs pour...
Creer une partition
Bonsoir, je suis actuellement sous linux, et j'ai remarqué avec le logiciel gparted que j'avais donc sur mon DDi seul 500go de libre. J'aimerai savoi...
[debian] installer avast amd64 (x64)
je n'arrive pas à installer avast car je ne trouve pas l'installeur x64 du logiciel, si quelqu'un a des lien, ce serait le bien venu, merci d'avance ;...
Installer linux sous windows
Bonjour, Dans le cadre de mes études j'ai besoin d'installer Linux sur ma machine, j'utilise Windows XP et j'aimerais savoir s'il y a moyen de télé...
Scripte
Bonjour, ecrire un script qui permet d'afficher le liste des utilisateurs sachent qu'on doit sauter une lignes entre deux noms. plz aider moi r...
La commande stat à quoi sert elle ?
Bonjour, comme est indique au titre à quoi sert la commande stat ? svp je veux toutes les détailles ;-) Configuration: Windows Vista / Safari...
Calculer la somme des tailles des fichiers
Bonjour, svp avez vous une idee sur comment peut on calculer puis afficher la somme des tailles de fichiers lister à l'ecran au format long (à l'...
Theme,linux
Bonjour, j'ai installe un thème pour linux mais j'arrive pas de l'exécuter Configuration: Linux / Safari 535.19
Comparer fichier
Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieurs...
Comment faire co-habiter xp et mandriva 2011
Bonjour, j'ai installer Mandriva apres Que xp ne soit installer alors au demarrage de mon pc porttable je ne voyai plus xp,alors j'ai recomencer en su...
[shell] options de la commande read ?
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...
Apache ne démarre plus :-s
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...
Virtualisation ubuntu failed
Bonjour ! Mon pc est sous windows7 depuis peu j'ai essayé de virtualiser Ubuntu en utilisant virtualBox. L'installation de virtual box a été faite ...
Mysqld.sock
Bonjour, quelqu'un pourrait il poster le contenu de son fichier mysqld.sock le fichier est vide chez moi même si je l'ai créer avec les droits 755...
Awk et délimiteur contenu dans argument
Bonjour, Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message. Pour un script j'ai besoin de déco...
Ubuntu > monter une partition au démarrage
RésoluBonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...