Knoppix 2.78 dsl

Salut tout le monde ,

J'ai installé dsl (damn small linux) sur ma machine. Lors de l'installation le système m'a demandé de définir un login et un mot de passe. J'ai mis root / root. Maintenant je veux éliminer la demande de système d'entrer le login et le mot de passe a chaque chargement de système (auto-login). quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Très honnêtement c'est fortement déconseillé car en gros ta machine sera très facilement piratable (en fait avec un mot de passe aussi trivial elle l'est déjà). Une stratégie consiste à supprimer le "x" sur la ligne commençant par root dans /etc/passwd.

    Maintenant il faudra pas pleurer si tu te fais pirater, parce que là la porte est grande ouverte :-)

    Personnellement je te conseille plutôt d'utiliser un vrai mot de passe pour root. Tu peux le changer à tout moment avec la commande suivante :

    passwd root


    Bonne chance