Knoppix 2.78 dsl

n_sami10 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde ,

J'ai installé dsl (damn small linux) sur ma machine. Lors de l'installation le système m'a demandé de définir un login et un mot de passe. J'ai mis root / root. Maintenant je veux éliminer la demande de système d'entrer le login et le mot de passe a chaque chargement de système (auto-login). quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Très honnêtement c'est fortement déconseillé car en gros ta machine sera très facilement piratable (en fait avec un mot de passe aussi trivial elle l'est déjà). Une stratégie consiste à supprimer le "x" sur la ligne commençant par root dans /etc/passwd.

Maintenant il faudra pas pleurer si tu te fais pirater, parce que là la porte est grande ouverte :-)

Personnellement je te conseille plutôt d'utiliser un vrai mot de passe pour root. Tu peux le changer à tout moment avec la commande suivante :

passwd root

Bonne chance
0