Les discussions

Connection wifi

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordi. et je n'arrive pas à le connecter à la livebox dont j'ai le code que j'insere mais il ne se connecte pas d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

bonjour je voudrais désinstaller linux mais je ne sais pas faire est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
mamiemando

Unix tru64 serie/ip

bonjours , je travaille dans un environnent unix ancien j ai une application qui est en lan et la même application en liaison synchrone rs232 X25...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mahieddins

Conf dns

 Résolu

Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Comment install code de swan sur kubuntu ?

Bonjour, l'installation de code de swan sur kubuntu et merci Configuration: Linux / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Terry bonjour dossier dmg sur linux mint impossible a ouvrir

 Résolu

bonjour ou bonsoir je n arrive pas a installer un logiciel qui est dans un dossier DMG je n est pas trouvé de solution merci par avance ..

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Erreur du demarage de ma virtualbox

Bonjour, bonjour , voila j'ai un windows 7 32bits et j'ai installé une machine virtuel virtualbox ,elle marchait sans aucun problème et la je comp...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
zipe31

Erreur tail: impossible d'ouvrir « /var/log/httpd/* » en lecture

Bonjour, j'ai une erreur avec la commande tail, ou plutôt de permission que je ne comprend pas je cherche a regarder les logs apache sur une ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
cs_PaTaTe

Error mounting

Bonjour, mon je veux copier mes fichiers qui se trouve dans une partition du disque dur de mon ancien ordinateur qui tournais sur windows 7 quelqu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Flachy Joe

Anonymat

Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu vers windows 7

Bonjour, Mon PC n’arrêtais pas de se mettre en mode sans échec quand je l'allumais ,alors j'ai décidé de mettre Ubuntu pour ensuite remettre Windows...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
luckydu43

Impossible compiler c++ (code::blocks ; eclipse)

Bonjour, Je suis récemment passé en dual boot avec Linux Mint et Windows 10, et j'ai donc voulu essayer d'utiliser Code::Blocks sous Linux, que j...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
mamiemando

Problème d'installation linux : no dvd mount

 Résolu

Bonjour, J'ai dans l'intention de m'installer un "Kali"(Parrot pour être exact) sur mon PC à l'aide d'une clé USB 4Go ce qui est suffisant puisque j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
PixelCat

Gparted : changer la partition active

Bonjour,gparted ne me propose pas enfin je ne trouve pas comment changer ma partition active

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Khaoula

La sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux

 Résolu

je suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Script au demarrage avec autre user

Bonjour, Je travail sur un serveur Debian et dois, quand celui-ci est coupé, exécuter ces commandes au redémarrage: - su - user - Si fichier p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Afficher répertoire fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu. Comment faire pour afficher le "répertoire" des fichiers (/home/pi), comme ci dessous? Je trouve ça bien p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Affichage des repertoires seulement

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher seulement les repertoires contenus dans un repertoire donne. J'ai lu le man de ls et ce que j'ai trouve c'est l'option ...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
dennys

La messagerie open source

Bonjour, cela doit être ma première question, et mon niveau de français est moyen donc veuillez essayer de me comprendre s'il vous plait. J'ai un pr...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Grandasse_

Probleme d'affichage de fenetre sous linux

 Résolu

Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Man from Amiens

Besoin d'aide pour choisir

 Résolu

Bonjour, je désir quitter le monde de Windows et me tourner vers une distri linux, mais il y a tellement de choix possible que je ne sais la quelle se...

115 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
jacklove

Commande espace disque libre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par l'inter...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
guig

Gnome: installer user theme

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu avec Gnome et je souhaiterais changer le thème. Cependant, quand je vais dans Réglages > Apparence > Thème du shell, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Enolalila

Erreur d'ouverture d'une machine virtuelle

Bonjour, j'ai installé Oracle VM VirtualBox sur le Windows7, puis j'ai créé une machine virtuelle avec le nom "ubuntu", et quand je l'ouvre une erreur...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
cs_PaTaTe

Probleme pour lancer dofus linux 16.10

 Résolu

Bonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
mamiemando

Liste d'arguments trop longue

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : je suis très limité sur le nombre d'arguments de mes scripts Alors que d'autres commandes peuvent ! Comme "echo" P...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Smux

[ubuntu] changer le mot de passe root

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
kader djamel

Personnaliser ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais personnaliser l'apparence de Ubuntu. Je souhaiterais avoir l'apparence de ce bureau: Donc j'ai téléchargé le thème ( h...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Enolalila

Help problème script boucle

Bonjour Voila je n'arrive pas trouver comment réaliser une boucle simple pour récupérer une valeur spécifique d'un fichier donnée et l'affecter a u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
zipe31

Gnome ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Ubuntu 16.04.2 (avec Unity), j'ai finalement décidé d'installer Gnome que je trouvais plus esthétique. J'ai suivi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
FeLynX

Problème de mise à jour

Je n'arrive plus à faire des mises à jour, ni à installer des logiciels sur mon ubuntu, voici le message d'erreur qu'il m'affiche. Pouvez-vous m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
UnGnU

Gros problemes de système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un ordinateur portable Fujitsu Lifebook A Series. comme systeme d'exploitation Unbuntu 12.04 TLS type d'os 64 bits pro...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
UnGnU

Python dans puppy slacko 6.3.0

Bonjour, qqun peut il m'aider à installer la toute dernière version de python dans mon puppy slacko 6.3.0 32 bits (hp compaq nc4000 256MO RAM...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ISO14001

Installer ubuntu: partition

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer Ubuntu, au niveau du choix du disque dur, l'install me dit: "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme r...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
mamiemando

Tru64

Bonjour ; J'ai une application qui fonctionne sous Unix tru64 elle récupére les données via une carte synchrone , je voudrais savoir si ya possibilit...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
mamiemando

Ubuntu: ssd ou hdd?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu sur mon pc, qui comporte deux disques durs: - un SDD de 80 Go, sur lequel Windows est installé. Il reste a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Enolalila

Xubuntu 16.10 pavé tactile inactif

Bonjour, Je vous présente la situation: j'aime bidouiller et je suis passé sur Linux (ici Xubuntu) pour apprendre en me mettant dans l'élément. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jns55

Résolution et affichage

 Résolu

Bonjour, Mon affichage sur Linux est anormalement gros, et les fenêtres "n'ont pas la place" de s'afficher entièrement (elles sont coupées au mili...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Enolalila

Boot: choix windows / linux

 Résolu

Bonjour, Je viens à l'instant d'installer Ubuntu. Au moment de terminer l'installation, j'ai dû redémarrer le pc pour finaliser l'installation. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Enolalila

Dual-boot debian et windows sur disque dur d:

Bonjour, j'ai bien entendu que l'installation de linux en dual boot demande d'etre sur le meme disque que l'ancien Système D'exploitation . Alo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Likoo

Rediriger les résultats et les messages d’erreur vers le même fi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre car je suis novice dans le domaine de linux. Voici ma préoccupation: Vous êtes en train de travailler sur un scri...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
UnGnU

Iptable - sendmsg: operation not permitted

Bonjour, J'ai configure iptables sur debian mais lors d'un ping depuis ma debian j'obtiens root@debian:/# ping www.google.fr PING www-g-com-ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
s4dic

Comment enlever le workspace sur arch linux

Salut à tous, Aujourd'hui je viens d'installer arch linux et donc je suis plutôt nouveau donc je ne sais pas vraiment comment les choses marches pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
mamiemando

Openvpn ne fonctionne pas

bonjour, j'ai un VPS sur lequel j'ai installé openVPN. Néanmoins, j'ai quelques problèmes : je n'accède qu'à certains sites. C'est un VPS openvz. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
mamiemando

Installer flash player 10 sous linux

 Résolu

Bonjour,je suis novice sous linux et voudrais savoir comment installer flash player 10 sur mon pc,est-ce que qqn peut m'aider ....merci d'avance

74 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
alex

Copier tout les fichiers jpg d'un dossier avec sous dossiers

Bonjour, Suite a un crash disque, je voudrais savoir comment formuler ma commande pour copier tout les fichiers jpg contenu dans un dossier avec y c...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Dinath

Formatage clé usb

Bonjour J'ai une clé usb de capacité 6 G dont 2 GO utilisés mais en affichant le contenu rien ne s'affiche comme fichiers. J'ai cru qu'il s'agit de v...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
UnGnU

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
CJLDOMI

Commande export

Bonjour, qui peut m,expliquer la commande export???? par exemple dans: export RASPA-DIR=${HOME}/Research/simulations ou est le répertoire initi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
mamiemando

Lancer un script sh

 Résolu

Bonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une co...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Un utilisateur novice
Résultats 5701 - 5750 sur un total de plus de 50 000