Les discussions

Steam avec wine sur archlinux

Bonjour, Pour commencer : j'ai une carte graphique NVIDIA 1080, j'utilise xorg et gnome avec les pilote nvidia. Mon os : archlinux. J'ai deux écran. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Seynax

Redondance service seafile

Bonjour, J'ai un projet de cours qui est de mettre en place une redondance du service Seafile. J'ai testé sous Windows avec le mode cluster de ba...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
zipe31

Dual boot

Bonjour tous le monde ! Je viens poser ma question sur ce site car après quelques recherches (personnelles) je n'ai pas encore trouvé si cela étai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
DemDemmm

Partitionnement avant installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubunto en dual boot avec Vista. Voici la cartographie de mon disque dur obtenue avec Gparted du live CD ubuntu : ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
pg57

Dropbox gratuit pour ubuntu

Bonjour, >Quelqu'un pourrait me dire sur quel site il faut aller pour télécharger Dropbox sur un micro-ordinateur sous Linux Ubuntu ? Merci beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jns55

Comment choisir sa distribution... et quels... ?

Bonjour, comment choisir sa distribution Linux/Unix parmi celles existantes pour éviter de retrouver les défauts de Windows et Google ex : La récolte...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jns55

Client léger et raspberry pi

Bonjour, Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi comme sujet la mise en place d'un réseau de client léger. Mes clients légers seront des rasp...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
zechtt

Que choisir ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai "recycler" mon vieux notebook sous XP qui rame et en profiter pour qu'il soit ultra simple pour le petit : - utilisation ...

31 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
utahime1

Postfix warning quotas

Bonjour , voilà je passe vous faire déjà un petit coucou en vous remerciant d'avance pour votre aide. Je rencontre un souci avec postfix qui m'aff...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
AlainDG

Grub windows10 ubuntu , active directory restauration

Bonjour, Merci de prendre le temps de lire. Je poste ici car j'enchaîne les boulettes et là mon pc est bloqué sur l'écran d'accueil du constructeur....

35 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Edouard

Installation dual boot débian/windows 10

Bonjour, J'ai un hp G250 Je veux faire un dual boot Débian/Windows 10 J'ai installé Windows en premiere position ensuite j'installe Débian sur u...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Noobinformatic

Choix du serveur dédié et du contenu

Bonjour Voilà 10 ans que je n ai pas administré une débian je suis quelque peux désorienté et vous demande conseil pour mes futures choix. Le serveur...

Dinath

Implementer un reseau mpls sous linux

Résolu

bonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci

mamiemando

Terminal

Bonjour j ai un gros probleme je tape mon mot de passe sure le termminal et il ne s affiche pas normal mais quand j apuis sur entrée cela ne marche pa...

mamiemando

Identification erronée

Résolu

Bonjour, Depuis ce week end, ma session ne s'ouvre plus, mon mot de passe n'est pas reconnu. Je n'ai pourtant pas changé le mot de passe, mon clavie...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Désactiver courriel cron.daily apt

Résolu

Bonjour, Comment désactiver les alertes par courriel pour ces messages ? Note: Je ne désire pas faire l'upgrade pour le moment. Merci. /etc/cron...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Problème session linux mint rebecca

Résolu

Bonjour les linuxiens, J'ai aujourd'hui un gros problème avec mon pc J'ai lancé mes sessions et ça me dit : Votre session n'a même pas duré 10 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Noobinformatic

Ouvrir une image depuis un terminale

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour ouvrir une image jpg ou png depuis un terminale svp. (Sous linux of course) Merci

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
H2KMina

Adapteur usb to vga fait monter mon cpu jusqu' à 200%

Bonjour, Je viens d'acheter un adapteur USB 2.0 to VGA pour mon 2eme écran. Il fonctionne très bien mais il fait figer mon système (je suis elemen...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
natoo

Paramètres système

Bonjour J'utilise Linux Mint et j'ai installé par mégarde sur mon bureau des "coins intelligents" que je voudrais supprimer ou réduire. Pour le faire...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Plakakia

Numactl - redhat

Bonjour à tous j'ai un serveur linux-redhat et lorsque je tape la commande numactl -H il me donne qu'un seule node sachant que j'ai un processeur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Flachy Joe

Cloner linux mint avec acronis 17

Bonjour, Je viens de cloner mon disque dur Linux Mint sur un SSD, mais ce dernier ne veux pas démarrer. Que dois-je faire pour arriver à booter sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
michelawax

Comment choisir une distribution non commerciale... ?

Bonjour, comment choisir parmis toutes les distributions Linux / Unix une qui soit open source et 100 % non commerciale vu que certaines n'ont pas pat...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Jullien

Problème config smplayer et freebox

Fermé

Bonjour à tous. j'utilise le logiciel Smplayer pour lire mes vidéos ainsi que mes dvd.. sous Fedora 25 j'ai réussis à configurer Smplayer pour reg...

Dernière réponse le 28 mai 2017 par
zipe31

Redeamarrer la reseaux sous ubun serv 16.04

Bonjour, impossible de redemarrer ma carte reseaux avec la commande /etc/init.d/networking restart je rapel c'est que ubuntu server 16.04 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
dalein92

Problème lors de l'installation de zimbra

Bonjour, bonjour les amies ! j'ai un énorme soucie mes amies, j'essaye d'installer zimbra sous ubuntu server 16.04.2 LTS mais à un certain niveau...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
dalein92

Problème suppression de grub

Résolu

Bonjour, voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Albéric

Comment désinstaller teamviewer 12?

Bonjour, Comment désinstaller Team Viewer 12 sur Linux Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 53.0

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Pas de wifi sur intel nuc

Résolu

Bonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
nuc

Teamviewer12

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...

Dernière réponse le 27 mai 2017 par
durock

Recherche

salut, j installe le code block sur Centos7 mais cela me donne une erreur soit No package codeblocks available. je ne comprens pas ce que cela signifi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
jns55

Gcc

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à telecharger gcc sous ubuntu gnome quand je tape "su" dans mon terminal, il me demande un mot de passe , je tape le mot ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xxmath23

Iptables & proftpd

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur FTP sous Proftpd et j'utilise iptables comme pare-feu. Le serveur FTP fonctionne parfaitement. J'ai un script qui s'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Comment lancer un script - ubuntu 16.04

Bonjour, J'ai besoin de lancer un programme en root sans devoir démarrer et copier la commande dans le terminal. pour exemple j'ai testé ça et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Problèmes son / wi-fi / bluetooth

bonjour je cherche comment faire fonctionner le son sur ideapad 100S 11by processeur intel atom z3735f noyau 4.9.0-kali4-686-pae j'ai égaleme...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
zipe31

Lancer midori au démarrage

bonjour, j'ai une rpi 2 sous raspbian jessie lite. J'ai installé midori, mais impossible de trouver le fichier autostart. J'ai juste le dossier a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
artemis0

[rsync] problème dans le nom des fichiers importés

Bonjour, Lorsque j'exécute une commande rsync entre deux serveur, le nom des fichiers qui contiennent des accents ou bien des caractères spéciaux (...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
barnabe0057

Installer google play avec linux

Résolu

Bonjour, peut on installer Google Play avec Linux -Ubuntu ? merci Configuration: Linux / Firefox 50.0 --             J P

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
pastec

Fusion pbx sur un serveur web nginx

Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Gnupg: comment choisir la clé pgp pour signer ?

Bonjour, Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée....

mamiemando

Lancer un script au démmarage

Bonjour, J'ai fais un script qui fonctionne parfaitement quand je le test à la main : bash firewall. Je voulais qu'il se lance tout seul quand ...

mamiemando

Paramètres chromium

Bonjour, Sous Wheezy: Chromium se charge mais ne trouve pas la page par défaut de démarrage, et impossible d'accéder à aucuns sites. En visitant "p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Installation & configuration de zimbra sous ubuntu server 12.04

salut la communauté ! j'espere que vous allez tous tres bien ? en faite je doit configurer zimbra sous ubuntu server 12.04, mais à vraie dire suis n...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
UnGnU

Besoin d'aide pour developper une script en ksh ou awk

Bonjour à tous, Mon problème de départ résumé: j'ai un rapport en toto.csv envoyé sur mon serveur aix tous les jours. sous la forme : cat toto.c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
dubcek

Clavier et demarrage

Bonjour, J'ai un souci avec mon pc Toshiba satellite, le clavier fonctionne pas au démarrage et un message s'affiche sa dit un erreur à été détecté ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
cs_PaTaTe

Mon kali linux ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai récemment télécharger Kali linux en dual boot avec une clé usb sur mon windows 7. J'ai donc suivi les instructions du vidéo sur yo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Pierrecastor

Problème de script

Bonjour, Sans cesse j'ai un message qui me dit : attention le script ne répond pas. Je clique sur arrêter le script. Mais c'est sans cesse. Que pu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
cs_PaTaTe

Je peux rien faire nouva linux

Bonjour, j'ai un gros problème je suis sur une tour dust acheter 200 euros mais elle tourne sous nouva linux. Moi qui aime beaucoup le gaming lo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
jns55

Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré gnugp?

Résolu

bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Nowanym-Vwayon

Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Flachy Joe
Résultats 5701 - 5750 sur un total de plus de 50 000