Comment installer une clé wifi sur Ubuntu ?
Marsou1986
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Marsou1986 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marsou1986 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dès demain je n'aurai plus d'accès à internet. J'ai donc investi dans une clé USB-Wifi Belkin Surf N150.
J'ai essayé de suivre des démarches pour l'installer mais je n'ai toujours rien.
J'ai téléchargé le zip Realtek, que j'ai décompressé mais je ne sais pas comment installer le driver...
Si vous pouviez m'aider ça serait super ! Merci d'avance !
Ma config :
Ubuntu 10.10
Clé USB-Wifi Belkin Surf N150
Dès demain je n'aurai plus d'accès à internet. J'ai donc investi dans une clé USB-Wifi Belkin Surf N150.
J'ai essayé de suivre des démarches pour l'installer mais je n'ai toujours rien.
J'ai téléchargé le zip Realtek, que j'ai décompressé mais je ne sais pas comment installer le driver...
Si vous pouviez m'aider ça serait super ! Merci d'avance !
Ma config :
Ubuntu 10.10
Clé USB-Wifi Belkin Surf N150
A voir également:
- Comment installer une clé wifi sur Ubuntu ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Le driver que tu as téléchargé c'est pour Linux ou pour Windows ?
Bon, c'est du matériel qui n'est pas bien supporté sur ta distribution linux qui date un peu il faut le reconnaître. Il va sans doute falloir compiler le driver avec tout ce que cela comporte comme risques d'erreur...
Si tu as le driver pour XP, ça peut valoir le coup de tenter de l'utiliser avec le module ndiswrapper (ça marche pas toujours mais quand ça marche, c'est généralement aussi bien que le driver linux)
Regarde d'abord dans le menu Système/administration si tu vois Pilotes sans fil Windows;
S'il n'y est pas : tu ouvres la console et tu tapes la commande suivante :
sudo apt-get install ndiswrapper ndisgtk
Maintenant il devrait s'y trouver...
Ensuite, tu mets le cd contenant le driver pour Windows dans le lecteur
et tu lances ndisgtk (Pilotes sans fil Windows)
Tu lui indiques le pilote Windows(c'est le fichier .inf qu'il veut) de préférence le pilote XP (ça a plus de chances de marcher) et il te l'installe en te disant s'il voit la clé ou pas. Après la configuration se fait à partir de l'icône de network-manager qui se trouve dans la barre des tâches.
Encore un fois, ça ne marche pas toujours...
Bonne chance.
Mais une question qui me turlupine : tu as écris demain je n'aurai plus d'accès à internet, tu peux développer ? car je ne vois pas à quoi va te servir la clé wifi (ou plutôt si, je vois quelque chose qui me déplaît)
Le driver que tu as téléchargé c'est pour Linux ou pour Windows ?
Bon, c'est du matériel qui n'est pas bien supporté sur ta distribution linux qui date un peu il faut le reconnaître. Il va sans doute falloir compiler le driver avec tout ce que cela comporte comme risques d'erreur...
Si tu as le driver pour XP, ça peut valoir le coup de tenter de l'utiliser avec le module ndiswrapper (ça marche pas toujours mais quand ça marche, c'est généralement aussi bien que le driver linux)
Regarde d'abord dans le menu Système/administration si tu vois Pilotes sans fil Windows;
S'il n'y est pas : tu ouvres la console et tu tapes la commande suivante :
sudo apt-get install ndiswrapper ndisgtk
Maintenant il devrait s'y trouver...
Ensuite, tu mets le cd contenant le driver pour Windows dans le lecteur
et tu lances ndisgtk (Pilotes sans fil Windows)
Tu lui indiques le pilote Windows(c'est le fichier .inf qu'il veut) de préférence le pilote XP (ça a plus de chances de marcher) et il te l'installe en te disant s'il voit la clé ou pas. Après la configuration se fait à partir de l'icône de network-manager qui se trouve dans la barre des tâches.
Encore un fois, ça ne marche pas toujours...
Bonne chance.
Mais une question qui me turlupine : tu as écris demain je n'aurai plus d'accès à internet, tu peux développer ? car je ne vois pas à quoi va te servir la clé wifi (ou plutôt si, je vois quelque chose qui me déplaît)