Problème de clé USB wifi sur Ubuntu
Marsou86
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Je suis sur Ubuntu. Je viens d'acheter une clé USB-Wifi Nano-format N 150 chez Boulanger (marque Essentiel B), avec laquelle est fourni avec un CD d'installation.
Seulement je n'arrive pas à la faire reconnaître : j'ai essayé de suivre la procédure de la doc Ubuntu mais sans succès.
Si vous pourriez m'aider vous seriez formidable !
Merci d'avance !
Je suis sur Ubuntu. Je viens d'acheter une clé USB-Wifi Nano-format N 150 chez Boulanger (marque Essentiel B), avec laquelle est fourni avec un CD d'installation.
Seulement je n'arrive pas à la faire reconnaître : j'ai essayé de suivre la procédure de la doc Ubuntu mais sans succès.
Si vous pourriez m'aider vous seriez formidable !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de clé USB wifi sur Ubuntu
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
J'ai pas trouvé le nom du chipset qu'il y a dedans...
Lance linux, ouvre une console et tape la commande suivante :
lsusb
- une première fois sans brancher ta clé usb et une deuxième fois après avoir branché ta clé usb.
Compare les 2 listes. La ligne en plus dans la 2e liste concerne ta clé wifi
Indique ici cette ligne. Ça permettra d'identifier exactement le chipset et de voir s'il est supporté par linux ou pas.
J'ai pas trouvé le nom du chipset qu'il y a dedans...
Lance linux, ouvre une console et tape la commande suivante :
lsusb
- une première fois sans brancher ta clé usb et une deuxième fois après avoir branché ta clé usb.
Compare les 2 listes. La ligne en plus dans la 2e liste concerne ta clé wifi
Indique ici cette ligne. Ça permettra d'identifier exactement le chipset et de voir s'il est supporté par linux ou pas.