Problème d'installation de téléchargements

jacques/83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose de Linpus Linux (Fedora ?). Lorsque je télécharge des mises à jour, tout se passe bien, mais je ne connais pas la procédure pour les installer. Je ne dispose pas de mode d'emploi. Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

16 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Euh... je ne suis pas expert en Linux (je suis sous Fedora et Debian), mais en général, quand tu télécharge les mises à jours, il les installe automatiquement.
0
jacques/83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je croyais aussi. Mais le téléchargement reste dans une fenêtre "téléchargements". Si je clique dessus il me propose de le mettre en archive. et c'est tout. Ne devrais-je pas ouvrir un terminal et indiquer "install" ??
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu es sous quelle distribution (version ?) ?
0
jacques/83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Linpus Linux X Window ou LINUX 2.6.37-Ip.9 ou GNOME 2.30.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oh, c'est une distribution dévelloppée spécialement pour les langues asiatiques ???!!! Cool, je vais en avoir besoin !

Sinon, tu indique que tu es sous gnome. Tu dois donc avoir dans le menu Outils Système ==> "Mise à jour des logiciels" ?

Ou sinon dans un terminal en root :

yum update
0

Dans Outils Système il n'y a pas "Mise à jour des logiciels". Dans le Terminal, j'ai déjà tapé su -c 'yum update' et su -c 'yum upgrade'. Dans les 2 cas, il y a eu beaucoup de mouvements dans le terminal et c'est tout.
0

Tu veux dire qu'il ne te propose pas de mises à jour à télécharger ?
0

Je viens de réessayer. Update
Après 2 min il affiche
1) Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
2) http error 404
3) essai d'un autre miroir error 7
4) essai d'un autre miroir
Configuration du processus de mise à jour
Flash player 9 marqué pour être mis à jour

Le problème c'est que j'avais téléchargé la mise à jour Flash player 11.
0

Dans le menu Système--->Préférences---->Live Update
Ce menu me propose mise à jour en direct ou Ajouter/Supprimer avec le message en rouge "Impossible de connecter au serveur de mise à jour"
0

Tu as essayer via l'interface graphique ? je ne sais pas comment elle est sur ta distribution, mais tu dois surement avoir une interface graphique te permettant de faire les maj.

As tu un accès direct à internet ou utilise tu un proxy ?
0

Je suis nul en informatique "interface graphique" et "proxy" ne me disent rien.
Le menu "Live update" ne semble pas fonctionner. Mise à jour en direct (réception des données du serveur) ne donne rien. Et "Ajouter/Supprimer me donne le message "impossible de connecter au serveur de mise à jour".
J'ai un abonnement téléphonique avec Orange pour ma connection Internet ADSL.

J'ai essayé dans le terminal "su -c 'install flash_player_10_linux.tar.gz".
Réponse Bash : cette commande est introuvable (elle se trouve pourtant dans "téléchargements".
0

Quand je parle d'interface graphique, c'est un logiciel (donc pas avec le terminal) te permettant de faire pareil que yum update. Dès que tu l'ouvre, il cherche les maj et te propose de les installer.

Proxy : c'est en gros, une adresse IP par laquelle tu passe pour aller sur internet.

Pourquoi tu met un -c ?
0

J'ai trouvé cette commande sur le site faq de fedora "Comment installer de nouveaux logiciels sous fedora" su -c 'yum update'. Et cette première commande était acceptée avec mon mot de passe. Ce n'était pas le cas avec d'autres commandes "sudo apt-get dist-upgrade".
Apparament, je ne dispose pas d'interface graphique.
Merci pour ton aide si tu n'as plus d'idées.
0

apt-get ne marche pas sous Fedora, elle est fait pour Debian, ubuntu, et leurs dérivées.

Tu as TeamViewer ? installe le sous linux et envoie moi un MP quand c'est fait.
0

C'est ça mon problème. Je viens de télécharger "teamviewer_linux.rpm", le téléchargement s'est bien passé. Mais il n'est pas installé. Qu'est ce qu'un MP ?
0

Message Privée. Installe le paquet.
0