Shell et extension de fichiers

Résolu/Fermé
ildrad - 29 août 2012 à 20:25
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 30 août 2012 à 09:55
Bonjour,


Salut,

je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne trouve pas de solution. D'où ma venue vers vous.

J'ai des fichiers (prenons le fichier "toto") avec une extension en ".a.b" (toto.a.b) et j'aimerai arriver à virer le ".a" (et donc arriver à : "toto.b").

J'a bien trouver une solution avec la fonction rename, seulement, cette fonction n'a pas l'air d'etre implementée totalement sur les NAS Synology, je me retrouve donc coincé. Serait-il possible qu'une personne plus competente de moi se penche sur mon problème afin de voir s'il est possible d'y trouver une solution ?

Une piste pourrait être la fonction sed ou tr (meme si apparemment sed modifie des chaines de caracteres dans un fichier et tr modifie une lettre et pas une sequence de caracteres)

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bon, en fait j'utilisais mal la fonction "rename" la syntaxe correcte etant :

rename .tar.gz .gz *.tar.gz

rename ancienne_extesion extension_voulue tous_les_fichiers_sur_lesquels_cela_sapplique

Bonne soirée
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
30 août 2012 à 09:55
Salut,

Merci du retour ;-))
0