Les discussions
Lancer firefox depuis lien ds thunderbird
RésoluBonjour cette question a déjà été débattue sur ce forum, et je veux suivre les instructions trouvées par ninarth dansle forum geckozone: Nous créons ...
Chemin absolu d'un lien symbolique
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...
Vous n'avez pasledroit de lire ..........
Bonjour, je ne peux plus ouvrir une clé usb ou ssd ou un disque dur externe lemessage est clair "vous n'avez pas le droit de lire " au secour !!!...
C++ builder sous linux
Bonjour, je voudrai savoir l'equivalent de borland c++ builder en linux svp et merci d'avance
A quoi sert la compilation de logiciel linux?
RésoluBonjour, A quoi sert la compilation de logiciel sous linux?
Kel système d'exploitation server fiable
Bonjour, je voudrais avoir une liste de système d'exploitation server fiable et facile à installer sans casse tete .
Imprimante réseau en mode pause
Bonjour, Mon imprimante HP 2015 est branchée sur le réseau et elle est en mode pause, je ne peux pas imprimer. Ma question est: Comment la faire...
Prb ad et profil itinérant avec samba
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai quelques soucis! En effet il m'a etait demandait de mettre en place un active directorysous 2003 s...
J'avais kubuntu mais celui ci est ubuntu !!!
Résoluslt, j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent ...
Linux sur windows quel est le danger s danger
Bonjour, s'il vous plait j'ai installé linux sur windows et j'utulise un serveur sous linux j'ai peur qu'il ne puisse plus me servir comme sous linu...
Windows + ubuntu + grub = cd rom hs
Bonjour, Installation récente en dualboot d'ubuntu sur dd après esai du live cd. Depuis le démarrage avec grub, le cd rom ne fonctionne plus: pas de...
Configuration de vde2
RésoluBonjour, J'ai actuellement mis en place un réseau virtuel grâce a VDE2. J'aurai aimé le manager : limiter le débit, faire des sous réseau (Vlan p-e?...
Mpt fusion ?
Bonjour, J'ai installé cent os 5.4 sur un pc, mais au démarrage de cent os il y a une erreur sur MPT fusion ctl driver. A quoi correspond cette ...
Dofus arena sur linux
RésoluBonjour, sur le site de DA il y est écrit qu'il y a un installateur pour windows, mac et linux. L'installateur pour mac et linux sont identiques, c...
Installer windows sous linux.
RésoluBonjour, Est il possible d'installer windows vista ou windows xp avec pour système d'exploitation linux?
Xorg : clavier français
RésoluBonjour, J'essaye de configurer Xorg pour avoir le clavier en français dans Xorg 1.6.3 J'ai donc modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf : Dans la se...
Carte son fonctionne pas
Bonsoir, Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc, mais la carte son ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer tt les drivers qu...
Backtrack 2 ?
RésoluBonjour, Je cherche un lien pour télécharger BackTrack 2 mais sans succès ... Quelqu'un peut m'en passer un ? Merci Tecknik
Comment disconnecter un peripherique
Bonjour, j'ai une cle usb sans fil et je ne reussi pas a la disconecter comme sur windows securitairement quand je l'enleve faut que je tire dessus
Quelle distrib pour un vieux eeepc
RésoluSalut, J'ai récupérer un vieux Eeepc packardbell qui tournait sous du windows xp tout pourris qui laguait sans cesse (inutilisable) ! J'ai instal...
Probléme avec urpmi sous mandriva 2010
Bonjour, Je suis passer sous GNU/Linux Mandriva 2010 (bureaux GNOME) il y a quelque temps et après avoir fais les mise à jours la base de donnée urpm...
Live cd et fichiers stockées sur le cd
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment ça se passe quand je modifie un fichier, comme fstab quand je suis en live cd. Est-il vraiment modifié, ou juste...
Sony ericsson md300 sous ubunto linux
RésoluBonjour, j'est un problème avec mon MD300 sous ubunto linux lorsque je l'ai configuré en passant par des forums, http://leo3g.blogspot.com/2009/01/p...
Yahoo msng
Bonjour! Je possède un compte sur yahoo et, je voudrais utiliser ma cam pour chater avec des amis sur yahoo également. Ma cam semble reconnu car j'...
Pas de son
Bonjour, je me sers depuis quelques temps d'audacity pour hausser ou baisser la tonalité d'un karaoké ou pour mixer. je ne m'en suis pas servi d...
Pb connexion ethernet ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer ma connexion Internet sous ubuntu 9.04, du moins je ne sais pas comment. J'ai une Livebox, est connecté dessus ...
Chrooter apache
RésoluBonjour, je vais chrooter un serveur Apache, j'ai vu de la doc ça n'a pas l'air sorcier. En revanche, cet Apache va être utilisé par 4 environnemen...
Monter une image iso sous linux
Bonjour à tous, Voila je viens d'acquérir un eeepc (pas de lecteur cd...) sous linux, et je souhaite utiliser un fichier en iso. J'ai téléchargé i...
Linux et logicel
Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'intérèt de l'installation des logiciels sous linux pour l'administration linux
Charge serveur et swap important
Bonjour, J'ai depuis quelques jours une montée en charge et un swap très important sur mon serveur qui héberge mon site web, mais ne sais pas comme...
Booter à partir du dd
Bonjour, J'ai enfin réussi à lancer mon cd, installer en partitionnant le disque (systeme/swap/home pour faire simple). Bon déroulement, mais quan...
Comment restaurer un ordi sous linux
Bonjour, voila je voudré savoir si kelk1 pe maidé a restaurer mon ordi je ss sous lnux mandriva mé je c pa ou il fo alé pr restaurer jé acheté mon or...
Les argument argc argv
Bonjour, qq'un peu me dire quand on utilise les argc argv en prog c sous unix merci
Reinstaller windows sans detuire linux
bonjours à tous. j'ai sur mon disque dur les systemes windows (xp) et linux (ubuntu 9...) . je voufrais reinstaller windows sans détruire linux...
Luminiosité
Bonjour,mon écran est très sombre je voudrai l'augmenter sous Ubuntu .
Désinstaller un noyau
Bonjour à tous, J'ai installé un nouveau noyau (avec up2date) sur ma version de redhat. J'ai donc maintenant le choix au démarrage entre les 2 noyaux...
Install ubuntu vs caldera dr dos !!!
RésoluBonjour, Je souhaite installer le systeme Ubuntu sur mon pc. J'ai téléchargé une version dont j'ai vérifié l'authenticité sur le site officiel, mais...
Centos 5.4 installation via clé usb
Bonjour, je souhaite installer centos 5.4 avec ma clé usb est-ce possible? Je dispose d'une Débian. merci -- Sortez tout le monde de la pri...
Routage sous linux
Bonjour à tous Je commence tout juste à m'initié à linux et je suis un peu perdu en matière de routage. J'ai un réseau 172.16.0.0/16 et un réseau ...
Commande linux ubuntu server
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server pour installer un serveur web, et j'ai quelque questions : L'installation de SSL, Apache, mysql, php5 s'...
Comment installer un jeu (warrock) sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrai installer le jeu warrock car je l'avait sous windobe et je le voudrai sur linux ! Seulement m...
Windows récupéré mais linux disparu
Bonjour, Avant de recevor ta réponse j'ai tenté pour récupérer windows de le réparer avec le cdrom.Belle opération mais grosses surprise,linux n'appa...
Dhcp + voip
RésoluBonjour, Je me permet de vous joindre via ce forum car j'aurais besoin de quelques informations indispensable à la configuration d'un téléphone IP en...
Caractère manquant dans le terminal de centos
Bonjour, cher linuxiens J'ai un petit problème, j'ai une distrib' centOS en mode interface graphique et quand je rentre dans le terminal pour taper...
Allouer plus de ressources à un poste
Bonjour, Peut on choisir d'allouer plus de ressources à un poste qu'un autre? Comment peut on allouer plus de ressources à un poste qu'un autre?...
Mode de demarrage de linux
Bonjour, j'ai un exposé sur le mode de demmarrage de linux si quelqu un a des notions il peut m"aider merci d'avance
Ubuntu - tftp
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement de mettre en place un serveur TFTP. J'ai suivi les étapes définies sur http://doc.ubuntu-fr.org/tftpd et divers...
Gestion des quotas sous ubuntu
Bonjour, je travaille actu sur la gestion des quotas sous ubuntu j'ai installer les paquets RPM et Quota mais quand j'exécute la commande suivante: ...
Disparition de windows
Bonjour, Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'op...
Imprimante
Bonjour, J'utilise un Asus EeePC 4G/LINUX avec une imprimante Epson Stylus C 46.Cette derniere aprés avoir fait un bruit bizarre (chariot ?)ne veut p...