Les discussions

Lancer firefox depuis lien ds thunderbird

Résolu

Bonjour cette question a déjà été débattue sur ce forum, et je veux suivre les instructions trouvées par ninarth dansle forum geckozone: Nous créons ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lami20j

Chemin absolu d'un lien symbolique

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jipicy

Vous n'avez pasledroit de lire ..........

Bonjour, je ne peux plus ouvrir une clé usb ou ssd ou un disque dur externe lemessage est clair "vous n'avez pas le droit de lire " au secour !!!...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Free-Mous

C++ builder sous linux

Bonjour, je voudrai savoir l'equivalent de borland c++ builder en linux svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
tibobo_77

A quoi sert la compilation de logiciel linux?

Résolu

Bonjour, A quoi sert la compilation de logiciel sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lamoussssss

Kel système d'exploitation server fiable

Bonjour, je voudrais avoir une liste de système d'exploitation server fiable et facile à installer sans casse tete .

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jipicy

Imprimante réseau en mode pause

Bonjour, Mon imprimante HP 2015 est branchée sur le réseau et elle est en mode pause, je ne peux pas imprimer. Ma question est: Comment la faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Prb ad et profil itinérant avec samba

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai quelques soucis! En effet il m'a etait demandait de mettre en place un active directorysous 2003 s...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Matay

J'avais kubuntu mais celui ci est ubuntu !!!

Résolu

slt, j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Linux sur windows quel est le danger s danger

Bonjour, s'il vous plait j'ai installé linux sur windows et j'utulise un serveur sous linux j'ai peur qu'il ne puisse plus me servir comme sous linu...

jns55

Windows + ubuntu + grub = cd rom hs

Bonjour, Installation récente en dualboot d'ubuntu sur dd après esai du live cd. Depuis le démarrage avec grub, le cd rom ne fonctionne plus: pas de...

jns55

Configuration de vde2

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement mis en place un réseau virtuel grâce a VDE2. J'aurai aimé le manager : limiter le débit, faire des sous réseau (Vlan p-e?...

tibobo_77

Mpt fusion ?

Bonjour, J'ai installé cent os 5.4 sur un pc, mais au démarrage de cent os il y a une erreur sur MPT fusion ctl driver. A quoi correspond cette ...

vladmaiakowski

Dofus arena sur linux

Résolu

Bonjour, sur le site de DA il y est écrit qu'il y a un installateur pour windows, mac et linux. L'installateur pour mac et linux sont identiques, c...

ubuntu35

Installer windows sous linux.

Résolu

Bonjour, Est il possible d'installer windows vista ou windows xp avec pour système d'exploitation linux?

Merovingien

Xorg : clavier français

Résolu

Bonjour, J'essaye de configurer Xorg pour avoir le clavier en français dans Xorg 1.6.3 J'ai donc modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf : Dans la se...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Carte son fonctionne pas

Bonsoir, Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc, mais la carte son ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer tt les drivers qu...

mamiemando

Backtrack 2 ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un lien pour télécharger BackTrack 2 mais sans succès ... Quelqu'un peut m'en passer un ? Merci Tecknik

Trying2

Comment disconnecter un peripherique

Bonjour, j'ai une cle usb sans fil et je ne reussi pas a la disconecter comme sur windows securitairement quand je l'enleve faut que je tire dessus

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
elecman

Quelle distrib pour un vieux eeepc

Résolu

Salut, J'ai récupérer un vieux Eeepc packardbell qui tournait sous du windows xp tout pourris qui laguait sans cesse (inutilisable) ! J'ai instal...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
miramaze

Probléme avec urpmi sous mandriva 2010

Bonjour, Je suis passer sous GNU/Linux Mandriva 2010 (bureaux GNOME) il y a quelque temps et après avoir fais les mise à jours la base de donnée urpm...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
loris

Live cd et fichiers stockées sur le cd

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ça se passe quand je modifie un fichier, comme fstab quand je suis en live cd. Est-il vraiment modifié, ou juste...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
linuxsansdisquedur

Sony ericsson md300 sous ubunto linux

Résolu

Bonjour, j'est un problème avec mon MD300 sous ubunto linux lorsque je l'ai configuré en passant par des forums, http://leo3g.blogspot.com/2009/01/p...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Yahoo msng

Bonjour! Je possède un compte sur yahoo et, je voudrais utiliser ma cam pour chater avec des amis sur yahoo également. Ma cam semble reconnu car j'...

mamiemando

Pas de son

Bonjour, je me sers depuis quelques temps d'audacity pour hausser ou baisser la tonalité d'un karaoké ou pour mixer. je ne m'en suis pas servi d...

mamiemando

Pb connexion ethernet ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer ma connexion Internet sous ubuntu 9.04, du moins je ne sais pas comment. J'ai une Livebox, est connecté dessus ...

mamiemando

Chrooter apache

Résolu

Bonjour, je vais chrooter un serveur Apache, j'ai vu de la doc ça n'a pas l'air sorcier. En revanche, cet Apache va être utilisé par 4 environnemen...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Monter une image iso sous linux

Bonjour à tous, Voila je viens d'acquérir un eeepc (pas de lecteur cd...) sous linux, et je souhaite utiliser un fichier en iso. J'ai téléchargé i...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Linux et logicel

Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'intérèt de l'installation des logiciels sous linux pour l'administration linux

bob031

Charge serveur et swap important

Bonjour, J'ai depuis quelques jours une montée en charge et un swap très important sur mon serveur qui héberge mon site web, mais ne sais pas comme...

miramaze

Booter à partir du dd

Bonjour, J'ai enfin réussi à lancer mon cd, installer en partitionnant le disque (systeme/swap/home pour faire simple). Bon déroulement, mais quan...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jalobservateur

Comment restaurer un ordi sous linux

Bonjour, voila je voudré savoir si kelk1 pe maidé a restaurer mon ordi je ss sous lnux mandriva mé je c pa ou il fo alé pr restaurer jé acheté mon or...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jipicy

Les argument argc argv

Bonjour, qq'un peu me dire quand on utilise les argc argv en prog c sous unix merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
lami20j

Reinstaller windows sans detuire linux

bonjours à tous. j'ai sur mon disque dur les systemes windows (xp) et linux (ubuntu 9...) . je voufrais reinstaller windows sans détruire linux...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
tulouca

Luminiosité

Bonjour,mon écran est très sombre je voudrai l'augmenter sous Ubuntu .

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
nialsihg

Désinstaller un noyau

Bonjour à tous, J'ai installé un nouveau noyau (avec up2date) sur ma version de redhat. J'ai donc maintenant le choix au démarrage entre les 2 noyaux...

NeophyteLinux

Install ubuntu vs caldera dr dos !!!

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer le systeme Ubuntu sur mon pc. J'ai téléchargé une version dont j'ai vérifié l'authenticité sur le site officiel, mais...

babardunet

Centos 5.4 installation via clé usb

Bonjour, je souhaite installer centos 5.4 avec ma clé usb est-ce possible? Je dispose d'une Débian. merci -- Sortez tout le monde de la pri...

miramaze

Routage sous linux

Bonjour à tous Je commence tout juste à m'initié à linux et je suis un peu perdu en matière de routage. J'ai un réseau 172.16.0.0/16 et un réseau ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
linux

Commande linux ubuntu server

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server pour installer un serveur web, et j'ai quelque questions : L'installation de SSL, Apache, mysql, php5 s'...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mouha

Comment installer un jeu (warrock) sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrai installer le jeu warrock car je l'avait sous windobe et je le voudrai sur linux ! Seulement m...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
bob

Windows récupéré mais linux disparu

Bonjour, Avant de recevor ta réponse j'ai tenté pour récupérer windows de le réparer avec le cdrom.Belle opération mais grosses surprise,linux n'appa...

ricou34

Dhcp + voip

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous joindre via ce forum car j'aurais besoin de quelques informations indispensable à la configuration d'un téléphone IP en...

Utilisateur anonyme

Caractère manquant dans le terminal de centos

Bonjour, cher linuxiens J'ai un petit problème, j'ai une distrib' centOS en mode interface graphique et quand je rentre dans le terminal pour taper...

mamiemando

Allouer plus de ressources à un poste

Bonjour, Peut on choisir d'allouer plus de ressources à un poste qu'un autre? Comment peut on allouer plus de ressources à un poste qu'un autre?...

mamiemando

Mode de demarrage de linux

Bonjour, j'ai un exposé sur le mode de demmarrage de linux si quelqu un a des notions il peut m"aider merci d'avance

paqui23

Ubuntu - tftp

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie actuellement de mettre en place un serveur TFTP. J'ai suivi les étapes définies sur http://doc.ubuntu-fr.org/tftpd et divers...

mamiemando

Gestion des quotas sous ubuntu

Bonjour, je travaille actu sur la gestion des quotas sous ubuntu j'ai installer les paquets RPM et Quota mais quand j'exécute la commande suivante: ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Disparition de windows

Bonjour, Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'op...

lithium_3

Imprimante

Bonjour, J'utilise un Asus EeePC 4G/LINUX avec une imprimante Epson Stylus C 46.Cette derniere aprés avoir fait un bruit bizarre (chariot ?)ne veut p...

mamiemando
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000