Evitez que son PC s'allume à court terme

Fermé
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 30 août 2012 à 05:25
 jns55 - 31 août 2012 à 10:54
Bonjour,


Comme tout étudiant, souvent je dois étudier.

Mais j'ai un réel problème avec l'ordinateur, je n'arrive pas à éteindre mon PC et aller étudier tranquillement sur mon lit.
Je suis à vrai dire accro à un jeu MMORPG, je sais que je dois étudier pour mes examens de repassage mais je suis toujours tenter à aller sur le PC, regarder des films, jouer des jeux, apprendre à programmer etc ...

Bref la solution serait de pouvoir éviter que mon PC s'allume à court terme pour n'avoir rien d'autre à faire qu'étudier.
Un programme qui bloque le PC ? Ou un truc du genre ?

Puisque sous Linux, tout est possible je voudrais savoir si vous savez comment faire.

J'ai linux Ubuntu.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 08:39
Bonjour,
Marchera pas.
Si vous n'arrivez pas à vous concentrer sur vos études vous trouverez un autre dérivatif au cas ou le PC serait bloqué (sans compter la frustration et l'énervement que cela va provoquer rien qu'à le regarder).
Vous avez queuté vos exams probablement pour la même raison, trop distrait.
Trouvez une approche pour que vos révisions soit une source d'intéret plutôt qu'un pensum.
Et réviser au lit est une mauvaise idée, le lit sous entend détente, décontraction et distraction (et vautré sur le ventre en appui sur les coudes ça flingue le dos).
Asseyez vous sur une chaise devant une table, vous serez plus dans l'ambiance scolaire.
3
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
Modifié par Turki1923 le 31/08/2012 à 01:54
Non, je vous assure que sa marchera, vous me connaissez pas mieux que moi quand même:)
Et puis la ou j'habite c'est ou tu fumes des joins avec tes potes, ou tu geek à la maison ou tu étudies.

Puisque je viens de déménager ici et que je ne fume pas, je pense qu'il y a que le PC qui me distrait.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 08:38
Bonjour,
Vous avez un appart en plein désert avec une ligne ADSL et un garde manger à remplissage automatique ? Cool, c'est mon rêve.
Pas besoin d'une machine pour se distraire, ce n'est qune forme d'amusement parmis d'autres, sans PC il y en a qui arrivent à renconter des gens en vrai (sans fesse bouc) ou à se bouger le corps (sport) pour de bon (sans WOW).
Bon, pour qu'un programme de blocage empêche le PC de démarrer il faut que le PC soit démarré, c'est antinomique.
Les bios de certains portables Dell permettent de démarrer la machine à certain jours ou heures programmés mais ce n'est pas la solution. Regardez le votre au cas où.
Très basique, vous pourriez utiliser une prise électrique à programmateur mais c'est facile à contourner.
Confier le PC à quelqu'un (un pote qui ne fume pas de joint :) ) qui ne vous le rendrait que le week end, mais si vous en avez besoin pour réviser ça coince.
Sinon regardez du coté de cron et crontable pour faire un script se lançant au démarrage et provoquant l'arrêt automatique du PC en dehors de certaines heures ou dates.
En dernier ressort faites preuve de volonté, c'est probablement le plus efficace.
0
Bonjour,
Confie le bloc d'alimentation (si c'est un portable) le lundi à un tiers qui ne te le rend que le samedi, de cette manière tu ne disposeras que de la capacité de la batterie pour le reste de la semaine, ça devrait te laisser pas mal de temps pour faire tes études pour les "examens en repassage" sans pour autant te priver de pc. Ça sera une occasion pour toi d'apprendre à gérer le temps disponible avec ta batterie.
0