Les discussions
Calibrer écran tactile pour les doigts
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à calibrer ...
Option "hiberner" quand batterie faible
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans les paramètres d'Ubunt...
Laisser l'option "afficher fichiers cachés"
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans l'explorateur de fichi...
Pas d'interface graphique sous linux !
RésoluBonjour, J'ai parcouru les forums toute la soirée sans avoir trouvé ma réponse. Je suis en dual Win8/Ubuntu, et lorsque je boot sous Ubuntu, je n...
Mise a joure bios acer aspire e1-510
RésoluBonjour ; je viens d'acheter un pc portable ACER Aspire E1-510 qui a linpus linus quand je l'allume je tombe sur une commande [root@localhos...
Luminosité ecran sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 en dual boot avec windows7 et tout se passe bien, mais contrairement à windows 7 je ne peux pas augmenter ou dimin...
Probleme de son
Bonjour, lorsque j'utilise mon cour d'espagnol jepeux entendre la phrase a répéter mais la correction de la prononciation ne se fait pas en retour ...
Desinstaller ubuntu ?
Bonjour, peut on desinstaller ubuntu à partir du disque d'installation ? sur mon systeme ubuntu a ete installe en dual boot avec vista . merci p...
Grub rescue error : no such partition
Bonjour, Depuis que j'ai supprimé une partition de Ubuntu qui était en dual-boot avec Windows XP, ce message d'erreur apparaît à l'écran : error :...
Shell
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à écrire un script linux permettant de lister les cartes réseaux et leurs config et de changer la configuration IP d'une...
Dual boot et 2 ddi
RésoluBonjour, Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO. Je souhaite partitionner...
Double ecran ubuntu 14.04
Bonjour, j essaye d avoir la meme image sur mon moniteur lcd 22 pouces relier en vga et mon lcd 47 pouces relier en hdmi j ai fais des test mais je n ...
Mon ubuntu ne démarre pas
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 en dual boot avec windows 7, tout était bien jusqu'au jour où j'ai mis à jour des softwares sous l'ubuntu m...
Windows en dual boot avec linux ou non?
Salut, j'aimerais savoir si un dual boot avec une distribution Linux est préférable ou non. Sur mon ancien ordi j'avais essayé le dual boot Wi...
Configuration dhcp dns sur debian 7 bind 9
Bonjour, j'esseye de cree un reseau avec un serveur dns et dhcp sous debian avec des clients sous windows 7 , et un serveur http sous debian apache2...
Impossible télécharger paquet ubuntu
Bonjour, Il m'est impossible de télécharger des paquets sous Ubuntu quelque soit les paquets voulus ( openvpn, resolvconf, ... ). Au départ il me...
Créer un disque dur de dépannage linux/windows
RésoluBonjour, Je souhaite faire de mon disque dur externe un couteau suisse de technicien informatique ( J'imagine ne pas être le premier ). Voici l...
Ubuntu toujours present dans le bios aprés désinstallation.
RésoluBonjour, J'avais installé ubuntu en duo avec windows 8.1 . Finalement j'ai décider de le désinstallé car je ne l'utiliser que très peu. En suivant...
Affiche la date d'hier par la commande date.
Bonjour, Pour afficher la date d'aujourd'hui on utulise la commande date '+%Y%m%d' pour afficher la date d'hier day-1, comment faire pour par la ...
Unity3d ... menu graphiques sont vides de textes!
Bonjour, (Problem sur la video ci-jointe: http://youtu.be/G6puvk7xr8A) j'ai un soucis qui me taraude depuis plusieurs jours: J'ai installé Unity3...
Installation package tar.gz
RésoluBonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...
Probléme wifi avec dell
bonjour, je viens d'installer kali Linux sur ma machine et mon wifi ne s'affiche plus. pourtant avant cela je l'ai virtualisée, et tout marchait mais ...
Demande de renseignements ( swap )
Bonjour, je me tourne vers vous Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive J utilisé le swap A certain moment celui c...
Ma session n'a pas de mot de passe et il m'en demande un
ATTENTION : c'est sur linux et non sur windows ,apple ect... j'utilise un Ubuntu 12.10 quand je met mon ordi. en veille et que je le rallume il me ...
Reseau
salut,svp j'ai un probleme concernant le develeppement de certificat
Probleme grub/mbr
RésoluBonjour, Voici la situation : J'ai 2 disques dur, 1 pour les données (sda), 1 autre pour le système (sdb). Anciennement sur sda, il y avait un lin...
Créer un user
RésoluBonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci
Eaton intelligent power protector
Bonjour, J'ai un Eaton 9130 branché en USB sur un ubuntu 10.04 serveur. Je viens d'installer Eaton intelligent power protector (ipp) sur le serve...
Système de paquets cassé
Bonjour, J'ai obtenu un ordinateur portable pour poursuivre mes études, mais celui-ci fonctionne avec un nouveau système d'exploitation que je ne m...
Installation d'asterisk sur ubuntu 12.04
Bonjour, comment je peut installer ou télécharger asterisk sur Ubuntu 12.04? j'ai essayé mais toujours c fini par un message d'erreurs
Boot windows 8.1 sous ubuntu 14.10
Bonjour @ tous, SVP c'est trés urgent. je passe ma soutenance dans 3 jr j'avais installer ubuntu 14.10 hier pour faire des tests mais aujourd'hui j...
Partitions
RésoluBonjour, peut-on partitionner un DD de 160G sur cette version linux 14.04 LTS ? de plus j'ai réussi à refaire les mises à jour d'oû ma question d'hi...
Problème installation slitaz 4.0
RésoluBonjour, Je possède un petit netbook et j'aimerais installer Slitaz sur mon pc. J'ai créé une clé bootable avec LinuxLive USB Creator. Je boot la cl...
Link de .so avec cmake
RésoluBonjour, Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème pourtant simple. Je cherche à linker une librairie dynamique à...
Je ne sais pas quoi choisir comme linux ...
Bonjour, on ma demandé de mettre un linux sur l'ordinateur de quelqu'un qui a tjr eu Windows du coup je me demande quoi choisir .... je pensai a Ubu...
Openssl
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis (surement très bête) avec openssl. J'ai voulu créer un fichier .sh pour exécuter un "openssl aes-256-ecb -in /truc/f...
Role d'un passerelle
salut,svp qlq m'aider,je ne compris bien le role d'un passerelle et merciii d'avance
Est ce possible de voir l'historique usb sur tablette
Bonjour, j'ai récupéré une tablette scolaire qui condamne les ports usb pour ne pas mettre de conneries J'ai démarré le mode debug pour récupérer ...
Probléme pour monter un raid avec mdadm
RésoluSalut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...
Utilisation d'un disque externe usb
Bonjour, Je souhaite utiliser un dique dur Externe USB sur mon serveur Redhad. Pouvez-vous me donner les paramètres de la commande MOUNT nécessaire...
Mysql cygwin
Bonjour, j'ai pu installer mysql server et client sur mon pc win 8. Via cmd je peut connecter au serveur mysql, mais via cygwing j'ai le message "-...
Installer linux en double boot avec windows 7
Bonjour, Je suis étudiant en première année de licence en informatique et beaucoup de matières (la programmation surtout) n'utilisent que Linux, ce q...
Raccourcis et icones du bureau ubuntu
Bonjour, Y a t-il un moyen pour réduire la taille des icones sur le bureau ubuntu et raccourcir aussi leurs noms (ubuntu affiche le nom complet de...
Probleme avec ping
Salut! Voila : mon employeur a fait un serveur git pour qu'on puisse travailler ensemble sur un projet puis il m'a envoyer un url mais j'arrive pas à...
Lancement de rémmina aprés le network service
RésoluBonjours a tous ! Voila j'ai un ordinateur sous débian et j'ai besoin que celui-ci boot avec rémmina sur une session existante mais le souci est que...
Boot win 8 et ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon pc mais au démarrage il ne s'affiche pas il démarre automatiquement windows 8 Configuration: Windows ...
Linux ou windows pour htpc ?
RésoluBonjour, Je vais monter un mini HTPC pour l'usage suivant : - lecture des médias (films, Zik etc..) dans mon salon sous KODI ; - accès à interne...
Probleme démarrage
Bonjour, je possède un hp envy 4-1250f. sur ce pc il y a un SSD de 30Go et un DD de 500Go. sur le SSD j'ai windows 10 et sur le dd j'ai mis linux. ...
Quelle version pour kubuntu : 32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour :) Je suis suis une vieille machine 32 bits avec Kubuntu et j'en suis satisfait (malgré un peu trop de bugs... ;)). Je vais changer de...