Problème de Grub sous Ubuntu 12.04

Résolu/Fermé
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 29 août 2012 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 21:11
Bonsoir à tous,

J'ai effectué un petit changement sur le Grub et maintenant quand celui-ci s'affiche au démarrage, il ne dure qu'une seconde et démarre donc automatiquement sur Windows.

C'est ce que je voulais, mais le soucis c'est que je n'arrive plus à sélectionner Linux... Pourtant une seconde est suffisant pour appuyer sur les touches directionnelles, je le faisait avant avec l'ancien Ubuntu. Bref, je ne peut plus remodifier le Grub car je ne peu plus aller sur Linux.

Comme manip' j'ai déjà lancé le cd live, supprimer le dossier grub.d pour remettre celui par défaut que j'avais sauvegardé avant que je n'y touche. Résultat ? Aucun, rien na changé...

Je ne sais donc plus trop comment faire :/ Bien sur j'aimerais éviter de devoir réinstaller Linux, uniquement pour un petit problème de grub.

Merci aux courageux qui voudrons bien me répondre xD

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 21:11
Bonsoir,
Le time out est dans /etc/defaut/grub.
Ne pas oublier d'éxécuter "update-grub" après modification.
Vous pouvez lancer votre ubuntu en bootant sur super Grub disk:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#q=super+grub+disk&cur=1&url=%2F
1
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
29 août 2012 à 23:34
Merci beaucoup Vieux-penible, c'est très utile je ne connaissais pas.

Il reste néanmoins un soucis, peu importe comment je règle le Grub, je ne peut pas utiliser les touches directionnelles lors de la sélection du boot.

Est-ce que c'est une option qui se serait désactivé ? Si oui, ou et comment la réactiver ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 08:14
Bonjour,
Chais pas, jamais eu le cas.
A tout hasard et si le clavier est USB vérifiez dans le BIOS que l'USB Legacy est bien activé.
0
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
30 août 2012 à 10:48
C'est un Pc portable :/
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:11
Bonsoir,
Cette page http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc évoque des problèmes clavier sur certain portables mais l'effet est de bloquer Grub (paragraphe 5.5 à la fin de l'article).
Toutefois cela ne coute rien de tenter la manip proposée.
0