Ecran Gris sur ma nuit blanche !

Résolu/Fermé
ours27 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 24 févr. 2011 à 17:55
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 31 août 2012 à 14:18
Bonjour,
J'ai acheté la revue Linux Maximum qui offrait un CD et un DVD d'installation de Linux OpenSuse avec le désir d'en finir avec Windows.
J'ai donc décidé de l'installer su un ancien de mes PC équipé de 256Mo de mémoire et d'un Pentium III sur 996 Mhz
Apres l'installation sous les explications de la revue le PC à rebooter et a commencer à débiter des lignes d'informations toute OK sauf une :
Starting the virtual box guest additions Failed
Apres affichage d'autre lignes OK, l'écran est devenu d'un joli gris avec un curseur rond figé, plus rien ne fonctionnait, le disque arête, l'ordinateur semblait planté !
J'ai relancé une seconde fois l'installation mais rien à faire le problème reste au même point.
J'ai essayé de lancer le programme de désinstallation mais le programme ne reconnait pas le CD ni la disquette, j'ai donc effacé les partitions sous Windows, il y en avait 5, ce qui me parait beaucoup, enfin ce n'était pas une bonne idée car maintenant le PC ne se lance plus, je pense rebooter sur un disque d'installation et de réinstaller Windows puis peut être Linux sauf si vous me dite que mon PC n'est pas compatible.*
Merci de votre information.





A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 févr. 2011 à 18:02
Salut,

su un ancien de mes PC équipé de 256Mo de mémoire et d'un Pentium III sur 996 Mhz
Oublies OpenSuse et les distribs grands publics réputées gourmandes.
Par contre tu peux t'orienter vers des distributions plus light au niveau interface graphique, comme Toutou Linux par exemple...

;-))
0
Je te remercie de ta réponse rapide Zip31, je crois que je vais suivre ton conseil, je charge Toutou Linux version 431, et dès que j'ai un peu de temps je l'installe, j'espère qu'il accepte la WiFI et mes imprimante HP, enfin d'ici la je redemanderait des informations.
Bonne soirée
Christian
0
ours27 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 4
28 août 2012 à 10:37
Je suis revenus sur Windows, plus de problème et l'assistance est en Français, je reviendrais sans doute un jour a LINUX quand tous les additif serons Francisés.
Merci a tous
0
Pour les grandes distributions, on trouve une documentation en français. Ton problème c'est surtout la machine sur laquelle tu essayais d'installer Linux ! Aurais-tu essayé d' installer seven dessus ?
Les distributions linux susceptibles de tourner sur un tel matériel existent mais elles sont très peu nombreuses (c'est l'oeuvre de quelques passionnés qui veulent simplement faire partager ce qu'ils ont fait sans aucune contrepartie) et comme leur utilisation est confidentielle, on trouve beaucoup moins de documentation en français que pour une distribution telle que Ubuntu (si tu cherches un peu de ce côté là, tu verras que la documentation en français est franchement énorme ! et bien plus abondante que la doc pour Windows !)
0
ours27 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 4
28 août 2012 à 11:31
Je suis d'accord avec toi, mais à chaque fois que j'ai voulu installer un accessoire, Imprimante, Agenda électronique, Téléphone, Tomtom etc. Je me trouvais être obligé de passer une journée a surfer sur la toile pour avoir des pilotes compatibles, sans oublier que tout était en anglais, je ne parle pas cette langue et j'ai 64 ans, cela fait des années que j'utilise les ordinateurs et jusque là j'ai réussi à me passer de cette langue, (cela fait depuis le ZX80 c'est pour dire), j'ai appris le basic, l'assembleur, le turbo Pascal et encore d'autres langages, mais avec LINUX, tout est basé sur l'anglais, alors à mon âge je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans cette langue, pour cela je resterais sous windows français, je me sens chez moi !
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 août 2012 à 11:51
Bonjour,

Désolé de m'immiscer dans votre conversation.

Pour avoir une distribution grand public et bien francisée mais un interface léger, je conseil de tester Lubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu et https://lubuntu.fr/ ). Je l'utilise avec bonheur sur un acer aspire one A110 (un des premier netbook).

Si tu as le temps d'essayer ...

Renisaac
0
ours27 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 4
28 août 2012 à 14:15
Merci pour tes conseils renisaac, mais j'ai effectivement essayé ubuntu en français, mais je tombe toujours sur le même problème quand je désire installer mes accessoires. mais je suis sur que cela servira à d'autre qui lisent ces messages, moi, j'abandonne provisoirement cette démarche vers LINUX et variante, mais je regrette bien entendu, je verrai plus tard
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
31 août 2012 à 14:18
RE-

Je ne parlais pas de la version standard de Ubuntu, mais la version allégée avec un autre interface graphique!
Ceci dit, je ne veux pas te forcer la main.

Bonne chance pour la suite

Renisaac
0