Partage de linux a windows
Résolu
finaltv971
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai savoir comment partager des document de mon windows a mon linux car je ne comprend pas très bien le procédé.Avant je ne fesait que les chose qui sautaient au yeux genre:creer de nouveau dossiers activer le partage dans les propriété et active la decouvert du reseau via centre de reseau et partage.
A voir également:
- Partage de linux a windows
- Partage de photos - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour,
Si linux et Windows sont tous les deux installés sur la même machine, c'est extrêmement simple car linux est capable de lire et écrire dans la partition Windows...
Si linux et windows sont sur des machines différentes, vois ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
C'est un tuto pour ubuntu mais la manoeuvre est similaire pour une autre distribution.
Si linux et Windows sont tous les deux installés sur la même machine, c'est extrêmement simple car linux est capable de lire et écrire dans la partition Windows...
Si linux et windows sont sur des machines différentes, vois ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
C'est un tuto pour ubuntu mais la manoeuvre est similaire pour une autre distribution.
d'une part je vous remercie de m'avoir repondu .azazaz je n'ira pas vers ta solution car eberger presque 500bg sur un disque dur virtuel ces asser chaud avec un connection de 1mb. mais j'y ai penser mais sa ne ma pas plut quand jai vue le temps qu'il falait pour sa. apres ces 2 systeme ne sont pas sur le meme ordinateur donc au lieu d'aller me compliquer la vie a entré des commande dans le terminal linux je me demandais si je ne pouvais pas creer une partition ubuntu 12.04 sur le disque dur a avec les donné a transphere pour les transiter via mon modem adsl directement vert un ordinateur de mon reseau domestique qu'il pourra reconnaitre sans probleme et surtout esqu'après je pourrais suprimer la partition sur le 1er ordinateur qui a les donné en question.