Réinstaller Adobe flash player

Résolu
Shylie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai désinstallé adobe flash player pensant qu'il ne fonctionnait plus. J'ai essayé de le réinstaller, la logithèque ubuntu m'indique que cela est fait (j'ai un ordinateur Linux) , mais pourtant quand je vais sur youtube, les vidéos s'affichent en tout petit. Je ne peux plus faire de jeux non plus car il me manque Adobe. Comment faire pour le réinstaller ?

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Peux-tu nous reporter copier coller le résultat de :

dpkg -l | grep -i flash

Cette commande est à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
0
Shylie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, j'ai mis "dpkg -l | grep -i flash" dans le terminal mais ensuite je ne vois pas ce qu'il faut faire..
0
Shylie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ordipass@ORDIPASS:~$ dpkg -l | grep -i flash
ii adobe-flash-properties-gtk:i386 11.2.202.238-0oneiric1 GTK+ control panel for Adobe Flash Player plugin version 11
ii adobe-flashplugin:i386 11.2.202.238-0oneiric1 Adobe Flash Player plugin version 11
ii browser-plugin-gnash 0.8.10~git20110618-3ubuntu1 GNU Shockwave Flash (SWF) player - Plugin for Mozilla and derivatives
rc flashplugin-installer 11.2.202.238ubuntu0.11.10.1 Adobe Flash Player plugin installer
ii gnash 0.8.10~git20110618-3ubuntu1 GNU Shockwave Flash (SWF) player
ii gnash-common 0.8.10~git20110618-3ubuntu1 GNU Shockwave Flash (SWF) player - Common files/libraries
ordipass@ORDIPASS:~$

J'obtiens ça. Je comprend pas trop là x)
0
jns55

Bonjour,
Je vois que flashplayer ainsi que gnash sont installés. Gnash est un lecteur flash libre mais pas très performant. Je suppose que c'est lui qui t'affiche ces petites fenêtres vidéo... Tu as dû l'installer avant que flashplayer semble ne plus fonctionner.
Désinstalle-le pour voir si le flashplayer plugin joue sont rôle maintenant.

sudo apt-get remove --purge -y gnash gnash-common browser-plugin-gnash mozilla-plugin-gnash konqueror-plugin-gnash
0

Merci beaucoup, flash player à fait son grand retour !
C'était bel et bien Gnash le problème.

Je vous remercie (:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Parfait bonne continuation !
0

Petite remarque jns55, l'un de paquet flash tag "rc" signifie que le paquet est "removed configured" ce qui signifie que seuls les éventuels fichiers de configuration (dans /etc) sont encore présent, mais pas les binaires (librairies et exécutables). En d'autres termes, flashplayer n'est pas installé.

Par contre je pense que tu as vu juste, gnash n'est (hélas) pas encore aussi efficace que flashplayer et il vaudrait mieux le virer au profit du plugin adobe.

sudo apt-get remove --purge -y $(dpkg -l | cut -d" " -f3 | grep gnash)
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Bonne chance
-1