[Ubuntu 9.04] PB Connexion Wifi LiveBox 2

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 22 oct. 2009 à 18:38
 padoeil - 1 sept. 2012 à 14:28
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle LiveBox 2 de Orange, elle fonctionne sur un PC Toshiba Satellite sous Linux Ubuntu 9.04 en Wifi 802.11g.

Mais je n'arrives pas connecter le PC portable ASUS N10J avec le wifi 802.11n.

De ce fait, j'ai défini les adresses Mac des 2 ordianteurs portables dans la configuration de la live box

- 192.168.1.1 --> accès au WI-FI : WPA2

Voici la liste des PC détecté et configuré dans la livebox
laptop
Asus
new-host-3
Toshiba


Paramètre du Wi-fi :
<code>Général :

Activer le WiFi : ok
Nom du réseau (SSID) :
Diffuser le SSID :
Mode : b/g/n
Numéro de canal : 6

Clef de sécurité :
Mauvaise clef WEP. Elle doit contenir une chaîne de 10 caractères hexadécimaux (0-9 et A-F).
Mauvaise clef WEP. Elle doit contenir une chaîne de 26 caractères hexadécimaux (0-9 et A-F).
Mauvaise passphrase WPA. Elle doit être plus longue que 8 caractères.

Mode de sécurité : WPA2-PSK (AES)
WPA/WPA2 (TKIP/AES)


Lequel choisir ?

Appairage :


Activer le Wifi Easy pairing : --> A quoi cela sert-il ?
Activer le WPS pairing :
Le PIN code de l'équipement WPS en 8 caractères :
Ajouter
Vérification PIN a échouée
Ajout d'un équipement sans fil...
Fin de la session d'enregistrement
Équipement appairé

Configuration de l'appairage WiFi :

Activer le filtrage MAC :



Equipements autorisés : ont été définis


A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
23 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,

Le problème est résolu, il suffit d'ajouter l'adresse MAC et relancer la détection du Wifi à partir de la livebox.
5
Bonjour, je rencontre également le même problème, mais en + mon portable ne capte pas la wifi de la nouvelle livebox.
Le téléphone de mon mari le détecte donc en théorie ça fonctionne mais mon pc portable ne détecte que le wifi du voisin !

Est-ce-que ça viendrait de ma clé wifi qui est un peu vieille ? merci d'avance
0
coindumusicien
15 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,
Je suppose que vous avez déjà résolu votre problème, mais effectivement il se peut que votre clé wifi date un peu.
J'au eu le même problème résolu avec l'achat d'une clé
Cordialement
0
je déterre ce vieux topic .... j'ai eu le probleme avec ma freebox et une vieille clef wifi .... j'ais simplement reconfiguré ma freebox revolution . elle était sur channel 11 , je l'ai mise sur channel 6 et voila le problème est résolu ! .
0