Récupérer entrée standard

Résolu/Fermé
Jpo - Modifié par mamiemando le 30/08/2012 à 10:45
 Jpo - 1 sept. 2012 à 20:48
Bonjour, je suis débutant dans le monde de linux et parmi tous les obstacles qui se présentent en voila un sur le quel je bloque :(
J'aimerais savoir si il existe un moyen de récupérer dans un terminal B l'entrée standard d'un script lancé dans un terminal A.

Concrètement, j'ai un serveur que je lance grâce a un script qui garde la main(je suis pas sur du terme mais le script reste lancé dans la console, le prompt ne revient que si je stop le script). Je souhaite évidemment garder ce comportement, car c'est à partir de la que je peux communiquer avec le serveur, l'arrêter, le redémarrer etc ...
Pour l'instant j'utilise screen dans le quel je laisse mon script tourner.
Ensuite, chaque jour je fais un backup des fichiers qui m'intéressent, mais pour cela je suis obligé de lancer screen, stopper mon serveur, exécuter mon script de backup, et relancer mon serveur.
J'aimerais automatiser tout ça en lançant mon backup grâce à cron, et j'aimerais surtout qu'il arrête mon serveur proprement, je ne veux pas de kill ou quoi que ce soit dans ce goût la, car lorsque que je l'arrête à la main le serveur prend la peine de sauvegarder un certain nombre de fichiers.
Dans l'idéal mon script de backup devrait envoyer "stop" dans le terminal ou mon script serveur est lancé avant de copier ce qui l'intéresse et ensuite relancer le serveur dans le terminal ou il était a l'origine.
J'aimerais donc savoir si c'est possible, et si oui comment faire pour envoyer un message d'un terminal à un autre.
Merci d'avance :)

7 réponses

@tuxboy
lorsque je fais
cat < /dev/pts/3
dans pst2 et que j'écris dans pts3 j'obtiens un comportement assez peu concluant.
Si je tape "Hello world" par exemple je me retrouve avec "eloworl" dans pts2 et "hl d" dans pts3. Si quelqu'un a une idée du pourquoi les caractères sont éparpillés comme ça ça m'intéresse :)

J'ai testé