Bash envoyer un ordre hexadecimal a un module
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible avec un code bash d'envoyer un ordre hexadecimal style "0x6A" a un module usb situé dans /dev/cm15a0.
Genre
Merci
Je voudrai savoir si il est possible avec un code bash d'envoyer un ordre hexadecimal style "0x6A" a un module usb situé dans /dev/cm15a0.
Genre
echo -ne "\\0x6A" > /dev/cm15a0
Merci
A voir également:
- Bash envoyer un ordre hexadecimal a un module
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Cisco eap fast module - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
salut,
oui, sans le 0.
par exemple, afficher le signe dollar:
ce qu'il recevra pour un ordre, je ne sais pas. :(
tiens nous au courant.
oui, sans le 0.
par exemple, afficher le signe dollar:
echo -ne "\x24" $après quant à la capacité d'un module usb à prendre
ce qu'il recevra pour un ordre, je ne sais pas. :(
tiens nous au courant.
Bonjour,
J'ai essayé
Le but est de refaire ceci sous bash.
Code bash
Merci.
J'ai essayé
$ echo -ne "\x6A" > /dev/cm15a0mais ça marche pas
$ ls -alF /dev/cm15* -rwxrwxrwx 1 root root 1 31 août 10:34 /dev/cm15a0*
Le but est de refaire ceci sous bash.
sysopen( CM15A, "/dev/cm15a0", O_RDWR |O_NOCTTY | O_NONBLOCK ) || die "Module cm15a.ko non charge $!"; syswrite CM15A, pack( "CC", 6, 0x6A ), 2; close( CM15A );
Code bash
#!/bin/bash lsmod | grep -q /dev/cm15a0 test "$?" -eq 0 && echo "Module chargé." || echo "Module non chargé." echo -ne "\x6A" > /dev/cm15a0
Merci.
bonjour,
ça marche pas, j'ai essayé directemeent dans le terminal.
code bash
bash affiche
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci.
ça marche pas, j'ai essayé directemeent dans le terminal.
$ echo -ne "\x06\x6A" > /dev/cm15a0
serveur@debian:~$ lsmod | grep cm15a cm15a 11394 0 serveur@debian:~$
serveur@debian:~$ ls -alF /dev/cm15* -rwxrwxrwx 1 root root 2 31 août 11:43 /dev/cm15a0* serveur@debian:~$
code bash
#!/bin/bash #----- Déclaration des variables ----- on="A2 On" off="A2 Off"; temps="5"; # Pause en secondes module="cm15a"; # nom du module #----- Vérification du module ----- lsmod | grep -q $module test "$?" -eq 0 && echo "Module $module chargé." || echo "Module $module non chargé." #----- Ordre x10 ON ----- echo -ne "\x06\x6A" > /dev/cm15a0 echo "$on activé" #----- Mise en attente avec affichage a l'ècran ----- echo "En pause $temps secondes" sleep $temps # pause echo "Fin de la pause" #----- Ordre x10 OFF ----- echo -ne "\x06\x63" > /dev/cm15a0 echo "$off activé"
bash affiche
serveur@debian:~$ bash /home/serveur/x10/bash/cm15-A2.sh Module cm15 chargé. A2 On activé En pause 5 secondes Fin de la pause A2 Off activé serveur@debian:~$
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question