Les discussions
Password root sous knoppix
bonjour ! je viens de découvrir knoppix et je rame un peu car je ne parviens pas à changer mes paramètres réseau.le système me demande le mot de passe...
Je ne vois pas mon espace non alloué (ubuntu)
Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual boot avec win7 mon souci est que je créer un espace non alloué mais que sur ubuntu je ne le vois...
Mumble ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...
Mon pc n'émet plus aucun son !!
Bonjour, Je possède un PC ASUS, (Linux,Ubuntu) et depuis quelques semaines, je ne peux plus écouter de musique car il n'émet aucun son, le son est...
Linux mint 10
Bonjour, comment ralonger le temps de démarage-6 sec vers 30 sec?merci Configuration: Linux / Firefox 11.0
Installé une imprimante sur linux
RésoluBonjour, j'ai une imprimante canon mp250, mais je peut pas l'installé car au moment de l'installation, on me dit MP drivers na pas pu être install...
Installer windows 7 à partir de linux
RésoluBonjour, Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios...
Telecharger dofus linux
RésoluBonjour, J'essaye désespérément de télécharger le MMORPG Dofus sur mon pc qui est sous Linux Lubuntu mais sans résultat même après avoir cherché su...
Photos
Bonjour, comment envoyer des photos compressées merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Grub rescue error boot
Bonjour, je vous écrit car j'ai eu le problème suivant je possède un pc asus moderne sur lequel j'avais installé un double boot windows Linux. ...
Comment activer la fonctio sans fils sous linux ?
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter a internet sous linux je débute alors pas trop compliqué merci de me répondre le plus rapidemnt possible. Cor...
Script shell
Bonjour / bonsoir a tous, Mon problème est le suivant: J'ai un travail qui consiste a calculer la corrélation entre une grille (matrice) bien ...
32 bits ou 64 bits???
Bonjour, je voudrais commencer a m'excercé a ubuntu mais dois je le prendre 32 ou 64 bits qu'elle différence il y a c'est pareil que windows une q...
Grub loading stage 1.5 error 18
Bonjour, Je suis tombé sur un dell dual boot (windows vista / Linux) dans ma famille (que je n'ai pas installé) qui marchait bien pendant plusieur...
Boucles imbriquées en shell : for
RésoluBonjour, j'ai eu quelques heure de déboire avant de comprendre que 5 lignes qui suive affiche des erreurs. for i in $(seq -w 0 13) do for j in...
Linux + audio
Bonjours à tous! Voilà, je me demande si c'est possible d'ajouter des effets sur la musique entendu ? Par exemple, j'écoute un clip sur Youtube,...
[debian]démarrage mysql impossible
RésoluBonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...
Éjecter un cd de façon logicielle sous ubuntu
RésoluBonjour à tous ! J'ai un HP Pavilion qui a qq années (6 à peu près) qui a le bouton du lecteur DVD naze... Impossible également de sortir le tiroi...
Installer linux sur une partition faites à l'avance
Bonjour, je suis en train d'installer linux, je voudrais avoir le choix entre les partitions du disque dur et choisir ou il sera installer (l'empêch...
Ordi s'allume puis s'eteint en boucle quand prise reseau branché
Bonjour, sur un ordi (de 2009) avec linux mandriva de 2009; depuis hier, l'ordinateur s'allume et s'eteint indéfiniment des que je branche la pr...
Mise à jour ubuntu precise pangolin
Bonjour, Je n'arrive plus à mettre à jour mon Ubuntu Precise Pangolin depuis que je suis sur le réseau du CROUS. Est-ce normal, et que dois-je fai...
Qualité du son sous ubuntu
Bonjour, Voilà, je me demandais si il fallait installer un logiciel spécial pour le son sous Ubuntu 12.04, parce que (et c'est le seul point faibl...
Probléme ssh
Bonjour, en faite, je suis le cours de linux dans le siteduzero.com que je trouve d'ailleurs trés intéressant et complet mais qu'on je suis arrivé...
Problème de connexion a free wifi sous ubuntu
Bonjour, récemment en installant ubuntu en double installation avec windows 7. je rencontre un problème pour me connecter a free wifi sous ubuntu....
Comment effacer backtrack?
Bonjour, Ce matin j'ai installer backtrack5 mais j'ai mis la croix sur tout effacer et utiliser le disque entier pour mettre le backtrack live. Mai...
Installation linux lts 12.04
Bonjour, je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont installé la 12.04 d'ubuntu lts:est-elle mieux que la dernière lts? D'autre part, j'ai essayé d'...
Msn
Bonjour, je voudrais installer msn sous linux, merci d'avance
Youtube sur mandriva 2011 32bits
RésoluBonjour, Je possède un pc munie de mandriva 2011 32 bits sur lequelle j'ai installer flash player avec succes mes le probleme est que je ne peut l...
Je n'arrive plus a ouvrir le logithéque ubuntu
Bonjour, depuis quelque temps je n'arrive plus a ouvrir le logitéque Ubuntu (version 12.04) quand j'essaie de l'ouvrir on me dit " l'application Logit...
Lecteur multimédia
Bonjour, Je viens de recevoir un pc sous linux et je n'est pas adhéré a Rhymthmbox , j'ai décidé d'installer un autre mais rhymthbox rester celui ...
Shell bash analyse fichier
Bonjour, Débutant en scripting linux sous bash, je souhaite créer un script qui scan le contenu des fichiers à l'aide de grep et qui ensuite effec...
Voir ip connectées apache
Bonjour, j'aimerais connaitre les IP qui sont en train de télécharger un fichier sur mon serveur web. J'ai donc installé apachetop qui est pas mal,...
Initramfs) unable to find a medium containing a live file system
RésoluBonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...
Installer fedora depuis dde
RésoluBonsoir. J'ai besoin d'installer Fedora sur mon pc mais je veux garder mon Windows 7 de base. Je comptais donc créer 2 partitions, une pour Fedora...
Comment unbuntu connait une autre partition # de sa partition
Bonjour, j'ai partitionné mon disque en 03 partitions; 1 ère partition destinée pour windows7 2.partition destinée à unbuntu 3.partition pour...
Grosse gaffe lors de la partition du disque
Bonjour, Ayant déjà installé Linux de par le passé, j'ai réessayer plein de confiance de retenter cela en l'installant sur mon ordinateur person...
Ré-encoder audio d'un mkv uniquement
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller un logiciel libre qui permette de ne réencoder que le son d'un fichier mkv. Mon lecteur de salon ne lit pas l'a...
Visualisation commande sudo dhclient
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Ubuntu et je réalise un exercice sur le DHCP sur une version 12.04. Mon problème et que je n'arrive pas à visuali...
Problème d'installation / boot
Bonjour, Je retente LinuxMint... A la fin de l'installation (j'ai mis en manuel, j'ai peur qu'il me détruise mon windows), il me met que l'inst...
Lecture fichiers m2ts
Bonjour, Je suis sous Linux/debian Squeeze et amd64. Ayant un enregistreur TNT AKIRA, les fichiers video sont en "M2TS". Sous Windows je lis corre...
Problème d'affichage en hdmi
Bonjour, J'utilise une télé comme deuxième écran, et je suis sous Ubuntu 12.04. Mon problème, c'est qu'au bout d'un temps complètement aléatoire, l'...
Dhcp sur le linux, wifi sur la box
RésoluBonjour, la question est dans le titre... :) j'ai un serveur avec une debian squeeze (c'est du test) je veux installer un serveur dhcp dessus ...
Installation de redhat server v6
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis d'installation de redhat server v6 avec le cd ? mon problème c'est qu'il me dit qu'il ne trou...
[script] gimp : traitement par lots ?
Salut tout le monde, J'ai disons une centaine d'images scannées, mais elles sont trop sombres. Je dois donc augmenter la luminosité et le contrast...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, Comment faire pour mettre msn sur ubuntu svp ? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Linux live sur clé bootable
RésoluBonsoir à tous, j'essaie de rendre une clé bootable pour pouvoir utiliser linux, pour cela j'ai téléchargé lili mais lors du téléchargement de linux ...
Appli
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer des applications sur Centos svp??? Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94
Redirection serveur dédié
Bonjour, Je possède actuellement une machine dédié, et je voulais savoir s'il était possible de faire une redirection de "l'ip" de la machine ve...
Config linux
Bonjour, les gars j'ai un problème sous mon centos (linux). d'abord lorsque je tape la commande "ifconfig" dans le terminal sa m'affiche ce messag...
Bloquer des sites avec squid et squidguard
Bonjour, j'utilise squid et squidGuard pour bloquer certains site comme facebook tweeter, pronographique..... à travers le blacklist Il ne me bloque ...