Les discussions

Ubuntu 12.04 renseignement s'il vous plaît !!

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement ubuntu 11.10, je souhaiterai passer sous ubuntu 12.04 mais saviez vous se qui change par rapport a l'ancienne version ? E...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
legrandduk

Eee pc flash player installation

 Résolu

Bonjour, Alors voilà. J'ai un eee pc. C'est une belle petite chose a deux petites choses prés : Je n'arrive pas a installer flash player pour inst...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
pro

Serveur local "lamp" sur disque dur externe

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer un serveur local "lamp" sur un disque dur externe, si oui (je l'espère) ou puis-je avoir ...

25 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Kaheil

Comment deplacer un repertoir disque

comment deplacer un repertoir disque ou cree un raccourci est le placer dans un autre disque Car voila Je suis débutant en basse linux jai changer m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Déconnexions fréquentes

 Résolu

Bonjour, sur Ubuntu 11.10 j'ai des déconnexions fréquentes. Je navigue tranquillement sur Firefox 12.0 et pendant mes recherches, plus rien! je suis...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Debian lenny problem au demmarg

Bonjour, mon serveur sous debian lenny ne peut pas démarrer, tous les paquets sont chargés et après il s'éteint tout de suite, quelqu'un peut m a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Installation de ns2

 Résolu

Bonjour, j'ai bien installé NS2.34 sous CentOs 6.2 je commence la simulation j'obtient le fichier.nam et le fichier.tr . je veux realiser des courb...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Saned

Bonjour, j'utilise le dernier Ubuntu depuis un petit moment je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce que je télécharge les dernières maj. L'assis...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
kasmath

Problème ubuntu et minecraft

Bonjour, Il y a peu de temps, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur, et j'essaie tant bien que mal d'installer et faire fonctionner Minecraft so...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
gointo

Mémoire vive ubuntu

Bonjour, J'ai 8go de mémoire vive sous ubuntu 11.10 et on ma offert 8 go a la place mais le problème c'est que je ne voit pas de difference les pe...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
dsy73

Linux

Bonjour, J'aimerais savoir qui tourne sur linux et pourquoi vous etes sur linux c'est défaut et qualité . Merci Configuration: Windows 7 / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
zipe31

Création fichier lors de la création user

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment un fichier texte (par exemple) contenant du texte soit créé automatiquement dans le répertoire personnel d'un u...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
tomy2904

Install windows 7 sur dd vierge

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous ubuntu jaunty sur mon disque dur principal, et je voudrais installer windows 7 sur un autre DD, qui remplaceras mon D...

23 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
khalil

Problème démarrage kubuntu 11.10

Bonjour, je viens d'installer Kubuntu sur un DD en USB sur une partition Ext4 de 38Go (il y a aussi une partition NTFS de 960Go à coté). L'instal...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Simon

Le port source avc libpcap

 Résolu

Bonjour, Est il possible de connaitre le port source d'1 paquet avec la Libpcap,,,sachant que je travail avec un Bridge sous linux http://formatio...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Police invisible (ubuntu)

Salut les amis, je ne sais pas ce que j'ai fait, après la surprise non satisfaite : les noms des dossiers, les noms des répertoires etc sont devenu...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Transformer un ordinateur linux en serveur

Bonjour, Je possède une tour sous ubuntu, et je souhaiterai si possible en faire un serveur. J'ai déjà des connaissances en administration serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
dsy73

Probleme avec dpkg

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelque Temp un petit problème avec le système dpkg , il me demande tout d'abord d'user de la commande sudo dpkg --configure -a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Bug ubuntu 12.04

Bonjour, voilà mon problème , j'installe Ubuntu tout tranquille mais voilà au moment du chargement du bureau rien écran noir . Il marche que en 2D ....

23 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
natheon

Ubuntu 10.04 11.10 12.04 ne dure pas

 Résolu

Bonjour, Je sais pas pourquoi je fait mes installe sur mon dd externe je place mon bureau et tout j'arrive pour l'éteindre sa load load load et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Mrlepardu

Opensuse perdu ma session utilisateur

Bonjour, je ne sais vraiment pas pourquoi, il m'est impossible de rouvrir ma session utilisateur. En root je pouvais voir les sessions , maintenant ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
liquidus88

Créer un serveur sur mon pc

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une prot...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Open relay postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec postfix quand je test si je suis open relay sur mailradar.com il y a plusieur test que mon serveur ne passe pas ... je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Red hat linux 5

Bonjour, SVP, je suis a la recherche du SE; Red Hat Linux 5 pour installer sur une machine.je ne peux pas téléchargé gratuitement. Donc aider moi....

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
zipe31

Script pour sauvegarder les commandes

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour realiser un script sous linux qui sauvegarde tous les commandes que j'ai ecrit dans la console dans un f...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
abdou

Installer linux ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite passer sous linux mais je n'arrive pas à l'installer car mon lecteur maitre est un lecteur cd et non un lecteur dvd. j'ai copie...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
nanou0210

Shell progress bar, zenty

Bonjour, j'aimerais utiliser une barre de progression pour voir l'avancement d'une analyse d'un fichier video. Le souci c'est que je redirige la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
zipe31

Problème d'installation de bind9 sous debian

Bonjour, salut j'ai un petit soucis avec debian 6 au fait j'essaye d'installer bind9 pour le dns mais le système refuse de télécharger le paquet e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
mamiemando

Prblms installation wubi 12.04

 Résolu

Bonjour, L'installation de wubi 12.04 s'arrete presque a la fin et il ne peux pas copier un fichier sur la partition C: system32 et D: que je l'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Lino

Ubuntu sur un pc gamer?

 Résolu

Bonjour, je vais bientot me construire un ordinateur mais je n'ai pas de budget pour le systeme d'explotation. je voudrai evité les windows pirater, a...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
djullius

Enlever ubut

Bonjour, j'ai recament fait une petite boulette j'ai voulu reinstaler unbout sur mon pc windows malheuresement suprmier windos je croi y a t-il un moy...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dsy73

Stabilité du fs lorsque le disque est plein

Bonjour, y a t il des soucis de robustesse lié au remplissage à 100% d'un disque Linux ? Un des serveurs que j'utilise est devenu très lent, tout l...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dsy73

Connexion internet sous créolinux

Bonjour, J'ai un Hp 630 sous Créolinux. J'ai un problème avec la connexion internet j'arrive pas à me connecté à la wi-fi de mon Modem (SpeedTouch) n...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Commande d'un pc par sms

Bonsoir tout le monde , Je veux realiser un scripte sur ubunto qui traduit des sms en commande ssh pour agir sur les PCs qui sont ds le meme réseau...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Connexion internet sous linux.

Bonjour, à tous et à toute. j'espère pouvoir trouver grâce a vos talents de linuxiens une aide précieuse pour utiliser internet sous mon LINUX MINT. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Probleme de lancement du terminal

Bonjour, Je viens d installer un serveur sftp sur ma machine avec MySecrureShell en suivant les explication de cette page : http://doc.ubuntu-fr.o...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Squeeze: 0000:01:00.0: pointer to bit loadval

Bonjour amis internautes !!! voila tout est dans le titre!! un soir j'étaeint mon ordi le lendemain je rallume et voila le beau petit message(après...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Shell - mémoire limitée

 Résolu

Bonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jisisv

Supprimer une ligne et la précedente

 Résolu

Bonjour, Bonjour tt le monde, je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh. Je cherche à parcourir un fichie...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dubcek

Defragmentation d'un disque sous linux red ha

bonjour une fois de plus, en effet j'utilise un red hat et je voudrais savoir les commandes a utiliser pour effectuer une defragmentation du disque, m...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
WileCoyote93

Je ne peut plus me connecter a ssh

Bonjour, j'ai un problème avec la connexion à ma machine via ssh, quand j'entre le login/password et port, il se connecte et se deconncte. voila le ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
julien

Shell pb avec find, ls..

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister les chemins de mes fichiers contenu dans le répertoire $rep Pour ca j'utilise la commande find: find $r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LsBender

Montage clé usb sous linux

Bonjour, je dois faire un montage manuel d'une clé usb sous linux ( ubuntu) mais même avant de créer le répertoire avec mkdir et tout , il ne rec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Kaheil

Imvu

Bonjour, je joue au jeu IMVU en 3D, mais depuis que j'ai installé le nouvel Ubuntu 12.4, IMVU ne marche plus. Je clic sur IMVU pour qu'il démarre, j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Kaheil

Modulefirefox pour linux télécharger album fb

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 je cherche un module firefox (et pas un logiciel) qui fonctionne avec cette version de Fir...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
mamiemando

Comment installer linux

Bonjour, je voudrais installer linux, mais je ne sais pa comment m'y prendre. mecri d'avance a qui pourra m'aider Configuration: Windows XP / ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
nathan 60

Serveur ltsp

Bonjour, j'aimerais avoir des détails concernant la mise en place d'un serveur ltsp. Mes postes clients sont sous Windows, et je souhaite conserv...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
_stagiaire_

Àl'aide: lister les parents d'un processus

Bonjour, je suis débutant en linux et j'ai du mal à répondre a cette question: ecrire un script "lsparents" qui affiche tous les processus père d'un ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Castalia

Bonjour, je veut que quelqu'un maide pour l'installation de castalia sous ubuntu et l'implémentation de protocole de routage AODV ou DSR et commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Xn view pour linux

Bonjour à tous, Je souhaite installer le logiciel photos XN VIEW sur mon pc qui tourne sous Ubuntu 11.10. J'ai téléchargé sur le site https://www.x...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000