Erreur 504 sur Virtual Machine Web

Trecool -  
 Trecool -
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a des erreurs "504 Gateway Time-Out" plusieurs fois par jour. Et cela, sur l'ensemble de ses sites internet. Il est tout le temps obligé de redémarrer Apache pour que tout recommence à fonctionner normalement.

Il y a, sur l'ensemble de l'hébergement, une dizaine de sites, en majorité sous Wordpress. Tout ce petit monde est hébergé sur la solution Haute Disponibilité de OVH. Il est donc sous une VM à lui tout seul. Il a 2Ghz de processeur et 2Go de RAM mais rien à signaler de ce coté là à priori.
Niveau configuration, c'est du standard avec Nginx + Apache. Nginx pour le contenu statique et Apache pour le reste. Sous Debian 6, il a aussi une majorité d'application orienté web tel que Php, MySQL etc...
Il n'y a pas Tomcat d'installé.
J'ai omis de préciser que l'ensemble des sites sous Wordpress ont été migré d'un serveur dédié à cette solution.

Ce qui est bizarre c'est que Apache ne sort rien dans les logs. Il tourne mais ne "travaille" pas. Il faut redémarrer celui ci et c'est bon..
Je précise aussi que sur la solution Haute Dispo, il y a aussi plusieures autres VM qui fonctionnent, elles, à merveille. C'est juste celle là qui déconne malgré la même configuration..

Auriez vous une idée sur ce qui pourrais poser ce problème?

Merci beaucoup !

Cordialement

Trecool
A voir également:

3 réponses

layn35

Bonjour,

A ce que je comprends ton nginx fait un reverse proxy vers ton apache pour les appels non statics.

L'erreur 504 est très certainement envoyée par nginx qui estime que ton apache n'envoie pas la réponse dans la limite du timeout par défaut bien qu'il arrive à le contacter.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais il peut y avoir plusieurs pistes de réflexion.

Nginx estime qu'il n'a pas la réponse assez rapidement de la part d'apache, donc premièrement tu peux augmenter le timeout d'nginx pour éviter les 504 :
http://wiki.nginx.org/NginxHttpCoreModule#send_timeout

Mais la ne se situe pas réellement le problème, puisque apache ne répond pas assez rapidement le problème vient de lui ou de l'applicatif.

Tu peux déjà regarder du coté d'apache, si il y a assez d'instances et de threads pour servir tout les clients.
Si apache ne fait rien, peut être est-ce une requête à la base de données qui est trop longue, ou une autre appli qui monopolise la base de données?

Bon courage car ce genre de problème n'est pas ce qu'il y a de plus facile à débugué :)
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pluzun !

Apache is guilty, kill him !

Si Apache ne sort rien dans les logs, alors il faut regarder les logs systèmes.

Sachant qu'il s'agit d'OVH, pourquoi ne pas poser la question sur le forum?
0
Trecool

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je vais demander à ce que le timeout soit augmenté par l'admin systeme.
Le nombre de processus Apache est normalement bien réglé. Y a pas tellement de fréquentation.
En ce qui concerne les logs système, comme j'ai dit, ce n'est pas moi mais un ami qui a ce soucis. J'ai pas du tout d'accès et il veux pas me les donner ^^

Pour les forums, j'ai demandé à quelques endroits mais il est vrai que le forum OVH pourra peut être dépanné.

Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas et merci encore ! Je tiens au courant

Cordialement

Trecool
0