Quel LINUX sur eeepc 900 ( ssd 4 GO )
chuckapple
Messages postés
3810
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous me revoila ;) je suis a la recherche d'une distribution LINUX car ras le bol de Windows XP seulement je ne sait pas si vous connaissez le eee pc 900 il est composé d'un SSD de 4 go en interne (soudé a la carte mere qui fait office de disque dur "Maitre" ) puis un autre disque dur de 8 go toujours en SSD mais en externe sur un port pci je crois donc non soudé a la carte mere ( en mode "Esclave" ) ... seulement le petit ssd de 4 go ne peut pas acceuillir Xubuntu (le dernier ) car Min 5 go de disque dur , ubuntu pareil aprés trés peu d'espace disque dispo ... donc si j'installe un Ubuntu 10.10 est ce que Firefox sera a la derniere version , c'est a dire se mettra toujours a jour ? sinon quel distribution linux assez recente legere , installable sur un disque dur pas en live CD ... Merci a tous ...
A voir également:
- Eee pc 900 linux
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Bonsoir
http://xubuntu.fr/down.htm
Vous pouvez le lancer en live cd ce qui ne requière aucun espace disque dur dédié.
Cdt.
http://xubuntu.fr/down.htm
Vous pouvez le lancer en live cd ce qui ne requière aucun espace disque dur dédié.
Cdt.
Salut,
Tiens justement je viens de trouver et d'essayer bodhi sur un EeePC 701 et c'est pas mal du tout.
Tout juste 2 Go d'utilisés.
Tiens justement je viens de trouver et d'essayer bodhi sur un EeePC 701 et c'est pas mal du tout.
Tout juste 2 Go d'utilisés.
Crunchbang avait une version spéciale pour les EEE, mais elle semble ne plus exister.
A essayer quand même, Crunchbang peut tourner sur du matériel plutôt limité (il se contente de 128 Mo de RAM).
A essayer quand même, Crunchbang peut tourner sur du matériel plutôt limité (il se contente de 128 Mo de RAM).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il est possible d'installer Slitaz ou Lubuntu.
Pour Lubuntu, il faut, soit insérer une clef USB, soit une carte SD, de 1 ou 2 Go pour augmenter la capacité disponible. Celle-ci ne sera pas utilisée, mais Lubuntu acceptera alors de s'installer.
Il est possible d'installer Slitaz ou Lubuntu.
Pour Lubuntu, il faut, soit insérer une clef USB, soit une carte SD, de 1 ou 2 Go pour augmenter la capacité disponible. Celle-ci ne sera pas utilisée, mais Lubuntu acceptera alors de s'installer.
J'ai installé Toutoulinux sur une machine moins performante, il est bien foutu.
Ensuite, tu peux rester sous XP mais il faut te configurer un OS sur mesure (pas autorisé par la licence Micorsoft d'ailleurs) à partir de ton CD original (plein de tutos sur le net) en virant tout ce qui ne sert à rien, une version light de XP quoi. Tu peux finir avec un OS de 600Mo qui consomme presque rien, j'ai mis ça sur mon EEEPC 700 avec 4Go de SSD et 1 Go de RAM.
Ensuite, tu peux rester sous XP mais il faut te configurer un OS sur mesure (pas autorisé par la licence Micorsoft d'ailleurs) à partir de ton CD original (plein de tutos sur le net) en virant tout ce qui ne sert à rien, une version light de XP quoi. Tu peux finir avec un OS de 600Mo qui consomme presque rien, j'ai mis ça sur mon EEEPC 700 avec 4Go de SSD et 1 Go de RAM.
Sinon tu peux essayer Gentoo. Faut aimer la ligne de commande pour installer mais hautement configurable, optimisable.
Ce n'est pas un système ou tu installes des binaires pré-compilés pour fonctionner partout mais pas optimisé.
Tout est compilé suivant les règles que l'on défini ... (Pour utilisateur averti) ...
Ce n'est pas un système ou tu installes des binaires pré-compilés pour fonctionner partout mais pas optimisé.
Tout est compilé suivant les règles que l'on défini ... (Pour utilisateur averti) ...
Salut,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27696629-quel-linux-sur-eeepc-900-ssd-4-go#13
Quelqu'un qui se comporte comme ça (aucun remerciement, juste un grossier, "j'aime pas", sans parler de sa disparition malgré les nombreuses réponses qu'on lui a faites.), selon moi, il mérite pas qu'on déterre sont topik..
'Fin je dis ça, je dis rien...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27696629-quel-linux-sur-eeepc-900-ssd-4-go#13
Quelqu'un qui se comporte comme ça (aucun remerciement, juste un grossier, "j'aime pas", sans parler de sa disparition malgré les nombreuses réponses qu'on lui a faites.), selon moi, il mérite pas qu'on déterre sont topik..
'Fin je dis ça, je dis rien...
pas faux, mais c'est aussi pour aider Gui qui nous a déterré ça, ou tout autre personne qui pourrait être intéressée, si des système binaires, avec tout un tas de logiciels pré-installés sont trop lourds peut être qu'un système plus léger, adaptable sur mesure pourrait satisfaire quelqu'un prêt à y passer le temps ...
Il indique bien installable sur un disque dur pas en live CD
Je suis juste le sujet :)
256 Mo de mémoire vive sont nécessaires pour lancer le Live CD, 256 Mo de mémoire vive également pour procéder à l'installation.
Une fois installé, Xubuntu fonctionne à partir de 256 (ou même 192) Mo de mémoire vive, il est cependant fortement recommandé de disposer d'au moins 512 Mo de mémoire vive. Xubuntu requière 2 Go d'espace libre sur votre disque dur.
https://xubuntu.org/download
je cite le lien:
When you install Xubuntu from the Desktop CD, you need 4.4 GB of free space on your hard disk. The Alternate Install CD only requires you to have 2 GB of free space on your hard disk.
j'espère aider .