Quel LINUX sur eeepc 900 ( ssd 4 GO )

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous me revoila ;) je suis a la recherche d'une distribution LINUX car ras le bol de Windows XP seulement je ne sait pas si vous connaissez le eee pc 900 il est composé d'un SSD de 4 go en interne (soudé a la carte mere qui fait office de disque dur "Maitre" ) puis un autre disque dur de 8 go toujours en SSD mais en externe sur un port pci je crois donc non soudé a la carte mere ( en mode "Esclave" ) ... seulement le petit ssd de 4 go ne peut pas acceuillir Xubuntu (le dernier ) car Min 5 go de disque dur , ubuntu pareil aprés trés peu d'espace disque dispo ... donc si j'installe un Ubuntu 10.10 est ce que Firefox sera a la derniere version , c'est a dire se mettra toujours a jour ? sinon quel distribution linux assez recente legere , installable sur un disque dur pas en live CD ... Merci a tous ...

A voir également:

8 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

http://xubuntu.fr/down.htm

Vous pouvez le lancer en live cd ce qui ne requière aucun espace disque dur dédié.

Cdt.
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Lu

Il indique bien installable sur un disque dur pas en live CD

Je suis juste le sujet :)
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

Bonsoir , merci de m'avoir répondu mais comme dis en bas je prefere une distro non live cd ...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

C'est une option si vous voulez l'installer vous pouvez, je dis ca à titre de renseignement, vous avez lu avant de venir dire n'importe quoi ?

256 Mo de mémoire vive sont nécessaires pour lancer le Live CD, 256 Mo de mémoire vive également pour procéder à l'installation.

Une fois installé, Xubuntu fonctionne à partir de 256 (ou même 192) Mo de mémoire vive, il est cependant fortement recommandé de disposer d'au moins 512 Mo de mémoire vive. Xubuntu requière 2 Go d'espace libre sur votre disque dur.
0

Leurs info doit etre éroné car cette aprem je l'ai telecharger et ca me mettait 5.0GO d'espace disque minimum ... hors je n'ai que 4 go de dispo ...
0
Utilisateur anonyme

salut,
https://xubuntu.org/download
je cite le lien:
When you install Xubuntu from the Desktop CD, you need 4.4 GB of free space on your hard disk. The Alternate Install CD only requires you to have 2 GB of free space on your hard disk.
j'espère aider .
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Tiens justement je viens de trouver et d'essayer bodhi sur un EeePC 701 et c'est pas mal du tout.

Tout juste 2 Go d'utilisés.
0

essayé mais je n'aime pas ...
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Salut,

il y a aussi lubuntu, damn small linux, pour ne citer qu'eux.
0
jns55

Hum ! Damn Small Linux ! Même s'il y a eu une mise à jour en 2012, elle reste avec un antique noyau 2.4, on est loin de pouvoir installer la dernière version de Firefox ! A réserver à ceux qui ont envie de faire mumuse avec un vieux 486 vieux de 20 ans.
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Crunchbang avait une version spéciale pour les EEE, mais elle semble ne plus exister.
A essayer quand même, Crunchbang peut tourner sur du matériel plutôt limité (il se contente de 128 Mo de RAM).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Il est possible d'installer Slitaz ou Lubuntu.

Pour Lubuntu, il faut, soit insérer une clef USB, soit une carte SD, de 1 ou 2 Go pour augmenter la capacité disponible. Celle-ci ne sera pas utilisée, mais Lubuntu acceptera alors de s'installer.
0
Giloulou11 Messages postés 417 Statut Membre 26

Cool mais alors niveau performances de l'OS après ?
Et je pourrai retirer la clé après l'installation ?
0

Oui, c'est juste pour que Lubuntu accepte de s'installer. Il n'utilisera pas les 4 G0 de ton disque, de mémoire, à peine 3.
0
Giloulou11 Messages postés 417 Statut Membre 26

Ok.
J'ai un Eeepc aussi, mais il n'a que 3 GO de disque dur...
Essayer d'installer Lubuntu dessus, ce serait un peu limite, non ?
0

Ce n'est probablement pas un EeePC Asus, ceux qui ont été vendus en France avaient au moins un disque dur de 4 Go.
3 Go avec Lubuntu, ça risque d'être juste. En revanche, avec Slitaz, il n'y a pas de problème. Il occupera moins de 1 Go.
0
Gui

Sur mon eeepc asus 4g avec ssd de 4go + une carte sd de 4go il en veut pas non plus (Lubuntu 13.04) :(
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

J'ai installé Toutoulinux sur une machine moins performante, il est bien foutu.

Ensuite, tu peux rester sous XP mais il faut te configurer un OS sur mesure (pas autorisé par la licence Micorsoft d'ailleurs) à partir de ton CD original (plein de tutos sur le net) en virant tout ce qui ne sert à rien, une version light de XP quoi. Tu peux finir avec un OS de 600Mo qui consomme presque rien, j'ai mis ça sur mon EEEPC 700 avec 4Go de SSD et 1 Go de RAM.
0
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Bonjour une info ici Asus Eee PC 900 documentation Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_900
0
ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 276

Sinon tu peux essayer Gentoo. Faut aimer la ligne de commande pour installer mais hautement configurable, optimisable.

Ce n'est pas un système ou tu installes des binaires pré-compilés pour fonctionner partout mais pas optimisé.
Tout est compilé suivant les règles que l'on défini ... (Pour utilisateur averti) ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27696629-quel-linux-sur-eeepc-900-ssd-4-go#13
Quelqu'un qui se comporte comme ça (aucun remerciement, juste un grossier, "j'aime pas", sans parler de sa disparition malgré les nombreuses réponses qu'on lui a faites.), selon moi, il mérite pas qu'on déterre sont topik..

'Fin je dis ça, je dis rien...
0
ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 276

pas faux, mais c'est aussi pour aider Gui qui nous a déterré ça, ou tout autre personne qui pourrait être intéressée, si des système binaires, avec tout un tas de logiciels pré-installés sont trop lourds peut être qu'un système plus léger, adaptable sur mesure pourrait satisfaire quelqu'un prêt à y passer le temps ...
0