Les discussions
Packages à installer pour un serveur
Résolubonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE
Linux qui rame
Bonjour ma soeur à un linux qui s'est mit à ramer soudainement après que ma mère l'ai pris. je ne pence pas que ce soit un virus mais y à t-il un pro...
Impossible d'eteindre ma debian
Bonjour, Il y a peu de temps j'ai créer un serveur sous debian avec une machine que je n'utilise plus. c'est un pc que je souhaite allumer a di...
Créer serveur smtp sous linux
Bonjour, Je suis stagiére en Bac Pro SEN et on m'as demander de faire un serveur de messagerie sous Linux. Me renseignât sur le web j'ai trouver X...
Bonjours problème pour télécharger la nouvelle version de skype
Bonjour, a tous en faite j'ai question je voudrais savoir comment on installe la nouvelle version de Skype 4.1 sous la version Ubuntu 10.10 parce que ...
Réseau sans fil sur fedora
Bonjour Je vient d'installer fedora, et je veut quelle ai une connexion sans fil, mais le problème c'est que dans la configuration manuelle, le nom d...
Aide script linux
Bonjour, je dois écrire un script Linux pour transformer un fichier (2000x5) (2000 lignes x 5 colonnes) en un fichier (100x100) dans l'ordre c ...
Raspberry pi b - adhoc network - dongle wifi wi-pi
Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon réseau ad hoc sur RaspberryPi. J'ai créé un réseau ad hoc et utilisé un serveur dhcp. Mais mon réseau ...
Changer le prompt du terminal
Résoluslt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...
Serveur d'image systeme windows
Bonjour à tous, J'aimerai monter un serveur d'image pour un parc informatique (~100 postes). J'ai vu qu'un serveur ubuntu + DRBL pouvaient le fai...
Apache configuration vhost order,deny non pris en compte.
Bonjour, J'ai un serveur Debian squeeze configuré avec Apache 2, je possède plusieurs vhosts et je souhaite sur l'un d'entre-eux restreindre l'acc...
Hdmi pas de son
Bonjour, je suis sur crunchbang, quand je branche un cable hdmi, j'ai l'image sur LCD mais pas le son... J'ai chipoté à la config d'alsamixer mais...
Transformer mla carte reseau de mon pc en access point
bonjour,je suis sur le point de transformer mon pc en acces pointe et y mettre un portail captif afin que tout les utilisateurs qui se connecte a ce p...
Lancer un fichier sur un ordinateur distant
Bonjour, j'ai actuellement deux ordinateurs et je voudrais lancer un .mp3, par exemple, depuis l'ordinateurBureau sur l'ordinateurSalon. Je sais me...
Utilisation de 2 interfaces eth en même temps
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible d'utiliser deux interfaces filaires en même temps sous Debian. Je vous explique ma situation : ...
Plugin nagios
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer nagios 3.2.3 sur mune machine fedora puis il me faut le plugin de reckus j'ai telecharegr ce plugin mai...
Comment installer opencpn sous xubuntu
Bonsoir je cherche à installer opencpn sur mon ordinateur , or quand je vais dans la logithèque ubuntu , ça répond "aucun élément correspondant à o...
Utilisation de maxima
Bonjour, comment je peux utiliser maxima ? et merci :)
Scanner non détecté
RésoluBonjour à tous, Depuis la mise à jour d' Ubuntu] 12.04, mon scanner Canoscan Lide 20 n'est plus détecté. Je n'ai pas trouvé de driver pour réinsta...
Service actifs serveur
RésoluBonjour, pour un travaux pratique j'ai du installer debian sur virtualbox, la on me demande de faire le ménage dans les services actifs sur no...
Télécharger avec logithèque ubuntu
RésoluBonjour, voila je n arrive pas a télécharger avec logithèque ubuntu alors si vous pouvez mais se serait coll ps:dsl pour le faute d'orthographe ...
Openvpn pas de connexion apres lancement
Bonjour, Je rencontre un problème avec openvpn. je suis avec le vpn free arethusa ou autre VPN. lorsque que je lance la commande : #openvpn...
Mot de passe perdu ou périmé
Ferméj'essaye de me connecter avec un ordi ubuntu que j'ai eu il y a un an ; il me demande un mot de passe, j'en avais eu un à l'époque mais il m'est refus...
Connexion ssh putty echouée
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en Ssh via Putty. Sur Putty je ne trouve pas ou rentrer le Login et le mot de passe pouvez vous m'aider? E...
Afficher un texte à partir de sa 5éme ligne
RésoluBonjour, J'aimerai afficher un texte à partir de sa 5éme ligne: exemple: Mon input texte: ligne1 blabla blabla ligne3 blabla1 blabla ligne4...
Se connecter à internet via un proxy
Bonjour, Le problème est le suivant : Je suis sur un VM (sous CentOS) situé dans un cloud. J'ai finalement réussi à établir une passerelle entre...
Ubuntu
Bonjour, j'ai rencontré ce problème: root@ubuntu:~# tar xvzf openca-0.9.3-rc1.tar.gz tar (child): openca-0.9.3-rc1.tar.gz: Cannot open: No suc...
Comment changer de mot de passe root ?
Bonjour, je veux changer le mot de passe root car je m'en souvien plus je vais dans mes parametre je clique sur couleur je veux mettre la cam et il ...
Drbd
Bonjour, Je suis entrain de configurai DRBD et j'ai bloqué sur un commande donne erreur lorsque je fait drbdadm connect repdata voila erreur [...
Create partition en fdisk
Bonjour je suis débutant en Unix je veux crée un partition en disque sous Centos 5 j'ai suivi l'étape normale crée mais lorsque j'ai fait pvcreate n...
Aide à l'installation de gparted
Bonjour, je me permets de laisser ce post afin d'obtenir de l'aide des plus chevronnés. En effet je tente d'installer GParted sous Ubuntu afin de me ...
Dossier "bureau" disparu / effacé - comment réparer
Bonjour, je viens de faire une fausse manip' en renommant des fichiers en boucle depuis le terminal, héhé, et j'ai malheureusement effacé tous mes...
Imprimante
comment utiliser mon imprimante :CANON PIXMA iP 2600, avec Ubuntu. Quand je veux imprimer, tout semble prêt, mais ça ne démarre pas . D'avance merci
Virtualbox linux
RésoluBonjour, j'ai un travaux pratique sur linux, je l'ai donc installé sur virtualbox, une fois que tout est installé correctement je dois me log...
Problème serveur ubuntu drbl
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer drbl sur un serveur ubuntu 12.10 qui est sur une VM. je suis le tuto présent ici : http://www.a...
Probleme webcam sous amsn
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 6 j'ai installé la dernière version de Amsn qui est la 0.98.3 je crois. Donc quand je discute avec un contact et que...
Répertoire de base utilisateur
Bonjour, j'ai changé mon repertoire de base afin que lorsque je crée de nouveau utilisateus il se retrouve dans un nouveau répertoire et non celui de ...
Ipcop-untangle-astaro-juniper
J'ai besoin de votre aide pour faire une comparaison (benchmarking) entre ces quatre pare feu : -IPCOP -UNTANGLE -ASTARO -JUNIPER Merci d'avance
Gnash ne fonctionne pas
Bonjour, Je cherchais une alternative libre à dabobe flash, on m'a conseillé Gnash, je l'ai pris pour Firefox, mais le problème c'est que ça ne se...
Utiliser ubuntu en mode live
Bonjour... SVP j'ai besoin d'aide. Mon micro-portable (hp Pavilion dv6) me pose des problèmes pour ce qui concerne l'installation d'Ubuntu, c'est...
Installer automatiquement mysql sur debian
Bonjour J'aimerais installer mysql avec une seul est unique commande qui contiendrait le mot de passe ainsi l'ensemble de la config. Comment pourra...
Backtrack r3 pas de son
RésoluBonjour, Je viens vous voir car depuis 6 mois j'utilise Backtrack pour effectuer des divers tests. Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en mê...
Cours d'oracle solaris
RésoluBonjour, je vous demande SVP le cours officiel de Oracle Solaris. c'est préférable en français mais si vous le disposiez en anglais...
Comment executer backtrack5
Bonjour, j'ai fait telechargement d'une image iso de BackTrack5 qui fait environ 3Go, mais le pobleme est que l'image ne s'execute pas et je pense qu...
Debogeur
Bonjour, j'utilise linux sous debian, je voudrais savoir comment installé un débogueur gdb sous linux. merci Configuration: Windows 8 / Chro...
Aide os
RésoluBonjour, Je vais m'acheter un nouveau pc gaming : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?affcode=criteo&utm_source=criteo&utm_medium=Ordi...
Problème son/luminiosité
Bonjour, Suite à l'installation d'Ubuntu sur mon Acer Aspire One, je rencontre une difficulté avec la luminosité de celui-ci. Après l'avoir al...
[kali-linux] démarrage windows grub
Bonjour, j'ai installé récemment Kali-Linux ET GRUB. Le problème, c'est que GRUB n'affiche pas Windows au démarrage. Du coup je suis comme qui dirait ...
Script date
Bonjour, mes amis :) comment je peux faire un script qui ajoute à l'entête du fichier la date actuelle. aider moi svp :)
Centos6
Bonjour, je veux configurer le DNS sur Centos6 avec virtualbox mais je n'arrive pas à monter le CD iso. pourriez vous m'aider. je vous remercie ...