Les discussions
Installer java6 sur xubuntos 2.1
Bonjour, j'aimerai bien installer sun java6 sur xubuntos 2.1 mais j'arrive pas à le faire* si quelqu'un peut m'aider merci en avance Confi...
Problème avec ma connexion
Bonjour, J'ai installé ubuntu il y a deux semaines. Mais depuis une semaine mon ordi ne détecte plus mon câble internet. Au bout d'un certain temps...
Partage de logiciels d'admin à utilisateur (documents partagés?)
Bonjour, Novice sous Ubuntu, je cherche à partager un logiciel entre l'admin et la session utilisateur. J'ai installé et programmé "Opera" sur ma s...
Kdeinit ne peut pas lancer usr-sbin-drakconf
RésoluBonjour, Ne possédant ni imprimante ni fax, j'ai voulu désinstaller les paquetages en rapport.Mal m'en pris:je ne peux plus accéder à la configurati...
Conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...
Probleme d'installation a partir du cd live
Bonjours, j'ai un ordinateur portable avec Ubuntu 12.10 installé dessus. Or je souhaite installé unix par le biais du cd live freebsd. Ce n'est pas...
Impossible d'installer winamax sous linux ubuntu 12.04
j'ai bien réussi a telecharger le fichier wam mais que faut t-il faire ensuite pour lancer l'installation du programme??? sur windows il fallait lance...
Pas accès à la carte sd avec cd-live ubuntu
Bonjour, l'OS de la machine sur laquelle je travaille est insallée sur une carte SD à l'espace bien limité... et mes données sont sur des disques...
Probleme de lecture de videos sur you tube
Bonjour, Je suis sur iceweasel les videos de yube sont saccadées dans la logithèque. Il y a 3 appli flash player:ifpgui? ils faut les installer? ...
Réinitialiser ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...
Un script qui permettra de convertir en raw les fichiers wav
Bonjour, j' ai besoin d'un script qui permettra de convertir en raw les fichiers wav dans un répertoire donné. et je veut l'exécuter avec cygwin...
Profiles itinérants samba sur debian 6
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question pour ceux qui connaissent un peu Samba. J'ai couplé Samba à OpenLDAP, tous fonctionne à peu près, je peux...
Firewall sous debian
salut tout le monde, je veux installer untangle sous debian mais je ne sais pas comment, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Crul/ ubuntu
svp, j 'ai besoin d'aide et merci d'avance , ma question est: j'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : ...
Récupérer un document créé sur ubuntu sur windows...
Bonjour à tous, je n'arrive plus à démarrer ubuntu, ça m'affiche "minimal bash like line editing is supported". Alors vu que j'avais un document te...
Adobe flash player
il dise que j,ai google chrome mais qu,il est désactiver, comment le réactiver. j,attent vos rep. merci
Problème détection carte wifi sur backtrack
Bonjour, j'ai un carte wifi rtl8191 et j'utilise virtuel box pour backtrack4 r1, je connecte bien à internet mais la probleme c'est quand je tape ...
Crul
Résolu/Ferméj'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...
Quel est le meilleur mta entre postfix et exim4 et pourquoi?
Bonjour a tous, J'ai comme projet de mettre en place un serveur de messagerie, et donc je me posais la question suivante : Quel est le meill...
Client irc sur toutoubasix
Bonjour je voudrai installer un client IRC sur toutoulinux, la version basix, pour ce faire il me faudrai un .pet, n'ayant pas vraiment étudier la que...
Installation vmware-player
Bonjour à tous, Alors voila, je voudrai installer VMware Player 5.0.2 sur mon Fedora 16 (pour y mettre un OS léger style Win98 ou autre). L'install...
Problème de montage d'une partition ntfs sous ubuntu 12.10
RésoluBonjour, j'arrive pas a monter une partition de mon disque dur interne sous ubuntu 12.10 en format ntfs. ca me donne l'erreur suivant: Error mounti...
Probleme de perte de configuration après redémarrage du système
Bonjour, j'ai effectué la configuration d'un serveur dns sous ubuntu 10.04 desktop et a chaque fois que je redémarre la machine plus rien ne fonctio...
Partition invisible
Bonjour, j'ai une partition de mon disque dur qui apparait sous windows 7,mais pas sous ubuntu 12 Sauriez-vous comment l faire apparaître? Mer...
Hostname
Bonjour, je suis débutant en unix et j'ai un projet de DRBD en Centos 5 maintenant j'ai un problème de scp or machine A ne connu pas machine B ping ...
Changer l'os par défaut de grub avant redémarrage
Bonjour, Je sais qu'il y a des tas de sujets sur le paramétrage de grub, notamment le choix de l'OS par défaut, mais ma question n'est pas exactemen...
Android x86 ne marche qu'en live
RésoluBonjour, Sur mon pc (pas celui que j'utilise, un autre), j'ai installé Android x86 4.2, et il fonctionne bien en live, mais, une fois installer, qua...
Ubuntu 12.04
Bonjour, Je vais acheter un NetBook FreeDos, est ce que je peux installer ubuntu 12.04 et travailler convenablement sans problème ??? Configur...
Besoinn d,aide pr installer adobe flash player 10.0
je ne suis pas capable d,installer adobe flash player 10.o, je l,ai dans mes document mais pas capable de l,installer.
Comment ça marche diaspora ?
Bonjour, Je reposte ici, parce que sur le forum FB je pense qu'il n'y a que des zozos. Et puis Diaspora est OpenSource :) Merde il est con ce...
Installer adobe flash player
Bonjour,je suis capable de telecharger la derniere version de adobe flash player pr ecouter des video ou jouer a des jeux , mais ca ne fonctionne pa...
Reinstaller ubuntu sans ecraser windows (dual-boot)
Bonjour, J'ai Ubuntu en Dual boot avec windows 7 et je voudrais refaire une installation propre de Ubuntu . ma question : Est-ce que la procedure...
Comment installer jdk sous linux fedora svp
Résolubonjour SVP aidez moi est ce qcqu'un peut me dire en détail comment installer java pour pouvoir programmer (j'ai mis déja jre) enfin je crois mais j...
Récuperer des fichiers windows depuis un livecd ubuntu
Bonjour Depuis quelques heures je me bats avec l'ordinateur de mon frère qui a semblerait-il un problème niveau du disque dur (un Dell Vostro jesaisp...
Désinstaller ubuntu 12.10 qui est installé sur la totalité du dd
Bonsoir , J'ai fais une grosse connerie à l'installation de ubuntu 12.10 en ne me documentant pas assez j'ai donc installé l'os sur la totalité du...
Restauration de système sous ubuntu 12.04
Bonjour, après avoir perdu tout mes mails, je désirerai savoir s'il existe une façon de restaurer les fichiers (style 24h en amont)? en vous remercia...
Carte mère de 512mo et ubuntu m'affiche 256mo
Bonsoir, alors voilà j'ai installer UBUNTU 11.10 et j'ai une carte graphique ATI RADEON HD 512Mo, j'ai installé Pro Evolution 2013 via PLAYONLINUX ET ...
Youtube
RésoluBonjour, pourquoi que mon youtube lag même si la vidéo est bien charger. Configuration: Linux / Firefox 19.0 -- Ps3 ID eb14-qc
Retrouver l'hiistorique des saisies clavier
Bonjour, Je crée ce post car j'étais en train d'écrire mon rapport de stage sur internet et je n'ai pas eu le temps d'enregistrer mon travail que ...
Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...
Problème résolution d'écran 1366x768
Bonjour, lorsque je vais dans les réglages d'affichage je n'ai pas la résolution 133x768 comme proposition et c'est embêtant à la longue, j'ai instal...
Mysql en boucle
Bonjour à Tous , Voilà mon soucis depuis peu j'ai un problème vraiment très embêtant sur mon serveur debian , en gors dès que je fais une mise à jo...
Installation linux - écran noir
Bonjour, Je veux linux sur mon vieil ordi. J'ai mis le CD, choisi "installer" Là, kubuntu se charge pdt assez longtemps. Ensuite, l'écran devient ...
Raspberry pi en serveur
Résolubonjour , j'ai configuré ma carte raspberry pi en serveur (apache+php+mysql) ;j'ai réalisé une page web; tout fonctionne de façon "intranet";accès san...
Crontab
Bonjour, je viens de mettre en place un script pour supervisé un serveur et ce script s'exécute chaque minute , il a fonctionné très bien le premier...
Commande top et ps
Bonjour, je cherche la sémentique de la commande top et celle de la commande ps -l sous unix et merci pour votre aide. Configuration: Linux / F...
Instalation de ubuntu sur hp
bonjours s'il vous plait, j'ai essayer d'installer umbutu sur un ordinateur hp ou il y a windows8 d'installer f1 information sur le pc,f2reparatio d...
J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux
RésoluBonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...
Téléchargement de son mp3 sous linux
Bonjour, g voudrè avoir un logiciel de la trampe dè ARES, LIMWIRE ou IMESH sous Linux/Ubuntu pour pouvoir télécharger des sons au format mp3