Redémarrage ubuntu

kks06 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupère y a peu de temps un Pc portable avec un système d'exploitation ubuntu. Je l'ai utilisé quelques fois et maintenant quand je l'allume une fenêtre avec " the system is running in low-graphics mode" lorsque j'appuie sur entrée, plusieurs choix s'offre à moi dans une nouvelle fenêtre mais impossible d'en sélectionner 1. Si j'appuie sur échap on me demande le login et un mot de passe. Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Pouvez vous m'aider svp? Grand merci d'avance

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Quels sont les choix auxquels tu fais allusion ? Peux-tu nous faire une capture d'écran et la joindre en utilisant le 5e bouton mis à disposition au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes tes messages ?
0
kks06 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- run un low-graphics mode for just one session
- reconfigure graphics
- troubleshoot the error
- exit to console login

Mais impossible de sélectionner un de ces choix..
Je ne comprends pas comment vous faire parvenir une image de cet état
Merci
0
kks06 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La j'ai réussi à avoir un écran ou l'on me demande de choisir entre;
- reprendre le démarrage normal
- essayer de libérer de l'espace
- réparer les paquets cassés
- démarrer en mode graphique sans échec
- vérifier tous les systèmes de fichiers
- mettre à jour le chargeur d'amorçage grub
- activer la prise en charge du réseau
- passer sur une console administrateur ( root)
- rapport d'état du système

Help! Que dois je faire?
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

A priori tu peux essayer les choix (2) (3) (5) sans risque.
Que donne le choix (4) ?

Si ça ne marche pas essaye d'activer le réseau, lance une console administrateur, et essaye de lancer les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Reporte moi les éventuels messages d'erreur (inutile d'être exhaustif, mais si tu as accès à un navigateur, n'hésite pas à copier coller le résultat).

Bonne chance
0

J'ai choisis les options 2 et 3 en ensuite 4... Ça a prit pas mal de temps mais à priori l'ordi re fonctionne normalement.. Mais je ne sais pas a quoi ce pb est du, rien ne me dit que cela ne va pas recommencer
0

Je pense que tu avais le paquet associé à ta carte graphique qui était mal installé et que le choix (3) a réparé le problème. Juste par curiosité car c'est la première fois que j'entends parler de ce menu, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour y accéder.

Si tu veux t'assurer que le problème est résolu de manière durable, lance les commandes suivantes dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude deborphan
sudo aptitude update

Puis lance cette commande (en répondant non) et reporte-moi son résultat :

sudo aptitude safe-upgrade

Reporte-moi aussi le résultat de :

cat /etc/etc/apt/sources.list
deborphan

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas trop comment j'ai obtenu ce tableau... je crois en appuyant sur echap lors du démarrage..
le pc a l'air de bien fonctionner depuis.
Ou et comment je dois rentrer les manip que tu me conseille?
merci
0

Ou et comment je dois rentrer les manip que tu me conseille?

Dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
0