Problème d'accès à mon serveur CentOS via mon fureteur
Marco
-
Marco -
Bonjour,
Voilà en résumé, j'ai fait un serveur CentOS 6.4 via VirtualBox, et, en gros, j'ai installé LAMP dessus (Apache2, PHP5, MySQL, ...).
Le probleme est que je n'arrive pas à accéder à mon serveur via un fureter en entrant l'adresse IP (par exemple 192.168.0.100). C'est étrange j'ai pourtant essayé plusieurs configurations de réseaux (NAT, réseau privé hôte, par pont) dans VirtualBox et tous semblent correct, mais je n'ai jamais réussi à afficher la page dans un fureteur.
Mon serveur Apache fonctionne (selon la verification dans la console), ainsi que phpMyAdmin que j'ai aussi installé.
Quand j'essaie d'entrer l'adresse IP dans mon navigateur, la page charge pendant longtemps et affiche finalement que l'adresse n'est peut être pas la bonne, etc...
Pourtant, ma connection fonctionne car j'arrive à interagir avec des sites en entrant ping (par exemple ping google.com fonctionne; des paquets sont transférés). De plus, j'ai réussi à télécharger et installer les paquets pour PHP, Apache, etc., ce qui devrait prouver que ma connection fonctionne. Ça semble meme fonctionner quand je ping mon adresse IP (celle que j'entre dans le fureteur).
Notez que j'ai configuré mon réseau en eth0 et que je trouve mon adresse IP en entrant ifconfig dans la console...
Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller? Des idées? Je ne sais plus quoi essayer alors je vous remercie beaucoup pour votre aide!
A voir également:
Problème d'accès à mon serveur CentOS via mon fureteur
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.