Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces
RésoluBonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....
Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....
Bonjour, J'essaye d'installer une imprimante BROTHER DCP153C comme indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother Commen...
Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...
Bonjour, comment procéder pour télécharger Ubuntu 13.04 sans CD Merci
Bonsoir, Je liste les fichiers sur un disque externe Mac en HFS+ et j'ai peine à comprendre pourquoi les ctime sont souvent plus récents que les mt...
Bonjour, je viens d'installé lubuntu sur mon eeepc 901 car plus leger que xp et je ne ses pas comment installé des logiciels comme firefox et des pl...
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...
Bonjour, J'utilisais régulièrement ma clef USB pour faire basculer des dossiers sur d'autres systèmes (entre ubuntu et windows souvent ..) et un tri...
Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...
Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...
Bonjour, Depuis quelque jour j fais des recherche pour installer debian sur mon deuxième disque dur Je suis sous Windows 7 et aussi ma question sera...
Bonjour jipicy, Je voudrai d'abord vous remercier pour ce script qui est très intéressent mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. en f...
Salut à tous ! J'aimerai avoir de l'aide et c'est important (pour moi en tout cas ^^) ! Donc j'explique mon problème. Je possède une oreillette P...
Bonjour Je viens de mettre à jour ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 tout fonctionne parfaitement mais le tableau de bord ne s'affiche pas correcteme...
Bonjour, Je ne l'installe pas sur mon disque dur car je veux pas le partitionner ni rien de ce genre. Je voudrais savoir si il est possible d'insta...
Bonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...
Bonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...
Bonjour, repositionné le ressort,mais toujours l'erreur 41 avant cette erreur 41 j'ai remplacé toutes les cartouches d'encre par des cartouches tr...
Bonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...
bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...
Bonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...
Bonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...
quelle est le programme de script Shell qui vérifier si le nombre est palindrome ou no si elle oui calculer sa somme?.merci
Bonsoir, Étant donné que Steam est maintenant compatible avec Ubuntu, j'ai voulu installer un jeu via Steam qui est "Counter Strike : Global Offens...
Bonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...
Bonjour, je suis débutante sous linux et lorque je crée un nouvel utilisateur avec la commande adduser je me connecte avec ce nouveau compte ça mar...
Peut-on installer UBUNTU sur une tablette CT1010 sous ANDROID 4.0
Bonjour, je possède un Eeepc sur lequel je voudrais installer un OS. Le problème, c'est qu'il a beau avoir 2 Giga de RAM, il n'a que 3 Giga de di...
Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...
Bonjour, j'ai installé le logiciel Skype, puis je les desinstallé. Mais les paquets se sont perdus, plusieurs choses m'arrivent. Le logitheque ubuntu...
bonjour je vient d'acheter minecraft sous linux et je l'utilise plusieurs fois , et je lance le jeu je me connecte et la paf un écran noir j'aimerai s...
Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...
Bonjour à tous, Je viens de me libérer de Windows7 et je suis passer sur Ubuntu 12.10 mais je débute. Voici ma question: J'aimerai que les dossie...
Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un m'aider, je veux accéder a un dossier partagé sous un serveur centos via no-ip j'ai crée un host no-ip et ...
Bonjour à tous, Je suis débutant dans ce vaste domaine, et je suis appelé à utiliser des matrices, je travaille sous ubuntu, sur un programme qui...
Bonjour, je veux savoir comment accèder au dossier qui contient "the linux source " pour le patcher , je travaille avec ubuntu 12.04 et je suis en...
Bonjour, Je fais de plus en plus de script bash et je voudrais savoir s'il existe sous Linux un EDI pour le language bash. afin d'aller plus vite...
Bonjour, je viens d'installer nagios sur une machine physique j'ai supprimé un fichier le centreon ne s"affiche plus comment faire...
Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...
Salut! J'aimerai passer de windows a linux sur mon ordinateur portable car on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai suivi les instructions pour booter s...
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon clavier sur mon pc portable Asus, mais uniquement sur la session principale, pas sur la se...
Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 hier et j'ai travaillé très bien toute la nuit mais le matin lorsque je l'ouvre il n'y a rien juste écran noi...
Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...
Bonjour, Depuis que j'ai ubuntu 12.10, cela fait plusieurs fois que je tente d'installer blender, j'ai essayé avec plusieurs versions 2.5x et la 2...
Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...
bonjour, bah, Jai une erreur au moment de mettre a jour mon ubuntu, le message d'erreur est : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'ind...
Bonjour à tous . Petit problème concernant de l'embarqué. Le but de la manoeuvre est d'installer debian sur une carte SD (via un lecteur externe)...
salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...
Bonjour, je viens d'installer squid et squidguard et webmin le probleme que j'ai pas pu connecter au localhoste pour acceder a la page de webmin ...
Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.