Les discussions

Commade permet de savoir taille de ram

Bonjour, Quelle est la commade qui permettre de savoir la taille de ram de mon pc sur ubnuntu. merci de la réponse

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

Peu de son sur youtube dailymotion

Bonjour, j ai un souci depuis deux semaines environ:lorsque que je vais sur des sites comme youtube ou dailymotion, le on est très faible alors qu au...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
miramaze

Passage de kubuntu 9.10 à vista

Bonjour, Il y a quelque mois je suis passé à linux, et c'est un très bon système d'exploitation le problème c'est que mon père a besoin d' un wind...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Judex

Nfs

Salut,comme utiliser le nfs pour partager des fichiers entres les machines connectés entres eux. (ubuntu)

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

[ubuntu 9.10] problème de serveur x

Bonjour, J'ai un problème cocnernant le démarage d'Ubuntu : Tout se passe bien jusqu'au moment où la page ou je devrais me loger devrait apparai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
miramaze

Proble connection

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi quand je m'enlève de la veille je n'arrive plus à me connecter... merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
miramaze

Login incorrect - ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 mais après avoir redémarrer ma machine, au moment où il y a écrit Login: j'entre le login, puis ça m'affiche pas...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Demonheart

[shell] automatiser un telnet

Bonjour, je dois ouvrir des sessions telnet sur plusieurs équipements et chaque fois taper les memes commandes dans le telnet. est-ce possible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
bléro

Configuration de réseau

Bonjour, comment affecter un adresse ip sous ubuntu ?quant je tape cette commande :"cd /etc/network/interfaces "il me dit " il n'existe pas aucun fi...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
etd

Scrit pour le ftp

dear ALL je cherche un script qui me perettra de faire le FTP automatiquement d'une machine Unix/lLinux vers une machine windows merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

J'ai un pb avec l'interface graphique

Bonjour, j'ai installé sur mon pc bureau linux ubunto 9.10 à la fin de l'installation il s'est entré normalement puis il s'est bloqué et quand j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Judex

Triple boot xp/seven/ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, avec lui le GRUB2 (qui me convient parfaitement comme loader). Mon problème est que sur ce PC je poss...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jeanbi

Formater windows sans toucher ubntu!

 Résolu

salut a toutes la banquise voila depuis que j'ai tout reformater pour installer en dual boot Windows et Ubuntu § =>1 quant je suis sur Windows il ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Manipuler fichier sous ubuntu

Bonjour, chui débutant en ubuntu ,comment je peu sortir d'un fichier (vi) sans enregistrer et de méme quelle sont les commande de base pour lamanipul...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

Ubuntu ne se lance plus

 Résolu

Bonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
mamiemando

Enorme problème linux\windows7

Bonjour, Voilà j'ai un énorme problème enfin c'est pas le problème qu'est énorme, c'est la manière à laquelle j' suis arrivé: Je tournais e dual Boot...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
mamiemando

Aider moi pour change rde systeme

Bonjour, jai un ecafé avec le systeme d'expoitation linux et résamant g eu n probleme je ne peu plus du tou utilisé l'ordi je suis obligé de réinstal...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jeanbi

Installation d'un logiciel

Bonjour,d'il vous plait je n'arrive à installer aucun logiciel sur UBUNTU 9.04 merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
barnabe0057

Ips

Bonjour, jessay d'installer l'ips snort inline je suis arriver a la phase final de la compilation (./configure make et make install ) javai au début...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
imehdi

Ulimit d'un autre user

Bonjour, J'ai feuilleté pas mal de pages web et je n'ai pas trouvé si cela était possible d'afficher les Ulimits d'un autre user. Je cherche à e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

Aide midori

Bonjour, voila, je voudrais savoir comment installer SWF Dec sur Midori pour lire mes Videos, parait il que c'est impossible et qu'il me faut firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Sueton

Ecran bleu clair au démarrage de xubuntu

Bonjour, Après avoir entré mon login et mon mot de passe, xubuntu démarre puis un écran bleu clair vide apparait en lui et place de xfce. J'ai cherch...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
rocmout

Problème instalal paquet debian d'origine

Bonjour. J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paque...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
dindoun

Installation

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un petit souci avec l'installation d'ubuntu 9.10 l'installation s'est bien déroullée mais lors de la première mise à jour,...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
alainbrest

Ubuntu et windows 7

Bonjour,j'ai un ordi ou j'avais au préalable installé windows vista et ubuntu 9.10. j'ai réinstallé windows7 et je voudrai avoir les options de choix ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Akkenar

Ubuntu problème démarrage

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
initials 76

Ubuntu : problème hp recovery

Coucou all ! Voilà mon problème : je veux installer ubuntu sans supprimer ma partition hp recovery. Mon disque dur est de 300go et j'ai une partitio...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Flow31-

Splash-screen ubuntu

Bonjour, Est il possible de ne pas avoir les splash-screens pendant le démarrage de Ubuntu 9.10 ? Avant et après le log Juste pour savoir ce qu'il ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
francdrum

Ubuntu 9.10 version serveur avec bureau

Bonjour, Je voudrais savoir sil existe une version ubuntu server 9.10 sur pc! la plupart ke je telecharge sont dépourvu de bureau. Merci de me don...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Milkos santos

Remonter grub

Bonjour, je voudrai savoir le cheminement pour remonter le grub d'ubuntu 9.10

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Tigzy

Coment insstaller windows7 sur linux

Bonjour, je suéte insstaller windouws7 sur mon pc qui lui est sur linux donc je voudrai savoire coment faire

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
garion28

Telechargement red hat!!!

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde ou je peut telecharger red hat ? merci d'avence

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
noan59

Telecharger et installer squid sur fedora

Bonjour, je suis un noviste sur le fedora alors que je l'ai installé par defaut après je veux telecharger et installer squid; là j'oubtient un problè...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
imehdi

Msn sous linux !!!

 Résolu

Bonjour, j ai ubuntu 9.10 et , je souhaite installez AMSN . je n ai aucune notion a linux sauf genre : sudo , nano , upt-get install lepacket ...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
oli7350

Connexion en ssh en root

Bonjour, j'ai un petit problème en linux, j'espère que vous pouviez l'aider. Le truc est que je veux me connecter sur une autre machine en ssh en mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
aiglenoirdu29

Récupérer la taille d'un répertoire

Bonjour, ceci n'est pas une question mais un shell que j'ai crée et je veut le partager avec vous j'esper qu'il vous aidera un jour :) tous les comm...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

Cd gratuit de linux

Bonjour, je sais que l'ont peux commander un cd gratuit de ubuntu via se site : https://shipit.ubuntu.com/ et aussi un cd gratuit de kubuntu via s...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[ssh] clé pub/priv problème mot de passe

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon SSH et l'authentification. J'ai généré des clés publiques et privées sans passphrase (pas sécurisé mais c...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Koozag

J'ai un problème avec mon grub version 0.95

Salut je suis un étudiant sénégalais qui s'intéresse à linux. je viens d'installer Fedora core3 et Suse 9.0 sur mon ordinateur. Malgré une installatio...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Cyanux

Récupération de données

Salut, Alors, J'ai un disque dur 160 Go d'"espace non alloué" résultat d'une mauvaise opération avec Gparted ou j'ai démonter le Disque, et là j'ai 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

[shell] syntaxe de boucles

Bonjour, J'ai créé une fonction qui reçoit 2 paramètres, je veux afficher "NOK" tant que i qui est égal au premier paramètres n'est pas égale au p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy

Minix

Bonjour, Je voudrais apprendre à programmer avec Minix 3, savoir comment fonctionne Minix 3, et ou trouver son code source, y parait qu'ont peut voir...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
miramaze

Comment installer une application sous linux?

Bonjour, Je suis encore amateur du OS linux. Je viens de télécharger un gestionnaire de téléchargements youtube '' ytd19.zip" . Seulement je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
davybm

Faire un petit os

Bonjour, y a il un tutoriel ou lien qui m'aide à faire un petit systéme d'exploitation çi ceci est fesable.. merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Akkenar

Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp

 Résolu

Bonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...

59 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Akkenar

Mon amsn

Bonjour, j'ai un gros problème mon amsn s'affiche en grand et gros que doi-je faire car depuis deux semaines rien à faire aide moi s'il vous plait.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
durock

Comment créer dépot local de rpm pour rhel5

Bonjour, Viola mon problème : je voudrais créer un dépôt local de paquets RPM, afin de l'éxploiter par YUM. Ceci afin de limiter le trafic externe et...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
mb-marco

Comment insyaler linux via une cle usb

Bonjour, voila j'ai acheter un hp mini note et ne disposant pas de lecteur, je voudrais tout meme instaler ubuntu et j'ai lu qu'il etait possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
fabio28

Installation des pilotes sous ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a trouvé des liens pour telecharger et installer les pilotes de mon PC sur ubuntu. pour ma carte wifi c'est une Intel PRO...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
sbrwlf

Comment installer ubuntu sans désinstaller x

 Résolu

Bonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
faba933
Résultats 41901 - 41950 sur un total de plus de 50 000