Les discussions

Problème installlation machine virtuelle avec virtual box

Bonjour, je suis sous Windows 8 et je viens d'installer Virtual box et j'ai essayé de créer une machine virtuelle sous ubuntu 13.04. L'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Compilation de noyau

je dois utiliser MIPL sur une DEBIAN, après avoir télécharger mipv6-2.0.2.tar.gz, un patch mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch et le noyay linux-2.6.16 j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jns55

Historique skype

Bonjour, je voulais savoir comment effacer l'historique de conversation skype sur ubuntu .. Merci Configuration: Linux / Firefox 23.0

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zipe31

Problème des dernières versions

Hi everybody, please why my laptop Emachines E525 don't accept the latest versions of ubuntu (from 11 until 13 version)? any help please? Salut t...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
chercheur_sf

Dual boot xp pro et linux en réinstal complète

Bonjour, j'aimerais, si quelqu'un l'a déjà fait ou même connais la méthode, connaitre comment installer Kubuntu et windows XP pro sur une assez ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jns55

Où trouver le profil firefox dans mint15 pour migration?

Bonjour, Pas moyen de trouver le fichier de profil de Firefox pour en faire une copie avant migration vers autre distro de linux. Quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zipe31

Installer postgresql sur ma machine virtuelle linux

Bonjour, je voudrais installer postgresql 9.1 sur ma machine virtuelle linux debian 6, j'ai besoin d'un tutoriel pour la démarche à suivre. merci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
GRDX

Remplacement d'une chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
dubcek

Problème d'accès à mon serveur centos via mon fureteur

Bonjour, Voilà en résumé, j'ai fait un serveur CentOS 6.4 via VirtualBox, et, en gros, j'ai installé LAMP dessus (Apache2, PHP5, MySQL, ...). L...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Marco

Sed ajout d'un caractère en fin de ligne

 Résolu

bonjour, Je voudrais avec sed pouvoir ajouter un caractère en fin de ligne, mais uniquement si cette ligne ne commence pas par un #, ni par espac...

40 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Lordanonymous

Unix est-il pour moi? si oui quelle distrib ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions. Je suis développeur php/html/css sur des modèles MVC (juste pour vous signaler mon niveau)....

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment configurer une souris ?

Bonjour, Je suis sur CrunchBang et je ne trouve pas comment régler la souris. Je viens d'en acheter une sans fil et le curseur va un peu trop vite ...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jns55

Gparted et "bootmgr" absent

Bonjour, J ai récupéré un hdd Hitachi de chez Mobistar. Je voudrais récup les données qu il y a dessus et ensuite le formater pour m en faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation

 Fermé

Bonjour J'ai télécharger blacktrack en compressé, j'ai decompressé et je veu installé ça sur VMware mais en iso. comment je peux le rendre bootable...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
zipe31

Longueur clé wep insuffisante networkmanager

Bonjour, Sous Ubuntu 8.04 LTS, je n'arrive pas à entrer la clé WEP (26 caractères) de ma box club-internet. NetworkManager reconnais la connexion wif...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jns55

Probleme de lancement de sqlplus

Bonjour, je viens d'installer oracle 11g déjà configuré pour redhat de linux, j'ai installé ensuite sqldevelopper. afin de créer la base de donnée...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
oracle11g

Incrémenter nombre de variables

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'incrémenter le nombre de variables d'un bash? Ca pourrait par exemple m'éviter de définir une centaine...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
sym59

Remplacer windows

bonjour, Je me suis fais voler mon ordi neuf un Dell inspiron windows 8 4GB avec 500MO dans ma chambre ..j'ai rachete un petit hp 1000 mais apparemme...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
zipe31

"grep" sur numero de ligne

 Résolu

Salut tous le monde Désolé de vous embèter surtout que je pense que la solution n'est pas si dure. Mais en faite la je sèche. Je cherche a fair...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
lefreeman63

Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
rhawn0

Problême à l'ouverture de la session

Bonjour, je viens d'installer Linux Ubuntu 13.04 32 bits sur mon PC. Lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil affichant ma session et la session d'invit...

41 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
dodo7263

Cherche une commande

Bonjour, Je cherche une commande pour supprimer une phrase de tous les fichiers qui existe dans mon site .. En fait un code malveillant a été i...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
zipe31

Redémarrage ubuntu

Bonjour, J'ai récupère y a peu de temps un Pc portable avec un système d'exploitation ubuntu. Je l'ai utilisé quelques fois et maintenant quand je l'...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
mamiemando

Comment faire un dual boot comprennant ubuntu touch et ma rom ?

J'ai présentement une galaxy tab 2 10.1 GT-P5113 et je desire faire un dual boot avec linux ubuntu touch dedans... qqn sait comment procéder kit à m...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Chris 94

Windows 7 / linus suse

Bonjour, voilà je viens d'acheter un hp650 et je me rends compte qu'il n'y a pas windows dessus mais linux SUSE je voudrais savoir si quelqu'un pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Privilègier lancement partition windows + question sur choix

Bonjour les geeks ;) Voilà, je suis un peu noob dans le lancement de partitionnement en ce moment, J'ai installer Windows 7 depuis quelques mois sur...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Installation debian et usb bootable?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Rullen

Conversion de secondes en heures

Bonjour, comment convertir sous Solaris les seconde en heure dans le format hh:mm:ss sous un script. à convertir 7275 secondes en heure au forma...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
richy

Bonjour j'aimerais telecharger la derniere version de linux ...

 Résolu

Bonjour a tous/toutes j'aimerais telecharger la derniere version de linux 64 bits mais je ne sais pas sur quel site aller, pouvez vous me donner le li...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Pierrecastor

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Problème avec un case en bash

Bonjour, j'ai un grand soucis et je n'arrive pas à le débuger. Je dévellope un logiciel et en l'occurence son assistant d'installation en Bourne A...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Squid_guard

bonjour a ts je dois faire un squid guard sous ubuntu a l'entreprise et j'aimerai un tutoriel qui va m'aidez , Merci a vous ts

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire

Bonjour à tous ! Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au m...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Traitement sur fichiers plats

Bonjour, Je dispose de 4 répertoires contenant 4 fichiers, voici un exemple de répertoire : . répertoire : AN2013 (contenant les 4 fichiers suiv...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé station meteo non detecté par le logiciel (via wine)

Bonjour, Je viens à vous pour m'apporter votre aide, j'ai en possession une station LCT et un serveur sous debian. Pour faire fonctionner HW5 ( le...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
alexx54

Image disque sous debian

Bonjour, Je loue un serveur dédié configuré sous debian. Je voudrais savoir si il est possible de faire une image disque de toutes les partitions...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Flachy Joe

Photoscape

Bonjour, je possède linux depuis peu et j'aimerais trouver un logiciel qui comme photoscape permet d'assembler des photos mais je ne trouve pas s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
zipe31

Redémarrer un services

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si je pose au bon endroit. Mon vps à encore était attaquer par des proxy ou je ne sais quoi. Avant pour le redémarrer je ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vladimirp

Problème pour écouter des fichiers .ram

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
CathieB

Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Shell a corriger

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra débutant en linux UBUNTU. Mon but est uniquement de transformer des fichier midi en fichiers HYDROGEN (extension h2song)...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Plantage kdenlive

Bonjour, J'ai monté une vidéo avec kdenlive, titre, transitions et tout et tout. Sauf que lorsque je veux faire le rendu pour pouvoir céer un DVD,...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
ryko1820

Problème de mot de passe root

Bonjour, J'ai un problème, j'aimerai supprimé ma session en tant qu'administateur et il me faut un mot de passe root que je ne connais car je vais d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Pauline

Nas openmediavault problème fstab

Bonjour, Configuration: Nas Openmediavault 3Go ram ~2,5To en test Au demarrage sans taper ctrl-D je ne peut pas demarrer a cause d'une...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Akuma

Linux & k55vd asus

 Résolu

Bonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
amilo38

Un linux sur client léger

Bonjour, Suite a un stage j'ai récupérer un client léger, je cherche une solution pour le transformer en mini pc, j'aimerais installer une versi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
jns55

Problème de configuration de roundcube

Salut à tous, J'ai un problème de configuration de roundcube .Après installation de roundcube sur ubuntu, j'ai tapé l'adresse de mon serveur suivi...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
mamiemando

Problème connexion par ethernet avec une killer e2200

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis j'ai une carte Ethernet Killer E2200 gigabit Ethernet controller (NDIS 6.30) et je n'arrive pas à me connecter ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
TheBledard

Périphérique non détecté

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux disque dur de 200Go non utilisé depuis 1 ou 2 ans contenant un fichier que je voudrais récupérer. C'était un disque avec Wi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Mayot35

Créer un dvd avec openshot

Bonjour, Après bien des déboires avec kdenlive, je viens d'essayer Openshot, je suis allé jusqu'au bout du travail et, souhaitant graver un DVD, j...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
claumimile
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000