Problem Avec Mon PC Fixe : Input Signal Out of Range 1080x1050 60Hz

RidePS3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En revenant de vacances j'ai allumé mon PC qui à la base était sous Windows Vista. Mais une personne de ma famille nous a mis sous Linux. C'est un informaticien donc tout va bien. Ça fait plus d'un an qu'il nous a installé Linux à la place de Vista et tout allait bien, quand aujourd'hui, j'allume mon PC fixe et dans un cadre blanc ça me met :

Input Signal Out Of Range Change Settings to 1080x1050-60Hz

... donc je ne comprends plus rien. 10 minutes plus tard mon écran se met en veille et c'est tout ..

Le nom du PC : HP Pavilion
Le nom de l'ecran : HP w2007v

PS : Je n'ai pas changé d'écran ou autre chose. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Merci de soigner l'orthographe car là c'est quasiment illisible. En gros le pilote vidéo installé sous linux est mal installé (ou pas installé) et ça n'a rien à voir avec ton écran. Normalement tu peux passer en mode texte (ctrl alt f1), t'identifier, et taper des commandes qui permettront de faire la réparation.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Ensuite pour t'en dire plus il faudrait nous indiquer quelle distribution linux tu utilises (ubuntu, suse, mandriva, fedora...) et quel est ton modèle de carte vidéo à l'aide de la commande :

lspci

Bonne chance
0
RidePS3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous ubuntu
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Et quel est le modèle de ta carte vidéo ?
0
RidePS3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je mis connait pas vraiment mes je penssent que ces information pourront nous aider : AC Input 100-12V~6A
50/60 Hz 200-240V~3A
0

Non ce n'est pas ça, il faut que tu tapes comme je te l'ai indiqué plus haut la commande lspci en mode texte ce qui suppose :
1) être passé en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1
2) t'être identifié en mode texte comme expliqué ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
3) lancer la commande :

lspci

Par exemple chez moi la ligne intéressante serait :

(mando@silk) (~) $ lspci
...
08:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce G210M] (rev a2)
...

Bonne chance
0